[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Les Vestiaires du Dojo : Questions, Anecdotes, Réflexions et Débats...
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: La réforme du Shodan : [3775]

-Invité-

Posté le : 23/02/2007 à 08:43 (Lu 1617 fois)

Effectviement si on regarde son nombril, libre à nous d'aller plus loin, mais c'est dommage pour le karaté.

Pour répondre à senseiruns, si les niveaux d'un 1er et d'un 2ème Dan seront desormais différents, c'est parce qu'on tire celui du 1er Dan vers le bas, et ce n'est pas très rejouissant...

Concernant la réforme des combats, il est vrai que gagner 5 combats sur 5 était difficile. D'autant plus que si des cadets ou minimes passent le 1er Dan, c'est que généralement ce sont des jeunes de bon niveaux (pas comme certains seniors) et sanctionner à ce point pour une différence si petite parfois, ça auarait été rude ! En gagner 4 sur 5 ou 3 sur 4 me paraît pas mal. Pour le combat on peut par contre exempter un ompétiteur de bon niveau (critère à définir bien sur). Car il est vrai qu'entre un compétiteur et un non compétiteur, sur un combat arbitré, il n'y a pas photo, un mawashi jodan à toute vitesse et le combat est terminé... (AG)

Re: La réforme du Shodan :

Kirjava

Voir son profil  Lui envoyer un message privé  MSN messenger : kirjava64@hotmail.fr

Kirjava

Activité : 1 / 5
4ème Dan
240 messages postés

Posté le : 25/02/2007 à 18:53 (Lu 1583 fois)

Citation
Je pense que le meilleur système était celui ou on pouvait passer la partie technique et porter sa ceinture noire à 16 ans (et dans l'absolu je pense que la technique pourrait se passer à n'importe quel âge) et le combat à 18ans pour être validé 1er Dan à l'âge de la majorité legale. Pour ma part j'ai pu obtenir le 1er Dan à 16ans (ex-système), mais pourquoi pas attendre 18 si on peut porter la ceinture car ça fait plaisir à l'ego surtout à cet âge.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça !...

J'ai eu mon premier dan à 14ans, il y a donc 3ans et j'ai commencer le karaté à 5ans, je me plains donc pas que la ceinture noire soit accessible aux minimes (qui sont dans certains clubs ceinture marron depuis longtemps et au lieu d'attendre ils arrêterons), je pense seulement que c'est à eux de prouver avec leur capacité physique et leur attitude qu'ils ont la maturité pour ce grade!

Pour les 5 ou 8 katas, je serai plutôt pour les 8 katas bien fait (compréhension des gestes...) !
La ceinture noire c'est pas un grade sans valeur...

--------------------------------
"Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."

Pages:  << 1 2

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................