[Accueil du Site][Accueil des Forums]
La Gazette du KCM : Actualité, Résultats et vie associative du Club.
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Il va falloir rebondir ! [4671]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 14/04/2008 à 02:05 (Lu 1389 fois)

Commentaire :  Et le plus vite possible...

Si on a parfois chatouillé les sommets dans le domaine de la compétition, cette fois, nous avons touché le fond, chacun sombrant dans ses petits travers qui rendent plus vrai que jamais le fameux adage "Notre plus grand adversaire ? C'est nous-même !"...

On a pas vu le Bertrand qu'on a à l'entraînement. On a revu celui des Championnats de Ligues, qui n'arrives pas à rentrer dans sa distance et qui s'affole en lançant des techniques trop courtes que son adversaire s'est fait une joie de contrer. 8 à 0 en moins d'une minute, c'est très sévère mais logique. Bertrand a certes progressé, mais il lui faut maintenant apprendre à gérer la pression...

Un peu dans le même registre, Adeline a encore souffert de ce complexe d'infériorité qui la prend dans les grands évènements. Capable de sortir avec brio des jeunes filles médaillées nationales en ligues, elle recule et ne s'exprime pas au plus haut niveau. Elle perd 1 à 0, très bêtement. L'autre perd en prolongations tout aussi bêtement face à celle qui ira au bout... Ce que j'en pense ? Que si Adeline avait pris conscience de son niveau et du niveau de sa caté ce jour là, elle serait monté sur le podium.

Le meilleur pour la fin. Krystelle et ses 3 kilos de trop à la pesée. Un évènement historique pour le club puisque jamais depuis sa création en 1976 aucun compétiteur ne s'est vu interdire de combattre pour ça. Forcément les réflexions ont fusées "Qu'est-ce que tu leurs donne à manger ?", "La ligue ne défraie pas les compétiteurs pour ça !", "Tu pouvais pas la peser avant de l'envoyer ?", "C'est indigne d'une sportive de haut-niveau", etc, etc...

Perso, je trouves ça aussi marrant que sa performance en Kata et c'est surtout vraiment bien fait pour elle. Je l'ai mise en garde depuis des mois, le Championnat est l'évènement le plus important de l'année, elle s'en est privé alors que d'un point de vue combat... Elle n'a peut-être jamais été aussi forte.

Attention quand même, je ne m'en fout pas et j'assume pleinement ma responsabilité en tant que coach. Et du coup j'en profites aussi pour faire payer tous les autres compétiteurs du club ! Dorénavant nous ne leur feront plus confiance, ils seront pesés avant les inscriptions et ceux qui ne sont pas un kilo en dessous de la limite seront inscrits au-dessus pour les championnats. Pour les coupes, on les pèse, on les inscrits, et on les repèse 2 jours avant : s'ils sont pas au poids, on ne les envois pas. Problème réglé.

En ce qui concernes les cadets, il va donc s'agir de rebondir. Et vite. Car si nos jeunes ne se montrent pas sous un meilleur visage d'ici la prochaine rencontre, je ne vois pas l'intérêt de les envoyer à Mèze, par exemple... La balle est dans leur camp.

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Il va falloir rebondir ! [4672]

Invité(e)

Posté le : 14/04/2008 à 18:28 (Lu 1357 fois)

c'est dommage pour krykry mais bon elle devais faire attention si elle savais qu'elle etait au dessus elle aurais pas du venir et puis voila bon a+ je vous laisse

popo

Re: Il va falloir rebondir !

Invité(e)

Posté le : 14/04/2008 à 18:35 (Lu 1355 fois)

C'est dommage hyper dommage il va falloir qu'ils corrigent le tir

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................