[Accueil du Site][Accueil des Forums]
La Gazette du KCM : Actualité, Résultats et vie associative du Club.
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Chauvinisme, quand tu nous tiens... [2750]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 19/07/2005 à 09:21 (Lu 1581 fois)

Commentaire :  A Mauléon aussi, en sport c'est comme en politique.

Hervé Camy avait eu une bonne idée cette année : élire le sportif de l'année. Très vite, elle s'est transformée en petite lutte de clocher, comme on les aime dans la capitale de la Soule. De nombreuses personnes s'accordaient à dire que Karine Trottier méritait ce titre, d'autres avançaient le nom du cycliste Berterot qui tourne très bien, sans toutefois avoir remporté un titre national ( il viens de terminer second des championnats d'Aquitaine qui ont eu lieu à Mauléon ). D'autres enfin, auraient préféré que l'on nomme 2 pelotaris, eux aussi Champions de France, car c'est un sport local.

Le représentant de la pelote à très vite retiré ses joueurs, constatant que le karaté et le vélo sont largement plus pratiqué et que par conséquent, les autres étaient méritants.

S'en est suivi quelques echos assez pitoyables où j'ai surtout compris que certaines personnes ne voulaient surtout pas que ce soit le Karaté qui soit nommé.

J'ai choisi d'aller assister à la dernière réunion où une idée intelligente a été avancée : nominer le cycliste, les 2 pelotaris et le karatéka. Nous n'auront pas toujours des champions de France à Mauléon, quel que soit la discipline choisie : l'idée a été acceptée à l'unanimité !

Lors des remises, 4 sportifs ont donc été élus sportifs de l'année... Mais dans le Sud-Ouest, on voit Monsieur le Maire, ancien Cycliste, bras dessus bras dessous avec Berterot et en titre "le Champion des Champions"...

Ne pas suivre les résultats d'un vote, ce n'est pas très Fair-Playf. Donc je me sent obligé de jouer les Chauvins moi aussi : La fédération Française de Cyclisme, c'est 102.000 licenciés, toutes disciplines et toutes catégories confondues ( il y a aussi le vélo de piste, le cyclo-tourisme, le VTT et autres disciplines affinitaires). En Karaté on est 210.000, 185.000 sans les affinitaires. Alors chez nous on a pas de sponsors, pas de doppage, pas d'arrangements, mais on a des champions. On dit pas qu'on est meilleurs que les autres, on est pas aussi cons, mais on aimerai parfois être un peu mieux considérés...

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Chauvinisme, quand tu nous tiens... [2751]

-KaRaTeDDy-

Posté le : 19/07/2005 à 09:24 (Lu 1578 fois)

Tout à fait raison !!!

Re: Chauvinisme, quand tu nous tiens... [2759]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 29/07/2005 à 23:22 (Lu 1533 fois)

Au secours ! Toujours dans Sud-Ouest, un nouvel article est paru concernant cette remise de trophées. Voilà ce qu'on peut y lire :

Citation
...Et le trophée des champions parmi les champions, institué pour la première fois, est logiquement revenu à Karine Trottier, Championne de France de Karaté. Un résultat jamais obtenu par ce club, né il y a 29 ans, en 1976...

J'ai l'air fin d'avoir râlé dans le précédent post !

En fin de compte, ce que j'ai dit tiens toujours mais cette fois il faut aussi rendre honneur au Cycliste et aux Pelotaris !

A ce propos, Berreterot a été sélectionné pour participer aux Championnats du Monde, comme quoi c'est pas n'importe qui non plus !

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Chauvinisme, quand tu nous tiens...

beteman

Voir son profil  Lui envoyer un message privé

beteman

Activité : 1 / 5
9ème Dan
427 messages postés

Posté le : 16/10/2005 à 20:34 (Lu 1334 fois)

le velo c'est un sport de pedales!

(dans ce post seule la blague est a prende en compte,pas l'idee)

Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................