Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : |
|
Posté le : 15/03/2005 à 12:55 (Lu 3636 fois) | ben ce qu'il faudrait qu'il fasse c'est s'entrainer comme un gros malade et qu'aux Frances il gagne ou fasse au moins un podium pour faire un pied de nez a la ligue.Il vaut mieux ca,c'est la meilleure des vengences.Rouspeter ca changera pas le resultat
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2234] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 01:02 (Lu 3620 fois) | Ouaip... Ben ça a pas mal balancé sur ce coup !
Et dire que j'ai parlé de cette compète ici, sur le forum de Mauléon, et pas sur l'autre ( Le journal du karaté ), pour éviter que trop de monde lise mes propos quelques peu "engagés"... C'est raté !.. Les critiques sont remontées...
Enfin bref, mes propos n'engagent que moi et je les assume. Je ne suis par contre pas responsable de l'opinion de nos invités et des autres membres du forum, même si j'en suis l'administrateur... Chacun est libre de ses pensées, tout le monde à droit de réponse car c'est ça qui est intéressant.
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2238] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 10:37 (Lu 3610 fois) | oui mais que represente pour toi la notion d'art martial?
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2240] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 13:19 (Lu 3606 fois) | La critique depuis les gradins est trés facile. Quand on perd, s'est toujours la faute de l'arbitre. On ne se remet jamais en cause. Etant moi-même juge national et responsable du tapis central, à priori pas concerné, ce jour-là, et pourtant solidaire de la décision des juges. Car n'oublions pas que beaucoup d'entre-nous trouvait qu'il était injuste de "faire gagner" automatiquement un compétiteur "connu" grâce à ses anciens résultats (nationaux), face à un compétiteur pouvant être meilleur que lui. Dimanche dernier, F. Besanceno, a peut-être fait une contre-performance, et a été sanctionné. Sinon il y aurait eu injustice pour l'autre compétiteur, qui lui, ce jour-là a été meilleur que lui. Et puis... il y a toujours des places à pourvoir au niveau des juges arbitres de notre ligue... mais encore, faut-il être capable de réussir l'examen. Ce qui devrait-être, à priori facile, pour ceux qui ont la critique aussi "précise".
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2242] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 18:15 (Lu 3592 fois) |
Etant moi même l'arbitre le plus pitoyable des P.A., je vais pas la ramener sur ce coup là...
Franchement c'est bien qu'un représentant de l'arbitrage soit venu répondre parceque c'est clair que le corps arbitral a été agressé ici par certains. Il est effectivement facile de critiquer dans les tribunes, il l'est encore plus quand on écris sans préciser qui l'on est.
Maintenant ça ne change pas pour autant mon point de vue, j'aurai toujours plus confiance en certains juges que dans d'autres...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2246] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 20:35 (Lu 3578 fois) | On le prendra un peu comme cible il à l'habitude.
Mais bon petit retour sur les championnats
Avant d'être juge j'ai été compétiteur et la critique était facile et parfois justifiée , mais je suis passé de l’autre côté de la table et je m’implique , n’hésitez pas à en faire autant vous pourriez en retirer une certaine satisfaction et remplacer les « mauvais arbitres » de la LIGUE.
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2243] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 18:27 (Lu 3590 fois) | Je confirme : René Castel est l'arbitre le plus mou, le plus gros, le plus mal rasé et le plus mauvais des P.A. ! Le jour où il sera arbitre d'aquitaine, vous n'aurez pas fini de gueuler !...
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2244] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 19:45 (Lu 3582 fois) | mdr c au moins ca ! mais si y avait que ce cas là et que 2 ou 3 types qui comprenent pas tout mais ya des annes qu'il y a des histoires avec l'arbitrage, ceux qui le reconnaissent pas c ke soit ca les arrange, soit c la politique de l'autruche.
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2247] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 21:01 (Lu 3574 fois) | ouais mais il n'y a qu'a voir la rencontre 64-65 par exemple.
le resultat ne sait pas fait sur la valeur des sportifs mais seulement au conflit d'arbitres.Ce sont les arbitres qui avaient le plus de culot pour donner les points les plus flagrants qui ont gagné.Les arbitres des H-P ont quand meme été assez impressionnants,c'etait vraiment affolant de chez affolant. Et ils etaient pourtant arbitres nationaux,c'etait marqué sur leur kawé.Apres je sais pas si ils arbitrent pareil au niveau national mais la,je combattais pas ce jour la donc j'ai pu avoir un regard assez objectif.Mais je reconnais que nos arbitres ont quand un peu fait la meme chose,mais il y avait une limite et les arbitres des H-P l'ont dépassée
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2250] |
|
Posté le : 17/03/2005 à 23:14 (Lu 3572 fois) | en fin de compte le mieux serait de suivre l'exemple du catch : l'arbitre il peut toujours dire ce qu'il veut tout le monde s'en fout. quand on est énérvé on peut utiliser les chaises et tout, franchement c cool
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2252] |
|
Posté le : 18/03/2005 à 10:51 (Lu 3566 fois) | je suis pas tres d'accord voire meme pas du tout d'accord, l'arbitre nous protege et sait stopper le combat quand ca degenere et ca c'est une bonne chose,sans les arbitres il y aurait eu beaucoup plus de blessures.ah non de ce coté la vive les arbitres!
|
|
OUAIS [2253] |
|
Posté le : 18/03/2005 à 14:47 (Lu 3564 fois) | Bien dit Beteman
je suis d'accord avec toi, ça sert à rien un arbitre qui ne nous protège pas des individus males polis dans les tribunes .......
2dans
| |
|
|
|