Le fascicule des sponsors : [2693] |
|
Posté le : 28/06/2005 à 01:44 (Lu 4074 fois) | Commentaire : Suggestions et corrections des fautes !
Voilà un premier jet concernant le petit livret que nous allons éditer avec nos sponsors pour la saison qui vient... J'ai besoin de vos remarques et suggestions pour améliorer tout ça, dans la forme et dans le fond...
Il y aura bien sûr en plus de nombreuses photos... Faut-il plus de texte ?
Bon... Et au lieu de dire que je fais plein de fautes, corrigez-les moi, bande de nazes ! Sinon moi je vous fait pareil : au lieu de vous dire "ne tend pas ta jambe avant", je me marrerai en disant "Il est nul ton Kokutsu !"...
Citation
Page 1 - Définition :
Le Karaté-Do est une discipline très riche permettant à chacun de s'y retrouver. Art Martial pour les uns, Sport de Combat pour les autres, gymnastique ludique et éducative pour les tout petits, méthode de Self défense pour les adultes... Dans la forme, le Karaté-Do favorise les techniques de percussion, à savoir coups de poings, de pieds, de coude, de genoux, sans oublier les attaques mains ouvertes. Il existe également de nombreuses techniques de saisies, projections, balayages et autres arms-locks... Dans le fond, le Karaté-Do essaie de défendre et d'inculquer à ses pratiquants le sens des valeurs en se référant au « Bushido ». Ce dernier est le code d'honneur des anciens Samouraï de Japon : honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect et contrôle de soi en sont les différents éléments... Mais vous vous demandez peut-être ce que signifie le terme Karaté-do ? Kara : vide, Té : main, Do : voie !... Le Karaté-do est donc l'art, la voie de la main vide. Une main vide qui n'a pas besoin d'arme pour se défendre mais aussi une main vide de mauvaises intentions...
Page 2 - Le Karaté à Mauléon :
Toujours mieux s'adapter aux besoins de chacun tout en restant fidèle à ce qu'est vraiment le Karaté-Do, c'est un peu notre cheval de bataille. Si les cours traditionnels restent prioritaires, nous avons l'an dernier mis en place un créneau supplémentaire pour les compétiteurs. Ce dernier a porté ses fruits et permis à nos sportifs de percer au plus haut niveau ( voir l'épopée 2004/2005 ).
Dans le même ordre d'idée, mais à l'inverse, nous allons cette année instaurer deux nouveaux créneaux :
- Le Mini-Karaté, qui se destine aux 4-5 ans et qui permettra aux plus jeunes de s'initier à la pratique au travers de jeux : il pourront ainsi aborder la saison suivante les cours enfants dans de meilleures dispositions !
- Un nouveau cours « Karaté-Détente » va également être mis en place. Au programme, de la Self-Défense et du Body-Karaté ( Entre Fitness et Art Martial, des gestes simples exécutés aux rythmes de musiques endiablées ! )...
Page 3 - Horaires :
La saison 2005/2006 débute le 5 septembre à 19 heures 15 pour les adultes, le 7 septembre à 14 heures pour les enfants débutants et à 15 heures pour les enfants en seconde année de pratique et plus...
Mini-Karaté : Les Samedis de 17h à 18h.
Enfants débutants : Les mercredis et samedis de 14h à 15h
Enfants avancés : Les mercredis et samedis de 15h à 16h
Compétiteurs : Les lundis de 18h15 à 19h15, les mercredis et samedis de 16h à 17h
Karaté Traditionnel Adultes : Les lundis de 19h15 à 20h30, les mercredis de 19h à 20h et les vendredis de 19h à 21h.
Karaté Détente : Les mercredis de 20h à 21h.
Page 4 - Renseignements complémentaires :
Les cours sont assurés par René Castel, ceinture noire 3ème Dan, professeur diplômé d'état et responsable de la commission enfants des Pyrénées Atlantiques.
Sud-Ouest Karaté, le site Internet du club, est une véritable encyclopédie de cet Art Martial :Vous y découvrirez des Grands Maîtres, des experts, tous les Français champions du monde, les règles de compétition et tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Karaté ! N'hésitez pas à poser vos questions sur nos forums : ils sont là pour ça ! Voici l'adresse :
http://senseiruns.free.fr/
Enfin si vous préférez la bonne vielle méthode : téléphonez au 05.59.28.56.61 !...
Page 5 - Petit Historique du KCM :
Le Karaté-Club de Mauléon a été créé en 1976 par Alain Caudine. Très vite rejoint par Pierre Claverie, ces deux figures emblématiques du Karaté Souletin ont passé la main à René Castel en 1991. Dans les années 2000, le club a effectué un important bon en avant, passant la barre des 100 licenciés et obtenant des résultats sportifs de plus en plus surprenants. Le président Pierre Etcheverry ainsi qu'André Castel furent pour beaucoup dans l'évolution de l'association. Aujourd'hui rejoints par Jacqueline Blanchard et soutenus par de nombreuses bonnes volontés, le Karaté Club de Mauléon a de beaux jours devant lui !
L'aventure sportive des années 2000 : ( toujours en page 5 )
Sur le plan sportif, le KCM n'a cessé de progresser. Vers la fin des années 90, il comptait déjà parmi les meilleurs clubs formateurs de la région et nombre de ses éléments perçaient déjà au niveau ligue. Parmi eux, Kriss Embid, Nicolas Mazquiaran et Sébastien Aguer ont tous trois participé à des finales pour la 3ème place aux Championnats de France. Si aucun d'entre eux n'a réussi à s'imposer, l'expérience a profité aux générations suivantes ! En 2003, Aurélie Etcheverry décroche la médaille de bronze de la Coupe de France Benjamines. En 2004, elle récidive en minimes et donne l'exemple à toute une génération qui allait exploser en 2005 !...
Page 6 - L'épopée 2004/2005 :
178 podiums en compétitions officielles dont 7 au niveau national et 8 en Inter-Région ( Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Limousin et Charentes-Poitou ), ajoutons à cela 17 qualifications nationales : les chiffres parlent d'eux mêmes ! 2004/2005 fut la plus belle saison de l'histoire du club, en voici les principaux héros :
Karine Trottier a ramené de Gravelines le premier titre national de l'histoire du KCM . Entre les grands clubs et les différents Pôles Frances, la concurrence n'a jamais été aussi rude... Pour s'imposer il fallait un exploit ! Karine a été impériale, ses techniques de jambes spectaculaires et ses contres redoutables n'ont laissé aucune chance à ses adversaires ! Peu de temps après ce titre, notre championne a confirmé sa place parmi l'élite en décrochant la médaille de bronze de la Coupe de France !
Impressionnante de régularité au plus haut niveau, Aurélie Etcheverry a décroché le bronze aux Championnats et à la Coupe de France ainsi que la Médaille d'Argent de la Coupe de Carcassonne. 5 podiums en 5 participations à des compétitions nationales, a seulement 16 ans... Aurélie a déjà un sacré palmarès !...
Lors de la Coupe Internationale de Carcassonne, Adeline Laxagueborde a obtenu la Médaille d'Argent et Cynthia Etcheverry la Médaille de Bronze. Ces deux jeunes filles de Menditte ont ainsi porté à 7 le nombre de podiums nationaux du club pour la saison et à 4, le nombre de jeunes filles ayant percées au niveau national !
Lors des Championnats d'Aquitaine Techniques, le club a pour la première fois de son histoire qualifié une équipe au niveau national ! Celle-ci était composée de deux minimes ( Aurélie Etcheverry, Karine Trottier ) et d'une cadette ( Pauline Denis ). Lorsque cette dernière a décidé de se retirer, nous l'avons remplacée par Krystelle Trottier, benjamine surclassée. Face à des jeunes filles ayant jusqu'à 5 ans de plus qu'elle, l'objectif était de passer 1 tour : Nos drôles de dames en ont passé 4, ne s'inclinant qu'en ½ finale !...
Caroline Duarte a réalisé un doublé aux Inter-Régionaux : Seconde en technique, troisième en combat, elle est devenue la plus jeune qualifiée nationale de l'histoire du club en Kata.
Jérôme Quihilirry s'est classé 6ème des Championnats de France, Laurie Smackal ( Championne Inter-Régionale ) et Marion Egozcue ( Championne d'Aquitaine ) sont devenues les plus jeunes qualifiées nationales de l'histoire du club en combat !
Page 7 - La réussite des Drôles de Dames de Soule :
Que le Karaté plaise aux filles, c'est un peu normal... C'est une discipline très esthétique qui forge des corps longilignes. Les règles d'arbitrage protègent remarquablement l'intégrité physique des compétiteurs, et par les temps qui courent, savoir se défendre est bien rassurant... Mais à Mauléon, le karaté féminin a pris des proportions étonnantes ! Les filles représentent la moitié de l'effectif du club et 75% des gradés tandis qu'au niveau national, 3 pratiquants sur 4 sont des garçons, ces derniers représentants 80% des ceintures noires de la FFKAMA !...
Et puis sportivement parlant, c'est indéniable, les filles du Karaté-Club de Mauléon sont remarquables ! Déjà du temps de Pierre Claverie et d'Alain Caudine, Sylvie Arnal avait montré que les Souletines étaient capables d'exploits, et déjà à l'époque, plusieurs garçons étaient passés de peu à côté de la réussite nationale. La génération actuelle a suivi la même évolution, non que les garçons soient mauvais, loin s'en faut, mais jusqu'à présent, il leur a toujours manqué un petit quelque chose pour s'imposer le moment venu... C'est donc un peu le monde à l'envers mais au KCM on essaie de rétablir la parité femmes/hommes !...
|
|
Alors, on ajoute à ça 3 pages de photos et on a un fascicule de 20 pages puisque d'après ce que j'ai compris, il faut une page de sponsor pour une page de texte...
Idées de Photos :
- Pauline 8ans, Mathieu 12 ans et Jaqueline 58, une pratique pour toute la famille !
- Alison 5 ans, plus jeune licenciée du club
- La photo Karine, Aurélie, Mathilde et Pauline pour illustrer l'épopée 2004/2005.
- Aurélie à poil au Chateau-Fort pour illustrer la réussite des Filles !
- Pierrot, mon père et moi pour le petit historique...
D'autres idées ?
Merci de m'aider au plus vite parceque derrière c'est pas tout, y a encore du boulot !...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Le fascicule des sponsors : [2698] |
|
Posté le : 28/06/2005 à 15:09 (Lu 4061 fois) | page1: en SE referant
page 2: accent sur le A, le premier
page6: charente POITOU sans x
page 6: MENDITTE avec deux t et pas un seul
page6+: jeunes filles ayant percéES
page7: corps longiligneS
lol, non les filles ne reussissent pas en se désabillant
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
Re: Le fascicule des sponsors : [2699] |
|
Posté le : 28/06/2005 à 20:58 (Lu 4056 fois) | Karine Trottier a ramené de Gravelines le premier titre national de l'histoire du KCM . Avec la concurrence des grands clubs et des jeunes issus des différents Pôles Frances, la concurrence ...
repetition du mot concurence
sinon la phrase ke je te disais ki était un peu farfelue, en fait jy avait rien compris donc je suis farfelue!!
|
|
Re: Le fascicule des sponsors : [2703] |
|
Posté le : 29/06/2005 à 13:42 (Lu 4045 fois) | Dis moi quand même quelle phrase c'était pour voir...? Sinon j'ai corrigé les fautes signalées. En attente d'autres correcteurs ...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Le fascicule des sponsors : [2704] |
|
Posté le : 29/06/2005 à 19:01 (Lu 4041 fois) | perso " jeunes filles ayant percéES" moi j'aurais laissé "percé". Je trouve que ça fait vilain à l'oeil...Vous en pensez quoi? je vais lire ça hors connexion, même si en page 4 , j'ai remarqué une faute sur le mot vieille(il manque un des deux i...)
| -------------------------------- Si tu cherches un bout d'paradis, viens donc faire un tour a Hoquy!! |
|
|
Re: Le fascicule des sponsors : |
|
Posté le : 29/06/2005 à 19:42 (Lu 4039 fois) | alors...
page 1 : tout-petits (n'oublie pas le tiret sinon ca cloche...)
Citation Dans la forme, le Karaté-Do favorise les techniques de percussion, à savoir coups de poings, de pieds, de coude, de genoux, sans oublier les attaques mains ouvertes. |
| si tu liste les moyens possibles au pluriel, n'oublie pas le s à coude
"arms-locks" : je suis pas sûre qu'il faille un s à "arm" parce que même si je ne suis pas "ingliche", je crois que les noms composés ne prennent un s qu'à la fin du groupe de mots, à vérifier...
Samouraï de Japon ou DU Japon??
page 2 : Citation Ce dernier a porté ses fruits et permis à nos sportifs de percer haut plus au niveau |
| : au plus haut niveau je pense et non l'inverse...
page 3 : pourquoi mettre trois points de suspension après avoir donné les horaires des reprises?!?
page 5 :Citation Aujourd'hui rejoints par Jaqueline Blanchard et soutenu par de nombreuses bonnes volontés, le Karaté Club de Mauléon a de beaux jours devant lui ! |
| c'est pierre et andré qui sont rejoints et c'est le KCM qui est soutenu c'est ca?? si c'est le cas, ça fait bizarre de voir deux participes passés l'un au pluriel et l'autre au singulier dans un même phrase...tu comprends ce que je veux dire?
suite page 5 :Citation nombre de ses éléments perçaient déjà au niveau ligue |
| euh au niveau de la ligue ou sinon la ligue et la région c'est pareil non?!?donc tu peux dire au niveau régional...enfin je sais pas finalement...
il serait bon de remplacer "tout trois" par "tous trois "(je suis sûre d'avoir raison, c'est m. robert qui le dit dans son livre immense...)
page 6 : "inter-région".Ne faudrait-il pas mettre un s à région puisque plusieurs régions y participent?
page 7 : "ces derniers représentants 80%" : enlève le S final à représentants... (participe présent invariable je crois...)
A première lecture, il me semble que c'est tout...
| -------------------------------- Si tu cherches un bout d'paradis, viens donc faire un tour a Hoquy!! |
|
|
Re: Le fascicule des sponsors : [2707] |
|
Posté le : 29/06/2005 à 20:09 (Lu 4037 fois) | c la phrase ke corky a mis en page 5 avec jacqueline, mais je pense moi ke c francais
|
|
Re: Le fascicule des sponsors : [2708] |
|
Posté le : 29/06/2005 à 22:29 (Lu 4034 fois) | C'est français, mais pas super clair...enfin bref...
|
|
Re: Le fascicule des sponsors : [2741] |
|
Posté le : 10/07/2005 à 23:21 (Lu 3957 fois) | Bien ! L'ensemble des fautes est corrigé... Sauf que le truc serra destiné aux sponsors et aux licenciés et pas comme je le pensais aux gens qui n'en font pas encore... Ceci dit, après tout... ? Qu'est-ce que vous en pensez ? On garde ? On reprend des trucs et on en rajoute d'autres ? Ou on changes ?
|
|
|