Mauléon 4eme des Frances Kata : [2386] |
|
Posté le : 18/04/2005 à 08:42 (Lu 3783 fois) | Commentaire : Merci Kristelle !...
C'est un incroyable exploit qu'a réalisé notre équipe avenir, dans des circonstances rocambolesques et après bien des péripécies ! Voilà donc en 10 épisodes le récit de cette incroyable épopée...
Episode 1 : La Victoire aux ligues
Aurélie Etcheverry et Karine Trottier, emmenées par leur capitaine Pauline Denis, l'emportent sur l'A.M.V. dans un match très serré. Une seule équipe étant retenue, il fallait celà pour qualifier nos filles pour les Championnats de France !
Episode 2 : La démission de Pauline
Abandonnées par leur capitaine Pauline Denis nos deux médaillées nationales combat pensent ne plus pouvoir participer à la grande fête nationale du kata : c'est un coup de massue pour tout le monde...
Episode 3 : Le défi de Kristelle
Devant la déception de nos deux Championnes, je propose un pari un peu fou : remplacer Pauline par Kristelle, la petite soeur de Karine et tenter de passer un tour à Paris pour figurer dans les 30 meilleures équipes nationales !
Episode 4 : Mission bourrage de crâne et de corps !
En 3 semaines Kristelle apprend Empi. On travaille aussi un peu sur Bassaï et Godan, en doutant vraiment d'en avoir besoin. On synchronise tout ça avec Karine et Aurélie qui prend logiquement la place de capitaine... Pour faire bonne mesure ( et au cas ou les miracles existeraient ), Kristelle dégrossi également Kanku-Daï... En étant sûre de ne pas avoir à la sortir !
Episode 5 : Premier tour, Mission amplement accomplie...

Ca y est, c'est le jour J ! Nos trois super nanas ont la même coupe de cheveux, Aurélie est entourée des deux soeurs dont la ressemblance augmente encore l'impression d'harmonie dégagée par l'équipe... C'est parti ! On se rend tout de suite compte que ce que l'on a perdu en puissance avec Pauline, on l'a regagné en syhnchro avec Kristelle. Empi passe vraiment très bien, l'adversaire est largement battu : contrat rempli !
Episode 6 : La surprise !

Second tour, nos filles font le choix de Bassaï-Daï... Kimé, synchro parfaite, c'est bien, on n'aura pas été ridicules. Les autres sont très bien techniquement et nous sortent Nijushio... On pense que c'est fini et puis un, deux trois décalage et paf ! Ce sont nos filles qui passent !
Episode 7 : Ca tourne au gag !

Aurélie n'a qu'un commentaire : "On est mal ! On est mal ! On est mal !"... Il nous reste soit Godan, soit Kanku ! Comme on est pas sûrs de pouvoir aller au bout du second, on prend le premier ! Synchro parfaite, kimé, saut superbe : Ouf, on est toujours pas ridicules ! Les autres sont Shito-Ryu et sortent encore Nijushio. On va se faire sortir en 1/4 c'est un résultat inespéré... Mais non ! Gros décalage d'une des trois filles, hésitation des deux autres... Les drapeaux se lèvent et 2 à 1 pour nos Championnes !!! Autour de nous, le public qui a pris nos filles en affection est mort de rire et applaudis à tout rompre : on s'est qualifiés pour la Demi-Finale des Championnats de France avec Heïan Godan !!!
Episode 8 : Face aux Championnes de France
Les Souletines finissent tout de même par s'incliner... Face aux futures vainqueurs de l'épreuve s'il vous plaît ! Malgrès la pression, nos filles sortent un très bon Kanku-Daï : non seulement Kristelle n'a pas tremblée, mais elle a réalisée une excellente prestation.
Episode 9 : Panique à bord !

Aurélie, Karine et Kristelle sont donc en finale pour la troisième place... Sauf que panique à bord : il faut faire les bunkaïs sinon c'est le Kiken ! En 10 minutes, on bricole un truc à la Mauléonaise... Kristelle va faire les morceaux de Kata et Aurélie et Karine vont faire à 2 ce qu'elles faisaient avec Pauline : pas question de ne pas participer à cette finale !...
Episode 10 : Jusqu'au bout de l'aventure !
Alors bien sûr nos filles se sont inclinées... La pression était énorme pour nous... Nos adversaires ont sorti un Kanku-Sho fabuleux avec des Bunkaïs d'enfer. Mais nos filles, malgrès deux petits déséquilibres ont été au bout de leur Kata, au bout de leur Bunkaï à la waw et au bout de leur belle aventure ! Sur le tapis central des Championnats de France, devant près de 7000 spectateurs, une Benjamine et 2 minimes ( sans doute l'une des plus jeunes équipes engagées ) se sont mesurées aux deux meilleures équipes de France : ce ne fut que du bonheur...
Commencée il y a 10 avec Xaxi, Joanny et Pauline, l'aventure s'est terminée avec Aurélie, Christelle et Karine, à la 4ème place des Championnats de France !... Jamais des Souletins n'avaient réalisés une telle performance au paravant, même en individuel ! Alors en équipe, c'est vraiment génial ! Aurélie et Karine ont réalisé leur rêve, Kristelle à superbement relevé son premier défi. L'an prochain c'est avec Adeline, Cynthia et Caroline qu'elle essaiera de construire une équipe qui aura 4 an pour essayer de faire aussi bien que celle-ci !...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Adeline et Caroline mal récompensées [2387] |
|
Posté le : 18/04/2005 à 08:59 (Lu 3780 fois) | Caroline et Adeline se sont également remarquablements bien comportées dans la compétition kata enfants.

Caroline a eu une poule très relevée, elle remporte son premier match par 2 juges à 1 face à une très bonne technicienne. Hélas, elle s'incline assez curieusement face à la seconde qui semblait pourtant moins bien... Reste qu'aux vues de sa catégorie, de son faible temps de pratique et de sa marge de progression, Caro a vraiment un potentiel énorme ! Gageons donc que cette expérience ne serra que la première d'une belle carrière !...

Adeline a eu encore moins de chance. Elle sort un bon Bassaï face à un très mauvais Haïan Shodan... et s'incline ! C'était vraiment à n'y rien comprendre et à la limite, heureusement que sa seconde adversaire était très forte : ce mauvais jugement n'aura donc pas changé grand chose à l'affaire. Adeline effectue un escellent Godan mais s'incline donc sans avoir le moins du monde démérité face à un Yodan quazi-parfait...
Première équipe et premiers enfants qualifiés en technique, excellentes prestations de tous, chance pour les uns, malchance pour les autres, spectacle fabuleux pour tout le monde : c'est un peu de tout ça la compétition... et on en redemande !...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2391] |
|
Posté le : 18/04/2005 à 16:19 (Lu 3760 fois) | Le conseil de Gilbert Sitzia, arbitre national :
Citation Pour les Bunkaïs, vous saluez et vous vous barrez toutes les 3 à fond la caisse dans des directions différentes !  |
|
Il a également été proposé de remplacer les bunkaïs par un combat entre Karine et Aurélie arbitré par Kristelle... En fin de compte on a fait un parcours typiquement Mauléonais : une belle prestation qui se termine en gag !
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2394] |
|
Posté le : 19/04/2005 à 11:25 (Lu 3743 fois) | tous les resultats sont sur le site de la fede, regardez :
http://ffkama.fr/calendrier/2005/resultats/CHFRKATAMCJS.pdf
bravo mauléon : vous obtenez le meilleur résultat pour les aquitains, toutes catégories confondues... et des karatékas classes en technique qui ont fait des podiums en combat il doit pas en avoir beaucoup bravo !
| |
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2411] |
|
Posté le : 22/04/2005 à 13:48 (Lu 3717 fois) | On a eu pas mal de foufoune aussi... Mais bon, chez les filles c'est normal vous me direz !...
Je trouve surtout que le meilleur Club Aquitain du Week-End ce fut Lenton : Ils classent leur équipe espoir garçons 7ème ( c'est quand même beaucoup plus intéressant qu'une équipe avec des filles dedans ) et une gamine fait 5ème le lendemain chez les enfants... Avec d'excellentes prestations de l'ensemble de leurs nombreux qualifiés...
Il faut dire ensuite que les meilleurs éléments Aquitains ont été assez malchanceux, à commencer par Nicolas Goillard qui tombe d'entré de jeu sur le finaliste... Ou encore Delphine Paul qui aurait d'après moi mérité de passer.
Maintenant on est très fiers de notre prestation : il ne faut pas oublier que les filles Dechelotte avaient passées 3 tour l'an passé. Pour l'Aquitaine nous nous devions de figurer aussi bien, c'est mission accompli.
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2420] |
|
Posté le : 25/04/2005 à 14:52 (Lu 3698 fois) | Moi, je remercie beaucoup mon professeur de m'avoir fait confiance pour relever ce difficile mais beau défi...
Merci bcp René !!!
Krystelle.
PS : René, j'ai écris mon prénom correctement, alors profite en pour voir comment ça s'écrit... K R Y S T E L L E !!!!
| |
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2425] |
|
Posté le : 25/04/2005 à 23:55 (Lu 3683 fois) | Ouai moi aussi je dis un grand merci à René, mais aussi à toi Krystelle car grace à toi on a pu participé à ces championnats, et on c super bien amusé...!!! Tant ke j'y suis je peux dire un merci à Aurélie car sans notre capitaine on aurait pu rien faire...
| -------------------------------- "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
|
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2431] |
|
Posté le : 26/04/2005 à 12:59 (Lu 3678 fois) | moi aussi, je dit merci a tout le monde, et en particulier a la capitaine! non je rigole!
c'est vrai que krystelle nous a bien sauvé! merci bcp tite bouille et merci au prof aussi!
et aussi, bravo grande bouille
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2432] |
|
Posté le : 26/04/2005 à 14:15 (Lu 3673 fois) | bravo christelle
| |
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : |
|
Posté le : 26/04/2005 à 14:18 (Lu 3672 fois) | K R Y S T E L L E
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2437] |
|
Posté le : 26/04/2005 à 17:23 (Lu 3664 fois) | je dirai même bravo Kr(rrrr)ystelle
| -------------------------------- "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
|
|
|
Re: Mauléon 4eme des Frances Kata : [2439] |
|
Posté le : 26/04/2005 à 20:21 (Lu 3660 fois) | non je sais j'ai fait expres.C'est vrai que c'est quand meme super ce qu'elle a fait christele
| |
|
|
|