[Accueil du Site][Accueil des Forums]
La Gazette du KCM : Actualité, Résultats et vie associative du Club.
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Laura et Julie à Paris !

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 18/02/2008 à 13:55 (Lu 1884 fois)

Commentaire :  Pauline, Marion, Solange et Sébastien à Montauban.

Laura et Julie n'ont pas fait de détails. Toutes deux ont fait valoir leur expérience et se sont rendus les matchs faciles. A tel point qu'on aurait pu croire leurs catégories respectives d'un niveau moindre... Sauf qu'en regard des secondes division on a pu s'apercevoir que ce n'était vraiment pas le cas ! Dans la catégorie de Julie, une jeune fille de Chez Mastass a remporté la finale pour la troisième place en montrant une allonge et un kimé remarquable, nul doute qu'elle sera au somment en Inter-Région. Elle avait perdu sa demi dans un match très acharné... Tandis que Julie s'imposait 8 à 0 en finale sans donner l'impression de forcer outre mesure. Idem pour Laura, la seconde division était très relevée, Marie Jaury, bien qu'en net progrès n'a pas réussi a atteindre la finale... Solange Chimix, qui se classe 5ème, toujours dans la même catégorie, paye très cher un petit relâchement d'une dizaine de secondes. Elle se qualifie tout de même pour les Inter-Régions, ce qui n'est pas un mince exploit pour une Jaune/Orange...

Julie et Laura ont en commun d'avoir abordé leurs matchs de la meilleure manière qui soit. Les autres Souletins ont soit manqués de présence, soit fait tout et n'importe quoi, de manière très brouillonne. Julie et Laura ont construit intelligemment leur victoire, c'est dans la manière de travailler juste que les autres ont à suivre l'exemple car c'est ainsi que les choses deviennent simples !

Tout n'a pas non plus été catastrophique. Léna Pététuk, par exemple, qui était seule aux départementaux a effectué là son premier combat en compétition. Trop stressée, elle a dormi dans un premier combat qu'elle aurait dû largement emporter face à une adversaire qui dormait au moins autant qu'elle ! Après un petit coaching, elle a enchaîné les victoires jusqu'à prendre l'Or en Seconde Division ! Pas mal pour une ceinture Jaune/Orange !...

Pauline Blanchard a une fois de plus fait absolument n'importe quoi face à sa "bête noire". 45000 coups de pieds dans le vide, un gros chagrin pour rien... Et puis un festival pour s'imposer en seconde division, avec tout le talent dont elle est capable. Sauf que le Karaté ce n'est pas gagner contre des adversaires qu'on sait plus faibles que soi mais plutôt chercher toujours ceux qui sont devant...

Marion Egozcue devra elle aussi se contenter de l'Inter-Région. Elle s'incline de peu en demi-finale avec un arbitrage laborieux qui a donné les points par erreur à Marion avant d'en donner par erreur à son adversaire... De l'avis respectif des 2 coachs. Le tournant du match se situant peut-être au moment où l'on a compris que je faisais semblant de coacher l'adversaire du moment ! Enfin bref, Marion a aussi manqué d'intelligence de jeu dans ce match, ainsi que de "gueule". Elle a les moyens d'aller s'imposer en Inter-Région pour rejoindre sa copine Julie à Paris, à condition de travailler dur pour ne pas laisser trop de place aux aléas de la compétition !

Rémi Piriou s'incline sans démériter et Sébastien Campané, après une victoire facile encaisse une lourde défaite et abandonne sur blessure. Il se qualifie tout de même pour les Inter-Régions...

Pour conclure, je dirai qu'il y avait du monde, que le niveau était vraiment relevé et que les résultats des Souletins sont logiques.

Avec 12 qualifications nationales toutes catégories confondues, l'objectif de saison est atteint et il reste les minimes et les Inter-Régions. Seule véritable déception, les 50% d'absentéisme sur l'ensemble des Souletins qualifiés pour les régionaux, c'est trop et ce n'est pas bien car ceux-ci ont sans doute coûté la place à d'autres enfants plus motivés... Il n'y a que 6 Souletins qualifiés pour les Inter-Région : Marion Egozcue, Pauline Blanchard, Léna Pététuk, Solange Chimix, Marion et Sébastien Campané. De quoi envisager une expédition à deux voitures si tout le monde est motivé !

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Laura et Julie à Paris ! [4520]

Invité(e)

Posté le : 19/02/2008 à 19:59 (Lu 1839 fois)

Bravo à Julie, Laura,Léna et Solange .
dommage pour Marion qui aurait pu allait plus loin et pour Rémi qui mené pendant le début du match et ma soeur (tous les trois se sont fait voler des points) .
Pour Pauline c'est dommage .
Merci à la mère de Rémi pour m'avoir accompagné,à la mère de Marion pour les anti-douleurs, à la mère de Julie et à Antoine pour les encouragements et à René pour les conseils .
bonne chance pour les qualifiés

Re: Laura et Julie à Paris ! [4524]

Invité(e)

Posté le : 22/02/2008 à 18:34 (Lu 1811 fois)

J'ai vu les combats de ma soeur et la fille qui a gagné n'aurait pas du gagner parce que ma soeur met un mawashi jodan que l'arbitre refuse elle met un kizami et un gyaku mais l'arbitre n'en accorde qu'un.
Résultat=ma soeur aurait du faire égalité et que ma soeur aurait pu gagner.
Pour les autres combats que ma soeur a gagné elle s'est fait voler des points.

Re: Laura et Julie à Paris ! [4525]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 23/02/2008 à 00:30 (Lu 1807 fois)

Bienvenue dans le monde merveilleux de la compétition ! Moi aussi j'ai vu ses combats, et oui elle aurait mérité mieux. Les arbitres restent des hommes, certains sont excellents, d'autres ne font pas exprès et sont juste mauvais, d'autres enfin sont un peu tordus. Ils sont rares, mais il y en a...

Maintenant que c'est dit, est-ce vraiment important ? Ta soeur a un gros potentiel, elle réussira. Parfois même elle réussira alors que son adversaire sera plus méritant, parce que l'erreur aura été en sa faveur. Ce qui compte vraiment c'est de garder une analyse réelle de ce qu'on a fait. Là je sais que j'ai perdu, là je sais que j'aurai du gagner...

Le résultat en karaté n'est pas aussi important que dans les autres sports. Ce qui compte c'est la performance réalisée, pas la médaille, même si elle fait très plaisir à Mémé ! Mieux vaut avoir perdu de peu face à un adversaire valeureux que gagné largement face à une bille avec un arbitrage généreux !

Mais c'est sûr que ce n'est pas un esprit facile à avoir les premiers temps, on se laisse forcément prendre au jeu et l'envie de râler est bien humaine.

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Laura et Julie à Paris ! [4526]

Invité(e)

Posté le : 23/02/2008 à 19:07 (Lu 1800 fois)

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................