Pauline volée à Paris... [842] |
|
Posté le : 19/12/2004 à 17:30 (Lu 2351 fois) | Commentaire : ...mais plus forte que jamais...
Pauline a vraiment eu la guigne ce week-end en effectuant un combat somptueux bien mal récompensé.
Dès le début du combat, on a sentit que ce serait difficille puisque sur deux contres en gyaku très propres, c'est l'attaque adverse ( pourtant nettement en retard ) qui a été comptabilisée. Prenant donc l'initiative, Pauline a placé plusieurs mawashis chudans qui ont bien claqués mais qui n'ont pas été pris en compte, contrairement aux remises de son adversaire... Elle a alors sorti ses kizamis, qui a mon avis étaient limite contact tellement ils ont touchés, mais que bizarement personne n'a voulu voir...
Un premier sommet dans l'invraisemblable est atteint lorsque sur une attaque en kizami gyaku, son adversaire, complètement débordée, marque un Ippon en montant la main pour se protéger le visage !...
L'affaire était très mal engagée mais c'était mal connaître Pauline que de penser le combat perdu : La Souletine a sorti le grand jeu et les arbitres n'ont pas pu faire autrement que de lever les drapeaux : Projections, Uras-Mawashis Jodan, tout est rentré et Popo est repassé devant. Hélas, sur une action insipide en toute fin de match, l'arbitre donne un sambon imaginaire qui donne la victoire à son adversaire, pour un tout petit point. Un jodan zuki renommé jodan geri je n'avais jamais vu ça en 20 ans de pratique...
Par la suite, nous avons mieux compris le problème : entre chaque match, certains arbitres venaient lui donner des conseils, la gamine a été protégée tout au long du parcour, se permettant de faire à peu près n'importe quoi...
Hélas, en quart de finale, Monsieur Ortéga est passé par là et a semble-t-il relevé quelques anomalies... Peut-être ces deux superbes Uras Jodans non comptabilisés, où alors ces contacts volontaires et multipliés qui ont sérieusement blessé une combattante à la machoire et au nez, l'empêchant de pouvoir continuer mais n'entraînant pas de disqualification...
Toujours est-il que l'arbitrage a été beaucoup plus juste par la suite, la protégée s'incline 5 à 3 en demi avant de perdre logiquement la finale pour la troisième place...
En fin de compte, nous espérions qu'elle soit protégée jusqu'au bout, celà aurait permi à Pauline d'être repêchée et de tirer encore... Reste que la Souletine a encore progressée, son bagage technique devient vraiment intéressant et elle n'a pas encore dit son dernier mot cette saison : en espérant juste ne s'incliner que contre les plus forte qu'elles...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Pauline volée à Paris... [846] |
|
Posté le : 19/12/2004 à 20:13 (Lu 2339 fois) | c'est nimporte quoi!si ca se trouve pioline aurait pu passer 15 millions de tours et pourquoi pas faire un podium; il faut vite trouver une solution!parce que la, qu'un arbitre triche un peu, on peut tolerer, mais tous............ elle etait d'ou cette fille?
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Pauline volée à Paris... [851] |
|
Posté le : 20/12/2004 à 11:47 (Lu 2334 fois) | Je sais pas, si j'ai bien repéré le manège, sa mère est arbitre nationale et tout l'entourage fait partie du "milieu" : ils avaient accès aux abords des tapis et discutaient fréquement avec les officiels...
Je sais même pas si je dois montrer la vidéo à Pauline : on la voit nettement toucher 4 fois en kizami et une fois en gyaku sans que personne ne bronche, désolant.
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Pauline volée à Paris... [854] |
|
Posté le : 20/12/2004 à 15:02 (Lu 2322 fois) | je sais pas!ca depend!comment elle etait apres le combat?
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Pauline volée à Paris... [857] |
|
Posté le : 20/12/2004 à 15:13 (Lu 2320 fois) | Sûre d'avoir bouffée l'autre et d'avoir été lamentablement volée pardi !...
|
|
Re: Pauline volée à Paris... |
|
Posté le : 20/12/2004 à 15:52 (Lu 2318 fois) | et bé montre lui ca l'enervera encore plus et elle sera a fond pour la coupe zone sud
|
|
|