Le topic des citations : [991] |
|
Posté le : 29/12/2004 à 00:24 (Lu 5017 fois) | Commentaire : Un petit coin pour relever le niveau !
Quand j'étais plus jeune, j'avais la manie de noter des tas de citations dans un petit carnet pour me les approprier. Des phrases volées au hazard de mes lectures, qui me semblaient soit très intelligentes, soit très belles...
C'est la force des chanteurs, des artistes, des poêtes et des écrivains que d'exprimer mieux que nous ne saurions le faire nos propres pensées ou nos sentiments...
Alors si vous avez des paroles de chansons, des citations d'auteurs ou autres que vous aimeriez faire partager, c'est ici !... Je lance le truc avec un petit texte que Philippe Djian a écrit en Mai 2002.
Citation A la veille du premier tour, Jean-Marie Le Pen nous avait promis une surprise et il a tenu parole.
Aujourd'hui, il nous en promet une autre.
En fait, il nous demande de tendre la joue gauche.
En fait, il nous demande bien davantage, mais il y met les formes.
J'espère qu'il plaisante.
Je sais qu'il plaisante. Sortir la France de l'Europe, supprimer les impôts, protéger la race blanche, rétablir la peine de mort...
Nous avons bien ri avec lui.
Surtout quand il parlait du peuple, des petites gens, des laissés-pour-compte qui à l'entendre se prosternaient devant lui, se rassemblaient à ses pieds en frissonnant.
Il a tort de se moquer d'eux. De penser que plus c'est gros et plus ça passe.
C'est mal les connaître. C'est ne rien comprendre à la fierté.
On a plus souvent affaire au pire qu'au meilleur de soi-même. Mais justement. Repousser son double méprisable est une des grandes satisfactions de cette vie. Se regarder tous les matins dans la glace. Trouver en soi quelque chose d'inaltérable.
C'est Jean-Marie Le Pen qui va avoir une surprise.
Comment peut-il penser que nous sommes un pays d'abrutis et d'égoïstes ?
Quant à Jacques Chirac et ses amis, on ne les a pas vus le 1er Mai.
Ces gens-là accumulent les erreurs. On se demande quelles valeurs ils ont à défendre. On attendait d'eux quelque chose qui n'est pas venu.
Très bien. Nous avons compris.
Cette droite-là aussi va avoir une surprise. |
|
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: Le topic des citations : [995] |
|
Posté le : 29/12/2004 à 13:02 (Lu 5010 fois) | moi jadore patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
Re: Le topic des citations : [996] |
|
Posté le : 29/12/2004 à 13:45 (Lu 5009 fois) | Les citations courtes comme celle d'Aurélie, je les rajoute à la liste des "pensées du moment" qui sont tirées au hazrad à chaque chargement de page sur le site... Moi en ce moment je lis "L'enchantement de Shannara", une histoire d'elfes de Terry Brooks... Voilà un premier petit truc :
Citation Un homme ne vaut pas plus que sa parole. |
|
P.S.: Il y a actuellement 125 pensées du moment...
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: Le topic des citations : [998] |
|
Posté le : 29/12/2004 à 15:31 (Lu 5004 fois) |
Citation la raison du plus fort est toujours la meilleure, bien que le fort aie très souvent tort |
|
voila une phrase de "knaclown" qui est un groupe de bourrin un peu rap! je trouve cette phrase totalement vraie et en accord avec le monde
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Le topic des citations : [1002] |
|
Posté le : 29/12/2004 à 16:55 (Lu 4998 fois) |
Citation On ne peut compter que sur les doigts de ses mains. |
|
C'est même pas moi qui l'ai inventée, c'est E.Manuel !!!
Citation Il n'y a pas d'autre remède à l'amour que d'aimer plus encore. |
|
De Henry David Thoreau.
Une citation à la René :
Citation La vie c'est tellement... enfin bref. |
|
De Kelly Marquette.
Désolé, au départ ce topic devait relever le niveau du forum...
| -------------------------------- "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
|
|
|
Re: Le topic des citations : [1004] |
|
Posté le : 29/12/2004 à 17:35 (Lu 4995 fois) | la 1ere et la 3eme sont..... comment dire, étranges
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Le topic des citations : [1005] |
|
Posté le : 29/12/2004 à 22:00 (Lu 4992 fois) | C'est justement pour ça ke je les ai mises !!!
| -------------------------------- "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
|
|
|
Re: Le topic des citations : |
|
Posté le : 30/12/2004 à 00:13 (Lu 4989 fois) | "on ne peut compter que sur les doigts de ses main" ca veut peut etre dire qu' on a pas le droit de compter sur les doigts de sa tete ou les doigts de ses genouxxxxxxxxxxxxxx 
|
|
Re: Le topic des citations : [1014] |
|
Posté le : 30/12/2004 à 11:08 (Lu 4986 fois) |
|
|
|
Re: Le topic des citations : [1018] |
|
Posté le : 30/12/2004 à 17:33 (Lu 4976 fois) | J'aime bien celle là :
Citation La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. |
|
Du célèbre savant Albert Einstein...
| -------------------------------- mais qui suis-je A vous de le deviner.... Bonne chance...
|
|
|
Re: Le topic des citations : [1019] |
|
Posté le : 30/12/2004 à 19:11 (Lu 4971 fois) | putain il est cool ton avatar!
par contre tu veux toujours pas nous dire qui tu es?
|
|
Re: Le topic des citations : [1027] |
|
Posté le : 31/12/2004 à 09:57 (Lu 4967 fois) | ce topic a été cré pour qu'on y mette des citations, or je crois que 'putain il est cool ton avatar' n'est pas une citation....
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
|