Re: L'arbitrage electronique ! [3618] |
|
Posté le : 30/11/2006 à 16:18 (Lu 3764 fois) | Je viens de lire ce sujet interressant, et je trouve que c'est un bon debat....Il est vrai que l'arbitrage electronique, tout du moins en partie, serait un plus pour équilibrer les résultats, pour enlever cet infernal aspect aleatoire qu'est le juge humain...Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit, mais c'est vrai que même en combat, les arbitres peuvent (presque?) faire gagner qui ils veulent, je l'ai assez souvent entendu dire par les differents protagonistes de ce merveilleux club (un peu de pub ne fait pas de mal...;-) )de Mauleon...
La question de la possibilité technique de le faire se pose...Ca me parait bien difficile, beaucoup plus que pour l'escrime, étant donné les differentes zones de frappes, autorisées ou pas, et l'intensité des frappes tolérées suivant les zones...Sans compter que cela ferait surement augmenter le coût des équipements...
Mais la vraie question, et elle a été soulignée, c'est la volonté de faire avancer la chose...Le foot en est un très bon exemple, le sport le plus mediatisé au monde, le plus populaire, en est encore à la prehistoire de l'arbitrage, avec un seul arbitre (quasiment) pour être aux quatre coins du terrain...Pour le karaté cela va être le même problème, à savoir: faire évoluer les mentalités pour amener ce progrés technique qu'est l'arbitrage electronique...Et ce n'est pas demain la veille...
| -------------------------------- Si claire ne va pas a la ferme, c'est parceque la ferme tuerait claire |
|
|
Re: L'arbitrage electronique ! [3619] |
|
Posté le : 30/11/2006 à 18:19 (Lu 3760 fois) | En foot, 75% des erreurs d'arbitrage sont au détriment du club qui a le plus petit budget ( statistique entendue sur RMC-Info ).
Le Karaté n'est pas professionnel mais il est évident qu'on a aussi un peu le même problème...
Quand on sait que sur les 100.000 Euros de budget annuel de la ligue d'Aquitaine, 74.000 euros vont au Pôle France de Talence, ça fait cher la dizaine de Karatékas. Il y a donc obligation de résultat pour justifier l'existence de ces structures.
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: L'arbitrage electronique ! [3620] |
|
Posté le : 01/12/2006 à 10:36 (Lu 3747 fois) | metos au foot on peu se demander a quoi sert le 4eme arbitre et pourquoi il est pas sur une moitié de terrain mais tt le monde sait et comprend ce jeu. au karate c le contraire y a plus d'arbitre que de joueurs. ils font la pluie et le beau temps, on donne plus d'importance au reglement ki change tt le temps qu'aux jeu lui ^meme et c du coup tres dur de gagner plusieurs fois de suite avec la meme forme de travail, ce ki lasse les gens.
| |
|
|
Re: L'arbitrage electronique ! [3622] |
|
Posté le : 01/12/2006 à 23:15 (Lu 3737 fois) | Ouaip, ça change tout le temps, faut se tenir au courant. Où alors faut attendre que ça revienne avant de ressortir de son trou !
A propos de retour en arrière, avec tous les contacts qu'il ya eu lors de ces championnats de France Juniors, je me suis cru revenu il y a 20 ans ! Hum, pour ceux qui pensaient que la compétition était devenu un truc de tafioles, faut revenir !
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: L'arbitrage electronique ! [3624] |
|
Posté le : 03/12/2006 à 19:13 (Lu 3720 fois) | Bawi c'est une bonne idée, mais maintenant faut écrire à la Fédé :p
Le sondage est en bois par contre.
| -------------------------------- Je suis un Bisounours |
|
|
Re: L'arbitrage electronique ! |
|
Posté le : 04/12/2006 à 14:45 (Lu 3717 fois) | Sondage réparé. Allez voter, tout en sachant que ça ne se ferra jamais !
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: L'arbitrage electronique ! [3648] |
|
Posté le : 09/12/2006 à 23:23 (Lu 3702 fois) | On sait jamais
| -------------------------------- Je suis un Bisounours |
|
|
Re: L'arbitrage electronique ! [3771] |
|
Posté le : 22/02/2007 à 02:40 (Lu 3691 fois) | C'est nul !
| |
|
|
Re: L'arbitrage electronique ! [3772] |
|
Posté le : 22/02/2007 à 11:38 (Lu 3683 fois) | j aime les avis argumentés comme ça!! "c est nul"...simple, rapide et efficace!! bravo!
| -------------------------------- Si claire ne va pas a la ferme, c'est parceque la ferme tuerait claire |
|
|
|