Re: L'avenir est-il à la diversification ? [4347] |
|
Posté le : 07/01/2008 à 16:43 (Lu 2882 fois) | "Je comprends pas comment communiquer auprès des adhérents autrement qu'au travers de stages, d'articles de presse et de DVDs...?"
Il y a pour moi un manque. Ce n'est pas avec 2 vidéo de présentation plutôt pauvre techniquement qu'on donne envie de se lancer dans l'arbitrage et la compétition en karate-jutsu.
Ta remarque est pertinente mais encore qu'on ne soit pas sur du résultat d'un coup à la tête (on peut très bien encaissé sans tomber KO) je vois mal comment on peut se sortir sans dommage d'un étranglement ou d'une clé. Mais c'est vrai le règlement peut être pris sous ce sens.
| |
|
|
Re: L'avenir est-il à la diversification ? [4348] |
|
Posté le : 07/01/2008 à 17:05 (Lu 2880 fois) | Perso j'ai fait le stage de Karaté-Jutsu proposé par la ligue d'Aquitaine en début de saison, avec Bilicky et Hoffer. L'expérience va être régulièrement renouvellée. Parce que c'est aussi à nous autres, les profs de nous former. C'est bien de proposer des activités nouvelles mais il faut aussi avoir vraiment la compétence de la faire... Je pense que pour l'instant le problème est plutôt là : il y a de la demande mais la grande majorité des enseignants ne sont pas encore assez qualifiés. Il faut se dire que tout ça est encore bien jeune, très intéressant mais pas encore à maturité. Laissons le temps au temps.
Rien ne dit toutefois que le public concerné soit très motivé pour la compète. Chez nous par exemple, le Body a super bien pris, la responsable départementale fait du bon boulot : elle organise des stages, des démos, un challenge... Mais les filles préfèrent rester dans les clubs. Mes séniors sont très attirés par le Karaté-Défense, mais mes jeunes compétiteurs préfèrent se consacrer à la compétition classique... La question que je me pose donc est de savoir s'il y a vraiment un public massif qui va se mettre à la compète en Jutsu et Contact. Wait and see...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: L'avenir est-il à la diversification ? [4349] |
|
Posté le : 09/01/2008 à 19:25 (Lu 2845 fois) | Même si je suis plutôt attiré par le karate-jutsu (niveau compétition, si je veux faire de la self j'ai normalement ce qui me faut pas besoin de rajouter un karate spécifique...) par contre la diversification à outrance ça commence à bien faire. Karate-defense, body-karate, baby-karate, karate-contact, karate-jutsu, ça commence à faire beaucoup beaucoup.
| |
|
|
Re: L'avenir est-il à la diversification ? [4350] |
|
Posté le : 09/01/2008 à 22:38 (Lu 2837 fois) | J'ai aussi un peu peur que diversification finisse par trop rimer avec dispersion... Mais pas mal de ces nouvelles activités m'intéressent aussi alors je sais pas trop...
Tu sembles donc être principalement attiré par le Karaté-Défense... Et ben paf : voilà encore un nouveau concept, une nouvelle déclinaison qui va bientôt être lancée ! Décidement, on se mord la queue : chouette diversification, danger dispersion !
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: L'avenir est-il à la diversification ? [4434] |
|
Posté le : 04/02/2008 à 12:50 (Lu 2804 fois) | Un oeil sur les effectifs des Coupes de France Zone Sud Contact et Jutsu : 138 participants pour la première, avec des catégories variants de 2 à 19 compétiteurs et 22 participants en tout pour la seconde... Le Contact sembles donc commencer à prendre tandis que le Jutsu peine à se lancer.
| |
|
|
Re: L'avenir est-il à la diversification ? |
|
Posté le : 13/03/2008 à 19:54 (Lu 2786 fois) | Le site de la fédé a mis en ligne les finales des championnats de France de Karaté-Jutsu. Excellente initiative dans l'esprit mais très mauvaise pub, vu le niveau... On dira que c'est un début et qu'on part de Zéro. Le lien direct Ici.
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: L'avenir est-il à la diversification ? [4577] |
|
Posté le : 14/03/2008 à 22:26 (Lu 2764 fois) | Merci bien.
| |
|
|
|