Le Karaté Olympique ? [472] |
|
Posté le : 09/10/2004 à 01:29 (Lu 9757 fois) | Commentaire : Y a des chances !
Citation Pour 2012, le Congrès du CIO examinera en juillet 2005 s'il y a lieu d'exclure certains sports afin de pouvoir en inscrire d'autres car le président Rogge a été catégorique. "Pour qu'un sport fasse son entrée, il faut qu'au moins un autre sorte" , a-t-il réaffirmé. Les candidats les mieux placés pour apparaître en 2012 sont le squash, le rugby (à VII), le golf, le karaté et le patinage à roulettes. Les plus menacés d'éviction sont le taekwondo et le pentathlon moderne. |
|
En clair le Rugby devrait remplacer le pentathlon et si le Taekwondo vire, le karaté passe...
| |
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [1587] |
|
Posté le : 19/01/2005 à 13:46 (Lu 9724 fois) | Dimanche 5 décembre, nous avons eu droit à un "Objectif Olympique" spécial Karaté sur la 3 ! Ca fait vraiment plaisir de voir ça !... Pendant 10 minutes, les valeurs de notre discipline ont été remarquablements bien défendues. On y a rappellé que le Karaté est le 10ème sport le plus pratiqué au monde et qu'il devient chaque jour plus populaire, notemment auprès des enfants. De plus en plus spectaculaire, de plus en plus respectueux de l'intégrité physique des pratiquants, le Karaté a vraiment toutes les valeurs de l'olympisme... Sauf la reconnaissance...
Par ailleurs, le journal "le monde" a publié un article sur le Karaté, l'open de Paris, Seydina Balde et surtout sur la candidature de notre discipline pour les jeux Olympiques.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-394707,0.html
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2360] |
|
Posté le : 12/04/2005 à 00:02 (Lu 9688 fois) | Encore un article sur l'avenir du karaté Olympique, cette fois-ci dans l'humanité. On y apprend entre autres que le président de la fédération mondiale, bien qu'Espagnol, soutiens la candidature de Paris et nom celle de son pays : Il estime que nous défendons mieux les chances de notre art préféré...
http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-04-09/2005-04-09-459990
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2410] |
|
Posté le : 22/04/2005 à 13:35 (Lu 9674 fois) | une page pas vraiment encourageante pour le karaté. pour qu'il entre au jo il faut qu'un sport sorte et c pas arrive depuis pres de 70 ans... voyez vous memes...
http://www.onlysports.org/alaune.php3?id_article=805
| |
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2477] |
|
Posté le : 04/05/2005 à 06:53 (Lu 9657 fois) | Toujours le même problème : qui va bien pouvoir laisser sa place au Karaté ? Perso, je trouve que l'Olympisme devrait rester réservé aux sports non professionnels, pour commencer... Ensuite je regarderai quels sont les sports les plus pratiqués, et donc le plus représentatifs, dans le milieu du sport amateur... Bref, le karaté devrait être dans les 28, et largement !
http://www.rds.ca/jo/chroniques/177959.html
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2611] |
|
Posté le : 04/06/2005 à 12:10 (Lu 9614 fois) | Bonjour
Moi aussi, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais et je serais fier que le Karaté soit olympique ! ! !
Mais il y a un problème majeur à mes yeux ! ! !
Quelle style doit etre représenté ?
le Shotokan ou un autre ?
le problème ne se posait pas pour le Judo ou le Tae Kwondo . . .
Bon WE
| |
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2612] |
|
Posté le : 04/06/2005 à 13:05 (Lu 9609 fois) | bah tous
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2617] |
|
Posté le : 05/06/2005 à 14:17 (Lu 9599 fois) | Le style est important dans la compétition technique, même si tous peuvent s'affronter. Mais vu qu'à priori seul le combat deviendra Olympique le style n'a aucune importance.
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2696] |
|
Posté le : 28/06/2005 à 11:37 (Lu 9462 fois) | Jour J-8 pour le choix de la ville organisatrice des jeux 2012, -9 pour savoir si le Karaté va enfin accéder à la reconnaissance Olympique...
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2701] |
|
Posté le : 28/06/2005 à 21:14 (Lu 9457 fois) | je croise les doigts !!!
| -------------------------------- "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
|
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? |
|
Posté le : 29/06/2005 à 19:58 (Lu 9446 fois) | mee too
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
Re: Le Karaté Olympique ? [2713] |
|
Posté le : 04/07/2005 à 19:44 (Lu 9431 fois) | Voici une petite Interview de Myriam Skuldarek, elle y parle de son avenir et du rêve Olympique...
http://www.onlysports.org/article.php3?id_article=868
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
|