[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Les Vestiaires du Dojo : Questions, Anecdotes, Réflexions et Débats...
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Re: Le Karaté Olympique ? [2717]

Kirjava

Voir son profil  Lui envoyer un message privé  MSN messenger : kirjava64@hotmail.fr

Kirjava

Activité : 1 / 5
4ème Dan
240 messages postés

Posté le : 06/07/2005 à 20:40 (Lu 5997 fois)

Sauf ke ce n'est pas Paris pour les JO de 2012 !!!

--------------------------------
"Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."

Re: Le Karaté Olympique ? [2718]

Invité(e)

Posté le : 07/07/2005 à 20:24 (Lu 5968 fois)

Est ce que le vote a dehja eu lieu? Si non, est ce que le karate a vraiment une chance face a des sports tel que le rugby, le squah, ou meme le golf?

Re: Le Karaté Olympique ? [2723]

-dojo-

Posté le : 08/07/2005 à 09:25 (Lu 5949 fois)

aux dernieres nouvelles le base ball et le soft ball sont retirés
du programme pour 2012 mais restent admissibles pour 2016

Cela libère donc 2 places au programme de 2012 et le vote concernant l'admission d'autres sports doit être en cour.

source : site du cio

en fait si le nombre de disciplines au programme est limité à 28 c'est aussi un certain nombre de participants que le cio ne veut pas dépasser. Le base ball et soft ball étant des sports d'équipe ), leur eviction libererai pas mal de place. Du moins théoriquement, parceque tous les pays ne présentaient pas une équipe.
Le karaté peu faire à minima en nombre de participant par exemple : formule coupe ( 3 catégories ) et uniquement masculin. Daileurs il me semble que c'est comme ça que le judo à commencer aux jo.

De toutes façons, comme pour le choix de la ville organisatrice, le principe des "influences" ( et je reste correct !!! ) sera déterminant.
Espérons que le président de la fmk soit meilleur que la délégation "paris 2012 " à ce jeu la.

On croise les doigts

Re: Le Karaté Olympique ? [2724]

-dojo-

Posté le : 08/07/2005 à 10:38 (Lu 5940 fois)

La commission exécutive du cio décidera dans la journée si l'un des 5 sports candidats ( karaté, roller, golf, rugby et squash) sera présenté pour être admis en tant que sport olympique. ( 1 seul ou plus, je ne sais pas ).

L'assemblée générale du cio ( ce qu'on appele "session") votera demain samedi. ( source : l'équipe )
1 si le ou les sports proposé par la commission sera ajouté à liste des sports olympique
2 puis pour son ou leur admission au programme 2012

Un sport pourra donc être olympique sans être forcément au programme des JO. ( ce sera le cas de base ball en 2012).

Le rugby ( même tronqué à 7 ) est bien positionné avec Londres comme ville hôte en 2012. Mais il y a peut-être de la place pour deux.

Bref pour le karaté : " long is the way, hard is the road" mais faut y croire.

Re: Le Karaté Olympique ? [2726]

-dojo-

Posté le : 08/07/2005 à 11:41 (Lu 5934 fois)

Encore un peu d'info

Le karaté à proposé 9 épreuves soit 6 caté hommes de -60 à + 80 et 3 femmes -53 -60 +60 . chaque catégorie serait composée de 12 athlètes. soit 108 athlètes , 72 h et 36 f
La wkf propose une possibilité de resctructuration avec 5 catés hommes et 5 catés femmes

Les qualification seraient les championnats du monde et continentaux;

Re: Le Karaté Olympique ? [2728]

Invité(e)

Posté le : 08/07/2005 à 13:54 (Lu 5931 fois)

Raté !!!
le karaté ne sera pas aux jo même s'il a obtenu 51 % des voites il en fallait les 2/3. Ni aucun autre sport dailleur

voir le site de l'équipe

Re: Le Karaté Olympique ? [2731]

Invité(e)

Posté le : 08/07/2005 à 23:22 (Lu 5885 fois)

Grosse désillusion, c'est du n'importe quoi !
2 sports sortent et le Karaté et le Squash qui sont vraiment des sports très intéressants ne peuvent entrer alors qu'ils sont tout deux largement plébicités par rapport aux autres !

Voilà le lien vers l'article de l'équipe...
http://www.lequipe.fr/Jo/20050708_123746Dev.html

P.S: En tout cas merci Dojo pour ces News, même si elles sont vraiment mauvaises.

Re: Le Karaté Olympique ?

Patakigirl

Voir son profil  Lui envoyer un message privé

Patakigirl

Activité : 1 / 5
4ème Dan
241 messages postés

Posté le : 09/07/2005 à 12:29 (Lu 5855 fois)

ho non

ho la bubulle, la bubulle!!!!!!

Re: Le Karaté Olympique ? [2742]

-Shoto28-

Posté le : 15/07/2005 à 10:54 (Lu 4913 fois)

Ce serait une bonne idée de boycotter les JO 2012. La suggestion d'organiser les notres que j'ai apperçu sur votre site est une idée interessante. A l'instar de la pub pour les jo 2012 avec logo et tout, il faudrait créer un site avec forum qui en défende l'idée et le relaye jusque dans les instances concernées: MJS et pourquoi pas la mairie de Paris, puisque les infrastructures et la volonté politique existent. Et là tout bêtement intégrer TOUT les sports sans en omettre aucun. Lors des jeux de l'antiquité, il n'y avait pas de sélection des sports admis pas plus qu'il n'y avait de sélection des individus, chacun était libre d'y particper. Le tout est de trouver un nom, un logo qui soit juridiquement inattaquable: Jeux mondiaux, olympiades,?????

cordialement

Re: Le Karaté Olympique ? [2744]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 16/07/2005 à 15:58 (Lu 4903 fois)

Les Jeux Méditéranéens ?
Mais ouais, moi je suis d'avis qu'il faut organiser un concour alternatif et c'est pour ça que j'ai lancé l'idée... Le plus triste, c'est pas de ne pas être Olympique, c'est d'être sous médiatisé. En faisant un truc comme ça, ça jaserai pas mal et donc on ferait parler de nous Bien sûr on perdrai toute chance de faire un jour partie des vrais J.O. mais je sais pas ce que vous en pensez mais moi je n'y crois plus du toutlà...

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Le Karaté Olympique ? [2746]

-dojo-

Posté le : 18/07/2005 à 11:52 (Lu 4872 fois)

Oui effectivement je n'y crois plus non plus. mais certains sports n'ont pas attendu d'être olympique pour être médiatisés. ( tennis et meme golf ). Pour d'autres le fait d'être olympique ne leur amène rien de plus ( foot ).
Une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas se demander ce que les jo peuvent amener à un sport mais ce qu'un sport peut amener ( rapporter!!! ) au cio. ( même chose pour la ville organisatrice ). Le cio est devenu tellement puissant qu'il fait vraiment "la pluie et le beau temps". Et malgré les apparences ( vote ), il n'y a pas grand chose de démocratique dans son fonctionnement ( membre cooptés et pas élus ).
Organiser une manifestation d'importance avec d'autres sports refoulés de l'olympisme me semble quand même un peu utopique et peut-être issue de la déception. A voir, mais il y aussi d'autres pistes possibles pour développer notre pratique.

Re: Le Karaté Olympique ? [2747]

Invité(e)

Posté le : 18/07/2005 à 23:00 (Lu 4860 fois)

Médiatisation ! C'est tout ce qui nous manque !

Le commun des mortels confond toujours le karaté et le judo. Ce dernier est largement plus médiatisé grace au JO mais même si c'est un sport formidable, c'est largement moins beau et moins spectaculaire que le Karaté.

Le Taekwondo ? J'en ai été super déçu, aux JO justement... Aucune tactique, mawashis droite gauche enchaînés et de temps en temps un ushiro balancé au petit bonheur. Le karaté c'est nettement plus évolué, c'est varié et surtout de plus en plus stratégique...

Je veux pas dire qu'on est au dessus des autres, le travail au sol en judo, le physique en taekwondo sont des points forts de ces arts ( entre autres ) mais si le karaté était connu du grand public... Pour ses valeurs éducatives, son esthétique et sa richesse technique, il serait pratiqué par 2 fois plus de monde.

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................