[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Les Vestiaires du Dojo : Questions, Anecdotes, Réflexions et Débats...
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Sondage d'opinion

Pensez-vous que Patrice Ruggiero réussira à faire de la France la 1ère nation mondiale aux prochains Championnats du Monde de 2008 ?


Oui, je veux y croire
[ 0% - 0 ]
Oui, mais seulement si on lui donne tous les moyens
[ 0% - 0 ]
Oui, à condition que les compétiteurs se révoltent aussi
[ 0% - 1 ]
Oui, mais il a intérêt à changer pas mal de têtes
[ 0% - 0 ]
Non, faute de temps, mais il va nous faire remonter
[ 0% - 2 ]
Non, les choses ont trop changées depuis son départ
[ 0% - 1 ]
Non, aucune chance, un homme seul ne peut rien[ 0% - 0 ]
Seul les membres identifiés peuvent voter et vous n'êtes pas identifié

Total des votes : 4

Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ?

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 2 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés


  Posté le : 27/03/2007 à 01:38 (Lu 5092 fois)

Commentaire :  Edito Avril 2007 - Réactions...


Vous je ne sais pas, mais moi, en lisant l'objectif fixé pour 2008 dans le dernier "Officiel Karaté", je vois une allumette et une mèche s'allumer... J'entends même la musique bien connue - tout le monde buzze : mission impossible !

Toutefois, comme il est dit dans notre édito et comme je tente de le prouver dans son portrait, Patrice Ruggiero est sans aucun doute l'homme de la situation... Et puis on a envie d'y croire, merde, le rêve est trop beau : C'est au Japon que ça va se jouer bordel ! J'ai bien envie d'aller voir ça, et pas pour revoir ce que j'avais vu à Madrid !

Nos combattants n'ont peut-être jamais été aussi bas, mais voilà ce que je pressentais le mois dernier, voilà ce besoin d'un grand nom rassasié ( du moins en ce qui concerne le Karaté Sportif ) ! Robin des Bois n'avait aucune chance contre le Sheriff de Notimgham : il a vaincu parce qu'il a su redonner l'espoir, l'envie d'y croire, de se révolter et de se battre ! Exactement ce qu'il faut à nos jeunes compétiteurs...

Le débat est ouvert, essayez de tempérer mon optimisme !

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3843]

-Invité-




Posté le : 27/03/2007 à 12:31 (Lu 5074 fois)

C'est pas Ruggiero tout seul qui va faire gagner la France ! Faut arrêter de croire au père noël

Si déjà il peut y contribuer ce sera pas mal. De plus c'est un choix par défaut, le véritable homme de la situation ayant refusé le poste !

A.G

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3844]

Invité(e)




Posté le : 27/03/2007 à 12:45 (Lu 5070 fois)

Et qui c'est l'homme de la situation qui a refusé le poste ?

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3846]

Kirjava

Voir son profil  Lui envoyer un message privé  MSN messenger : kirjava64@hotmail.fr

Kirjava

Activité : 1 / 5
4ème Dan
240 messages postés


Posté le : 27/03/2007 à 15:48 (Lu 5059 fois)

En effet on peut se demander si Ruggiero aura assez de temps, de moyens et pleins d'autres "détails".

Mais moi j'ai envi d'y croire, je sais qu'en France on a de très bon expert mais malgrès cela en compétition, les résultats n'était plus vraiment là!
Alors le retour de Ruggiero va t'il réussir à palier ce déclin, je l'espère et finalement pourquoi pas... Car le physique, la technique les français l'ont (enfin, c'est mon point de vu), ce qui leur manque c'est le mental et avec une bonne stratégie ils auront plus confiance et donc le mental sera là!

--------------------------------
"Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3847]

Black Mamba

Voir son profil  Lui envoyer un message privé

Black Mamba

Activité : 0.5 / 5
Ceinture Verte
47 messages postés


Posté le : 27/03/2007 à 18:58 (Lu 5047 fois)

Avis discutable...
En effet, Ruggiero pourrait faire bouger les choses, mais comme tout le monde l'a dit, le temps va (beaucoup) manquer. Mais après tout, pourquoi pas? Si il peut redonner confiance à nos champions en un an, tant mieux, qu'a-t-on vraiment à perdre?

Mais j'aimerais aussi faire une petite comparaison. Paul le Guen était proclamé comme étant l'homme qui sauverait le PSG, et pourtant nos amis footeux parisiens nagent toujours (voire plus) en eaux troubles, ce qui montre que les joueurs/combattants ont une importance plus que capitale (c'est logique après tout). A méditer.

Bref, je dirais non, faute de temps, mais il va nous remonter.

--------------------------------
Je suis un Bisounours

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3848]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 2 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés


Posté le : 27/03/2007 à 19:45 (Lu 5039 fois)

Le facteur temps va effectivement être déterminent. J'ai voté comme toi, Black "Seebach" Mamba... C'est évident que Ruggiero ne peut pas tout faire, j'avais envie d'un peu de lyrisme mais je suis réaliste, c'est pour ça que je vous ai demandé de tempérer mon optimisme !

Bon, le problème c'est que pour redevenir première nation mondiale, il faudrait être forts partout. Hélas, on a vraiment des catégories très faibles où les sélectionnés sont pas tip-top... Et où ceux qui sont derrières ont encore moins les moyens de faire quelque chose.

A l'inverse je trouve qu'on a l'embarras du choix dans d'autres catés, comme par exemple chez les - de 65 et - de 70 ! Nos talents actuels sont mal répartis... Et pas toujours dans les caté utiles en équipe.

Bref, redevenir 1ère nation va être très chaud...

Je pense que cette place reviendra au Japon. Pays organisateur, il est redevenu très compétitif ces dernières années et compte de bons éléments chez les filles, chez les garçons, en technique comme en combat... Je signe de suite pour une seconde place.

Quant à savoir qui aurait pu être "l'homme mystère" de la situation, je vois pas... Mon petit doigt m'a dit que Gilles Cherdieu était tenté de faire un Come-Back à certaines conditions. Alors peut-être. C'est un bon coach, il a fait du très bon boulot avec la Tunisie... Ceci dit je lui préfère quand même Ruggiero qui est plus expérimenté en tant qu'entraîneur.

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3849]

Bartlechat

Voir son profil  Son site web : http://sudouest.karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Messagerie AIM : bartlegros

Bartlechat

Activité : 1 / 5
8ème Dan
379 messages postés


Posté le : 28/03/2007 à 00:29 (Lu 5030 fois)

hum... "A.G." semble avoir ses entrées !

Si Senseiruns a un petit doigt... Moi j'ai un petit ergot qui m'a dit qu'une tentative infructueuse de rapprochement avec les grands anciens ( Sauvin et consorts ) avait été faite. C'est peut-être à l'un d'eux qu'il est fait allusion... Mais franchement je vois pas quel meilleur choix que Ruggiero on aurait pu avoir, vive les choix par défaut !

--------------------------------
Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert.

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3850]

Invité(e)




Posté le : 28/03/2007 à 08:39 (Lu 5022 fois)

Oui, il s'agit bien de Gilles CHERDIEU, et pour tout ce qui est karaté mais aussi "extra-karaté". C'est quelqu'un de très humain, titulaire d'un professorat de sport, fin stratège, et l'un des plus beaux palmares ! Bref, quelqu'un qui force le respect, sans se la raconter...

Mais je n'ai rien contre RUGGIERO, c'est juste qu'il est dommage que CHERDIEU n'ait pas accepté, pour des raisons qui lui sont propres. Un jour il reviendra...

Quant aux "anciens", je pense que la compétition ne les intéresse plus et ce n'est plus le même type de compétition. Ils sont très biens dans leurs rôles d'experts.



A.G

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3851]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 2 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés


Posté le : 28/03/2007 à 13:01 (Lu 5005 fois)

Pas de doute la-dessus, j'espère aussi qu'il reviendra ! Je me souviens de la finale remportée par Nathalie Leroy contre une de ses Tunisiennes à Madrid en 2002. Si le talent, le physique, la vitesse et la technique étaient à l'avantage de la Française, l'autre n'a pas commis la moindre erreur et le match a été très très compliqué...

Comme Ruggiero, Cherdieu ne claquait pas sambon sur sambon, mais c'était le meilleur, celui qu'on allignait en équipe lorsqu'il fallait un match décisif ! Son sens du combat le prédestine à être aussi un coach d'exception...

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3853]

Invité(e)




  Posté le : 28/03/2007 à 20:42 (Lu 4990 fois)

Salut ! Pour information, Gilles Cherdieu est entraineur maintenant dans un Club en région parisienne et apparemment ils ont des résultats en combat interessants (et aussi en kata) :

http://kccolombes.free.fr

Attendons de voir les championnats de France combat à Paris Coubertin !

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3859]

Invité(e)




Posté le : 31/03/2007 à 19:28 (Lu 4957 fois)

et christophe pinna ?

Re: Ruggiero peut-il redonner à la France sa 1ère place ? [3861]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 2 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés


Posté le : 01/04/2007 à 17:49 (Lu 4941 fois)

Christophe Pinna ? Et Kamel Walli pour les Katas ?

Non, franchement, laissons le à la Star'Ac' ! Et je dis ça sans déconner car je trouve que ça nous fait une très bonne pub... Il a fait passer à lui seul plus de Karaté à la télé que tous les champions du monde français réunis. C'est désolant quand on y réfléchis, mais c'est comme ça !

Christophe montre à des heures de grande écoute ce qu'est le karaté moderne, un sport dont les valeurs peuvent réellement aider à construire les individus. Pour ses qualités humaines et professionnelles il sert vraiment l'image du Karaté.

Le Karaté ne compte que d'illustres inconnus, champions uniquement reconnus par les pratiquants. C'est donc super important d'avoir un gars médiatisable car le Judo a Douillet, le Taekwondo Gentil... On se doit de tirer un peu à nous la couverture "people" !

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................