Sondage d'opinion | Comment expliquez-vous que certains tricolores au palmarès nationaux très faibles aient réussis au niveau Mondial ?
|
Peut-on être Champion du Monde sans être Champion de France ? [4209] |
|
Posté le : 27/10/2007 à 21:22 (Lu 3381 fois) | Commentaire : Ou faire des podiums internationaux sans briller en National...
Il suffit de chercher un peu dans ces forums pour le vérifier : j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas forcément envoyer le champion de France en titre en Championnats d'Europe ou du monde... Le sélectionneur doit pouvoir choisir le meilleur, quel que soit son palmarès. Cette fois pourtant, je dois avouer que je n'étais pas convaincu par certains choix du staff tricolore et paf ! Superbement mal vu René, ça faisait longtemps qu'on avait pas ramené 12 médailles d'un Championnat du Monde !
Le débat est donc ouvert : à votre avis, comment s'expliques ce coup d'éclat ?
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Peut-on être Champion du Monde sans être Champion de France ? [4210] |
|
Posté le : 27/10/2007 à 22:16 (Lu 3373 fois) | Je pense que les habitués des podiums nationaux français ont un style de combat très formaté que les autres nations ont étudiés et savent déjouer... Les jeunes français qui sortent de l'ombre au dernier moment peuvent plus facilement créer une surprise!
| -------------------------------- "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
|
|
|
Re: Peut-on être Champion du Monde sans être Champion de France ? [4214] |
|
Posté le : 28/10/2007 à 12:50 (Lu 3359 fois) | moi je pense qu'il faut raisonner au cas par cas , ok pour ne pas emmener systematiquement le champion de france mais je pense qu'il faut tenir compte du parcours de l'athlete il y a des champions de france indiscutables.la on voit que certains des jeunes ont ete retenu uniquement sur les stages!!
au fait quels sont les criteres pour qu'un competiteur soit "invite" en stage??j'espere que ce n'est pas juste sur le nom de leur prof!!!
en tous cas les resultats obtenus leur donnent raison et sinceres felicitations a tous les competiteurs pour leur medailles respectives memes si certaines ne sont qu'en bronze!!!!pour repondre au gars qui trouve que le bronze mondial ne suffit pas!!! il y a des jeunes qui s'entrainent come des fou toute l'annee et il ne seront jamais champion de ligue
alors rectons quand meme une medaille mondiale quelle que soit sa couleur
ps:je trouve que lorsque les resultats sont la il y a moins de monde qui post mais bon je me fais peu etre des idees ou alors le francais prefere critiquer???
| |
|
|
Re: Peut-on être Champion du Monde sans être Champion de France ? [4215] |
|
Posté le : 28/10/2007 à 19:22 (Lu 3343 fois) |
Je penses que le français moyen préfère critiquer. Les grands esprits discutent des idées, les gens normaux discutent des faits, les esprits limités se contentent de cracher sur les autres.
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Peut-on être Champion du Monde sans être Champion de France ? [4216] |
|
Posté le : 29/10/2007 à 23:02 (Lu 3316 fois) | Je ne suis pas d'accord, c'est plus que quand on a gagné il n'y a rien à dire qu'à applaudir... Et quand on a perdu on cherche à comprendre pourquoi et comment on aurait pu faire mieux.
| |
|
|
Re: Peut-on être Champion du Monde sans être Champion de France ? [4217] |
|
Posté le : 30/10/2007 à 09:33 (Lu 3310 fois) | Pour en revenir à la question de depart, voici ce que je pense de ce coup d'éclat, qui ne me surprend pas...
Avant, on ne se posait pas la question (très souvent en tout cas), on selectionnait le champion de France (ce qui est critiquable, mais moi perso ça ne me fait pas bondir non plus, c'est une récompense du titre difficile à obtenir, mais OK pour ne pas systematiquement sélectionner le champion).
Mais un titre de champion de France, se joue (souvent) à pas grand chose, et cela peut se passer ainsi à chaque tour (une prolongation, un mec qui se blesse, une sortie de trop, etc). Je ne dis pas qu'il faut être chanceux, mais la reussite fait partie des victoires, et ce dans tous les sports. Bref, ce que je pense, c'est que particulèrement en cadet/junior, plusieurs jeunes sont largement capables de remporter le titre. Je connais un tas de compétiteurs qui étaient très très bons et qui n'ont jamais été champions de France. Si ces gars avait fait un championnat d'Europe ou du Monde, ils auraient très bien pu réaliser une perf.
D'ailleurs, si vous vous amusez à regarder les resultats des Open Internationaux (Angleterre, Allemagne, Italie...), vous verrez que des français inconnus se placent. Alors OK ce ne sont pas des championnats du Monde, mais quand même.
Donc en résumé, potentiellement, on peut être champion du Monde sans être champion de France.
Je pouvais aussi répondre d'une manière débile à la question : c'est sur à 100% qu'on peut être champion du Monde sans être champion de france, regardez Wayne OTTO, Junior LEFEVRE, Daniel SABANOVIC, et bien d'autres, ils sont champions du Monde et n'ont jamais été champions de France
A.G
| |
|
|
Re: Peut-on être Champion du Monde sans être Champion de France ? [4218] |
|
Posté le : 30/10/2007 à 15:04 (Lu 3300 fois) | En effet, j'aurais plutôt dû dire être tenant du titre national . D'ailleurs il serait intéressant de savoir quel est le fonctionnement des autres grandes nations du Karaté au niveau de leurs sélections...
|
|
Re: Peut-on être Champion du Monde sans être Champion de France ? |
|
Posté le : 08/11/2007 à 06:29 (Lu 3229 fois) | oui
| |
|
|
|