5 premiers dans à Mauléon ! |
|
Posté le : 24/03/2008 à 00:25 (Lu 1935 fois) | Commentaire : Soit 20 bouteilles de Champagnes pour commencer...
1 - Jaqueline Blanchard va devoir passer à la caisse plus que de raison. Circonstances aggravantes à l'obtention de son Shodan, les qualifications nationales de ses deux enfants !
2 - Monique Trottier va également devoir aligner les bouteilles de champagne, elle a elle aussi terminé et devient la troisième ceinture noire de la famille.
3 - Mathieu Chambard va pouvoir également prouver qu'il n'est pas aussi radin que l'affirme son ami Nicolas Paris, puisque lui aussi doit arroser son premier Dan !
4 - Je signale également à Cynthia Etcheverry, qui est une habituée des arrosages, que la ceinture noire, on ne la décroche qu'une fois dans sa vie, contrairement aux podiums, alors attention, surtout pas de relâchement, champagne, champagne, champagne !
5 - Je nomme Lorentzie Nassiet en dernier. Elle parle couramment basque et pourra acheter les bouteilles en Espagne si les autres ont dévalisés les grandes surfaces Mauléonaises...
Chaque candidat doit penser qu'il est tout seul et ne pas tenir compte du fait que les autres vont aussi amener, ce serait de la triche, genre comme si au Shodan les uns faisaient les Katas et les autres le Kihon...
Bien ! Maintenant que les objectifs de la semaine ont été fixés pour nos 5 nouveaux premiers dans, un petit mot de nos brillants techniciens qui ont vaillamment défendus les couleurs du club à Paris lors des Championnats de France Technique ! Filou a remporté son premier match par désintégration de l'adversaire, avant de s'incliner au second tour face au futur 3ème. Pas de chance. Adeline est elle aussi tombée contre une jeune fille qui a été très loin, pas de chance mais elle a fait un bon Kata et a bien gueulé, ce qui était son principal objectif . Krystelle est tombé d'entrer sur la future finaliste, perdu pour perdu elle nous à fait un Sochin avec sens de l'humour, c'est à dire en terminant à l'envers ! Elle a également été battue dès le premier tour des repêchages, sans aucun humour cette fois... Les adversaires étaient plus forts, rien à redire et rien à regretter : on a vu et filmé une belle compétition... Les vidéos sur Daylimotion dans le courant de la semaine !
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: 5 premiers dans à Mauléon ! [4603] |
|
Posté le : 24/03/2008 à 10:19 (Lu 1928 fois) | bravo
| |
|
|
Re: 5 premiers dans à Mauléon ! [4604] |
|
Posté le : 24/03/2008 à 12:31 (Lu 1919 fois) | Petites précisions car les tableaux sont sur le site de la Fédé : Filou a perdu contre le futur 3ème du tableau, Krystelle et Adeline ont été éliminées par les filles qui ont perdu les finales pour la troisième place. Vraiment pas vernis au tirage !
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: 5 premiers dans à Mauléon ! [4605] |
|
Posté le : 24/03/2008 à 14:04 (Lu 1913 fois) | Bravo aux nouveaux lauréats!
Comme quoi, vu les campagnes électorales mauléonaises et les résultats du kcm, la bagarre est bien une affaire souletine.
Au fait, qu'en est-il de Bertrand et Caroline?
| |
|
|
Re: 5 premiers dans à Mauléon ! [4607] |
|
Posté le : 24/03/2008 à 22:42 (Lu 1894 fois) | Bertrand a décroché l'Uv Kata mais a échoué une fois de plus en Ippon Kumité. C'est regretable car c'est vraiment un garçon volontaire qu'en tant que prof j'estime assez méritant pour présenter sa ceinture noire... Mais si j'étais jury, j'aurais eu la même décision ! Il a une bonne vitesse mais ses blocages ne sont pas toujours dans le bon timing, il a des soucis de distance dans ses contres et il a du mal à percuter, que se soit sur ses défenses ou sur ses contres... Bref, ce n'est pas encore ça, la sanction est donc sévère mais juste.
Caroline a eu les Kata et les Ippon Kumité. Pas les Kihons. Perso, je traduis ça par "bonne forme et bon fond mais manque de travail"... Ce qui est aussi très logique.
Caroline et Bertrand ont un trimestre pour corriger le tir et plus qu'une Uv chacun à travailler, le challenge est donc à leur portée. Attention toutefois à ne pas le prendre à la légère, il va falloir vraiment profiter de ce trimestre pour progresser et prouver qu'ils ont compris le message...
S'ils remplissent le contrat il devront ensuite prendre exemple sur Mathieu, Lorentzie et Cynthia pour empocher les combats, ce qui n'est jamais une promenade de santé : il faut y aller à fond et rien lâcher parce que les autres aussi veulent finir dans l'année...
Enfin bref, perso je les remercie, ça me laisse du boulot pour le dernier trimestre... Mon but principal dans tout ça étant d'avoir droit à un troisième arrosage au mois de juin !
|
|
|