[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Les Vestiaires du Dojo : Questions, Anecdotes, Réflexions et Débats...
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Débat : L'arbitrage en karaté... [2267]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 21/03/2005 à 14:48 (Lu 5230 fois)

La rencontre avec les HP a été sévèrement critiquée mais moi j'avais jamais vu une telle ambiance dans un dojo : on se serait crus sur un stade de foot ! Un simple match amical qui est devenu un moment d'anthologie, la preuve on en parle encore...

Depuis j'ai eu pleins d'idées pour que le karaté devienne aussi populaire que le foot :
Quand l'arbitre dit tsusukité le public fait hooooo...
Quand il dit hajimé le public fait hisse...
Et quand l'arbitre se redresse le public fait...
Et puis les compétiteurs devraient cracher sans arrêt par terre et se moucher dans leurs doigts !

Evidement je plaisante . C'est pour dire que l'arbitre est aussi le premier garant des valeurs de notre art, il se doit donc de commencer par les respecter... Et c'est loin d'être simple : lorsque vous arbitrez un gars de votre club, un compétiteur que vous ne pouvez pas saquer, que vous subissez les colibets du public, c'est pas évident, il faut faire abstraction de pleins de choses pour avoir un bon jugement... Pour en revenir au foot, à partir d'un certain niveau ils font arbitrer les matchs par des gars venus d'une autre ligue, je trouve ça bien parceque ça garanti une certaine neutralité...

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Débat : L'arbitrage en karaté... [2274]

Invité(e)

Posté le : 23/03/2005 à 13:11 (Lu 5214 fois)

Il faut des arbitres c'est un constat ! ! la venue de nouvelles têtes est une obligation, et pas obligatoirement des profs , cela permetrait de faire tourner les arbitres sur les tableaux.

Re: Débat : L'arbitrage en karaté... [2396]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 19/04/2005 à 17:29 (Lu 5189 fois)

Ouf ! Ca fait au moins un mois que plus personne ne s'en prend aux arbitres ici ! Comme d'hab je relance la bataille sur un sentiment personnel qui m'ammène à me poser des questions...

Lors des Championnats de France Kata, les juges étaient équipés de boitiers. Ainsi nul ne sait qui a voté pour qui et le public ne prend pas d'arbitres en grippe ! Le lendemain, pour la Coupe de France Kata Enfants les drapeaux sont réapparus et franchement... J'ai trouvé bien plus de jugements litigieux !... Avec les boitiers, impossible de lever le drapeau légèrement en retard pour voter comme les autres, beaucoup plus difficille de ce faire des petits signes : ce système est une avancée pour tous, il faut l'adopter au plus vite ! Qu'en pensez-vous ?

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Débat : L'arbitrage en karaté... [2592]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 31/05/2005 à 13:56 (Lu 5021 fois)

Coupe de France Zone-Sud : une bien mauvaise image de l'arbitrage !

Certaines personnes, n'arbitrant pas, se promenaient sur l'aire de compétition afin de pouvoir coacher leurs élèves et semble-t-il surtout afin de se "signaler" à la table d'arbitrage... Le plus ennuyeux est que la présence de ces V.I.P. s'est comme par hazard accompagnée de nombreuses incohérences.

Passons sur les techniques Chudans qui ont entraînées des contacts injustifiés, passons sur les points qu'on n'a pas voulu voir. Le plus grave s'est selon moi passé à la table : point volontairement ajouté au moment propice et chrono que l'on laisse tourner au yamé quand ça arrange, entre autres... Les gens qui officient sont bons, ils ne commettent donc pas tant d'erreur : ils faussent volontairement la compétition.

Je pense que nous devons lutter contre ce genre de fonctionnements car ils nuisent à notre sport. De plus il semblerai que ce ne soit pas la première fois que ces personnes se rendent coupables de tels agissements, ils seraient même coutumiers du fait. Messieurs Delbar et Lacoste, présents ce jour là, ont également manifestés leur mécontentement.

Re: Débat : L'arbitrage en karaté... [2547]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 21/05/2005 à 02:10 (Lu 5072 fois)

Louis Lacoste, qui est entraîneur de Ligue, a pris les noms des arbitres pour faire remonter le problème, et Delbar ( responsable de l'Inter-Région ) c'est pris la tête pendant 10 minutes avec les gars qui s'occupaient de la table d'Aurélie.

Delbar m'a dit qu'il m'expliquerai en particulier ce qui c'était réellement passé, mais qu'il ne voulait pas en parler devant les Athlètes... Moi c'est ça que je trouve le plus fort : qu'on parle d'Aurélie et Karine en disant les Athlètes !

Re: Débat : L'arbitrage en karaté...

Patakigirl

Voir son profil  Lui envoyer un message privé

Patakigirl

Activité : 1 / 5
4ème Dan
241 messages postés

Posté le : 21/05/2005 à 10:28 (Lu 5070 fois)

rhoooooo, c bon!! on est des athlétes particulières!

ho la bubulle, la bubulle!!!!!!

Re: Débat : L'arbitrage en karaté... [2549]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 21/05/2005 à 11:57 (Lu 5069 fois)

En plus de 60, de gros niveau en tout cas...

Pages:  << 1 2

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................