[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Les Vestiaires du Dojo : Questions, Anecdotes, Réflexions et Débats...
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Les styles de karaté [1326]

Invité(e)

Posté le : 10/01/2005 à 16:55 (Lu 4304 fois)

Je suis moi même pratiquant, ceinture marron en Shito Ryu et je trouve qu'il manque quelquechose sur votre site, au demeurant très complets. En effet, dans la partie histoire, comme dans la partie techniques, et comme un peu partout vous ne parlez presque que de shotokan. Il existe pourtant plein d'autres styles dont certains sont bien plus riches. C'est dommage de ne pas en parler. Qu'en pensez-vous ?

Re: Les styles de karaté [1343]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 11/01/2005 à 15:59 (Lu 4296 fois)

Comme le dit Montesquieu, on ne sait que ce que l'on pratique... Et je ne pratique que le Shotokan, désolé. C'est la raison pour laquelle c'est sur ce style qu'est basé la partie technique du site.

Pour le reste vous êtes un peu sévère : dans la rubrique "grand maîtres", j'ai dressé le portrait de plusieurs fondateurs d'autres styles et en ce qui concerne le shito ryu, il y a aussi le portrait de Nakahashi dans la rubrique experts fédéraux.

Dire que certains styles sont plus riches que d'autres, c'est un grand débat : moi je ne suis pas d'accord. En shotokan on a 2 fois plus de kata qu'en wado et 2 fois moins qu'en shito, ce qui laisse plus ou moins de temps pour travailler les autres domaines du karaté... A chacun son style, a chacun ses choix de travail...

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Les styles de karaté [1345]

beteman

Voir son profil  Lui envoyer un message privé

beteman

Activité : 1 / 5
9ème Dan
427 messages postés

Posté le : 11/01/2005 à 17:25 (Lu 4295 fois)

c'est quoi les differences entre le shito et le shotokan? a part le nombre de katas?

Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre

Re: Les styles de karaté [1474]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 14/01/2005 à 17:20 (Lu 4284 fois)

Ok, j'en conviens. Ces posts prouvent qu'il manque sur le site une rubrique qui parle des différents styles de Karaté. Je pense donc réparer ça en proposant dès le mois prochain une nouvelle page concernant ce sujet...

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Les styles de karaté [1477]

beteman

beteman

9ème Dan
427 messages postés

Posté le : 14/01/2005 à 18:07 (Lu 4282 fois)

cool

Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre

Re: Les styles de karaté [1496]

Kirjava

Voir son profil  Lui envoyer un message privé  MSN messenger : kirjava64@hotmail.fr

Kirjava

4ème Dan
240 messages postés

Posté le : 14/01/2005 à 22:34 (Lu 4276 fois)

Oui, car on connait le shotokan, enfin pour ma part je commence à comprendre certains principes de ce style de karaté mais les autres styles pour être franche je n'y connais pas grand chose à part peut être leurs noms et encore...

"Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."

Re: Les styles de karaté

beteman

beteman

9ème Dan
427 messages postés

Posté le : 15/01/2005 à 11:59 (Lu 4270 fois)

moi mrmr pas leurs noms....

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................