Commentaire : Même principe que Karaté-Gags Vidéos mais sans gags !
Dans ce topic, on va se concentrer sur les meilleures vidéos de Karaté du web... C'est un des avantages des Youtube, Dailymotion et compagnie : on commence enfin à pouvoir voir un peu de Karaté chez soi !
On commence par ce clip de l'énorme, de l'immense champion que fut Alexandre Biamonti !
P.S : Comme vous pouvez le constater, nos forums supportent maintenant le html, ce qui permet ( entre autre ) de voir les vidéos directement dans les messages !
Ce qui est triste en France, c'est qu'on est vraiment trop nombrilistes. Du coup on ne parle jamais ( ou alors vraiment très peu ) des champions étrangers... Donc, pour ceux qui ne l'avaient jamais vu, voici le champion du monde Kata.
Les uns l'appelait la "Perle Noire", les autres le surnommais "The Black Shark"... Wayne Otto est sans doute le plus grand Champion qu'ai jamais produit la Grande Bretagne.
Champion du Monde Open en 1990, Champion du Monde des -de 75 en 1992 et 1996, Champion du Monde par Equipes en 1988 et 1990, 5 fois Champion d'Europe en individuel et 3 fois en équipe...
Longiligne, vif comme l'éclair, possédant un sens du combat exceptionnel et une roublardise toute anglaise, Wayne Otto est une légende du Karaté et je suis bien content d'avoir trouvé cette petite vidéo qui va le faire découvrir aux plus jeunes d'entre vous... Et rappeler quelques souvenirs aux autres !
Une finale. L'ultime combat d'une compétition. La tension, la stratégie, la volonté de ne pas faire d'erreur. La concentration, l'affut de la bêtise de l'adversaire qui ne vient pas. La prise de décision offensive, le contre qui part aussi... Ce petit détail qui fait la victoire ou la défaite, l'ultime décision des arbitres et puis voilà, tout est fini !
Messaoud Hammou, ceinture rouge VS Cédric Siousaran, ceinture bleue : Finale des Championnats de France 2007 en moins de 75 Kilos...
La maîtrise de la distance. Longue, moyenne, courte, corps à corps.
Les Go-No-Zen somptueux : sortie au millimètre, remise explosive.
La Stratégie : de la coupure de distance systématique des techniques de jambes à la provocation pour aspirer et piéger l'adversaire.
La vitesse bien sûr...
Le relâchement suivi de l'explosion de puissance des chudan geris en sortie de corps à corps...
Et que dire du bagage technique ? Bon, ça suffit, je pourrait en parler pendant des heures mais le mieux c'est de voir par vous-mêmes ! Un grand merci à Alain Grabiansky pour le montage vidéo de ce festival du plus grand Karatéka du moment : Monsieur Raphaël Aghayev ! Pour en prendre plein les mirettes, c'est par ICI !!
Vive le Web : Les finales de l'open de Paris seront retransmises en direct sur le site de la fédé ! Il s'agit d'une première et on espères vraiment que l'opération va se généraliser à toutes les compètes.