[Accueil du Site][Accueil des Forums]
La Gazette du KCM : Actualité, Résultats et vie associative du Club.
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Les Tiny Tonns n'ont pas connu la réussite à Paris...

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 11/04/2005 à 17:13 (Lu 1667 fois)

Commentaire :  Mais que de progrés !

Malgrès de très bons combats, Laurie et Marion n'ont pas pu se sortir des phases de poule ... Les deux Souletines ont été conquérantes de bout en bout mais hélas, l'attaque n'a pas payé ce jour là.

Laurie a largement dominé son premier combat. Elle prend hélas deux jodan geris qui pèseront très lourd dans la balance à l'issu du combat. Impressionnée de tant subir, son adversaire versera quelques larmes qui elles aussi pèseront très lourd... Lolo est sanctionnée de 2 contacts imaginaires, ses Kizamis s'arrêtant à 5 bons centimètres du casque. Ce petit keïkoku donne le point de la victoire à son adversaire. Laurie remporte le second combat avec la manière mais ce serra insufisant puisque seul la première de chaque poule peut accèder au 8èmes de finales et que sa première adversaire à elle aussi remportée son second combat... Encore grâce à ses larmes, du reste...

Marion, elle non plus, n'a pas démérité. Elle passe un peu à côté de son premier match en combattant avec bravoure, mais un peu à l'envers... et s'incline donc logiquement. Son second match est plus serré, elle a semblé le dominer de bout en bout. Hélas, trop offensive elle se fait remonter puis battre d'un sambon en contre en toute fin de match.

L'aventure sur le tapis aura donc été un peu amère, nos deux vaillantes poussines ont tellement voulu y aller qu'elles ont été contrées trop facilement... Reste que c'est vraiment comme celà qu'on progresse : savoir gérer les scores, sortir après une attaque, travailler les défenses, voilà autant de pistes pour faire mieux les prochaines fois. Reste les immenses progrès réalisés par nos deux Shtroumphettes cette saison, leur remarquable façon d'aborder la compétition : échauffement, détermination, sérieux... Reste aussi un titre de Championne de Ligue pour Marion, de Championne Inter-Régionale pour Laurie et la satisfaction d'avoir fait jeu quazi-égal avec l'élite nationale de leur catégorie ! Reste aussi un beau voyage dans la capitale, et sans doute l'énorme envie de continuer à progresser dans leur sport, ne serait-ce que pour revoir la Tour Eiffel !...

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Les Tiny Tonns n'ont pas connu la réussite à Paris... [2362]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 12/04/2005 à 20:22 (Lu 1651 fois)

Je viens de visionner les combats de nos poussines et celà me laisse bien perplexe... Les arbitres n'ont pas la vidéo mais bon, l'impression que nos Toons méritaient mieux est encore plus grande maintenant... J'hésite franchement à leur montrer les images tant il est évident qu'elles auraient dû passer !

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Les Tiny Tonns n'ont pas connu la réussite à Paris... [2364]

Invité(e)

Posté le : 12/04/2005 à 22:28 (Lu 1646 fois)

meme chez les poussins???

c'est vraiment desolant!

l'enjeu n'est pas le plus grand a cet age la.Au moins la qu'ils fassent gagner les meilleurs!

pfff

Re: Les Tiny Tonns n'ont pas connu la réussite à Paris... [2365]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 13/04/2005 à 00:07 (Lu 1645 fois)

Mouais... Je crois surtout que je devrais arrêter de filmer : plus je visionne et plus je râle ! On voit trop bien les mawashis bloqués comptés sambon, les jogaïs oubliés, les contacts imaginaires, les coups aux buts non comptabilisés...

En direct on a eu le sentiment que Lolo et Marion allaient de l'avant et travaillaient 2 fois plus que leurs adversaires. Ces dernières marquaient en reculant et on trouvait que c'était bien payé, a la vidéo on se rend en plus compte que c'était mal jugé au moins une fois sur deux...

Encore une fois il faut rappeller que les arbitres n'ont pas la vidéo et je commence à me dire qu'en plus il doivent avoir des consignes... Du style écarter les enfants un peu "tignous" pour éviter d'hypothétiques accidents. Ou compter les mawashis - même bloqués - qui arrivent jodan... Le seul moyen de ne pas prendre un sambon est de ne pas être à distance. Enfin j'ai remarqué, tout au long de la saison, que les enchaînements ne payent pas au niveau national. Faut être avare de ses gestes et piquer, ce qui favorise largement ceux qui travaillent en reculant... C'était semble-t-il la mode cette année : je ne me souviens que du combat de Balde aux internationaux de France pour voir quelqu'un gagner en attaquant... Chez nous pour l'instant, Pauline, Marion et Laurie ont systématiquement été de l'avant et elles ont toutes perdues. Karine reculait et elle a gagné, Aurélie à perdu le seul match où elle a été de l'avant. Bref, vu qu'à chaque fois les attaquants ont été plus ou moins volés, je pense que la consigne est de favoriser les contreurs.

Si c'est le cas c'est très con. Que l'image du karaté veule être celle d'un art de défense c'est très bien mais les règles de compétitions sont toute autres : le premier qui touche avec tous les critères marque, point barre. Parceque franchement, si je montre cette vidéo aux parents ( ce qu'ils vont inévitablement me demander ), je sent qu il va me falloir répondre à des questions auxquelles j'aurait bien du mal à fournir des réponses...

Re: Les Tiny Tonns n'ont pas connu la réussite à Paris... [2367]

Invité(e)

Posté le : 13/04/2005 à 19:50 (Lu 1637 fois)

ben il faiut leur expliquer.Tu leur dis que les arbitres font ca pour proteger les gamins,et des trucs du genre meme si c'est pas toujours tout a fait vrai...

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................