Championnats d'Aquitaine Techniques : [2180] |
|
Posté le : 13/03/2005 à 18:04 (Lu 3634 fois) | Commentaire : Les filles assurent l'essentiel...
En individuels, Pauline, Aurélie et Karine ont réalisées de bonnes prestations, compte tenu de la préparation ridicule que nous avons faite. Les deux dernières décrochent le bronze, dans une catégorie d'un faible niveau, il faut bien le reconnaître...
On avait plutôt accès le travail sur l'équipe et on a bien fait : nos trois drôles de dames sont championnes de Ligues ! Elles se qualifient donc pour Paris ce qui est une belle récompense pour leur vaillante saison et leur excellent esprit d'équipe...
A part ça l'arbitrage a été une fois de plus très inégal selon les tableaux... On a quand même vu sur le tapis numéro 3 le Vice-Champion de France, l'excellent Félix Besancenot, se faire sortir en demi ! Face a un bon adversaire, c'est vrai, mais qui était tout de même assez nettement en dessous, faut pas exagérer !...
Enfin bref, la compétition technique c'est vraiment la loterie, on a bien fait de privilégier le combat.
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2186] |
|
Posté le : 13/03/2005 à 18:52 (Lu 3626 fois) | J'ai assisté incognito à cette compète, alors je vous livre quelques phrases que j'ai choppées au vol pour vous mettre dans l'ambiance !...
Edit Admin : Censuré ! Ces phrases sorties de leur contexte ont prêtées à confusion... Mieux vaut que chacun dise ce qu'il pense mais ne pas citer les autres hors contexte pour servir ses propos - désolé Patchou.
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2192] |
|
Posté le : 13/03/2005 à 21:42 (Lu 3615 fois) | comment expliquer que plusieurs compétiteurs dont le très bon nicolas goilard ainsi que plusieurs spectateurs ou prof n'aient rien compris à la curieuse décision qui a entrainé l'élimination de félix besancenot ?depuis 10 ans que je fréquente les compet de ligue,je connaissais la partialité de l'arbitrage là on détient le record!
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : |
|
Posté le : 14/03/2005 à 12:30 (Lu 3606 fois) | boah d'apres ce que je lis ces championnats de ligues furent de vrais championnats de ligue...
faut qu'ils arretent quoi besancenot j'ai entendu dire que c'etait un bon et si il se fait virer c'est vrfaiment qu'il ya un probleme.
Si il veulent en...tuber qu'ils le fassent quand c'est a peu pres equitable,pas quand ca se voit comme le nez de gerard depardieu au milieu de la figure a alison...
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2199] |
|
Posté le : 14/03/2005 à 15:52 (Lu 3599 fois) | je vois que tout le monde est d'accord.Je trouve ça lamentable que ça se passe à chaque fois ainsi.comment expliquer un tel arbitrage si ce n'est l'incompétence ou le mauvais choix des arbitres pour juger des sportifs de ce niveau?Ils feraiant mieux d'aller tricoter!Il est dommage que l'Aquitaine se prive par des querelles de clocher de jeunes qui sont appelés à un bel avenir.Si il s'en sort,besancenot fera surement comme les autres,il quittera la ligue.Avant lui,depuis combien d'années,la ligue n'avait pas ramené deux podiums nationaux dans la meme saison? signé mamout
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2202] |
|
Posté le : 14/03/2005 à 17:12 (Lu 3592 fois) | Des juges, on en manque. C'est pour ça que ce sont toujours les mêmes qui sont là, et sans eux, pas de compétition non plus... La formation de nouveaux arbitres est une priorité absolue.
Lors de ces championnats de ligues, il me semble assez évident que les meilleurs arbitres ont étés placés sur le tapis central, et je pense que les moins aguerris étaient sur le tapis 3 ( Tapis C - t'as pissé ! )...
La solution serait peut-être la formation de jeunes arbitres. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le cadet qui était en finale ( désolé je ne sais ni son nom ni si il a gagné ) est a mon sens ( et a celui de quelques autres ) un excellent arbitre. Moi je préfère un jeune qui a déjà l'expérience à un ancien si ce dernier n'est pas un minimum pratiquant... Pas la peine de citer les noms, d'abord je les connais pas et puis libre à chacun de se poser des questions, de se sentir visé ou non ! 
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2203] |
|
Posté le : 14/03/2005 à 18:01 (Lu 3581 fois) | je suis bien d'accord avec vous;ce cadet dont vous parlez est non seulement un bon compétiteur(a suivre pour les championnats de france)mais aussi un bon arbitre;d'ailleurs si on en croit son analyse sur cette élimination surprenante,il confirme largement les commentaires:incompréhensible décision;quant à la formation,je suis tout à fait d'accord
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2204] |
|
Posté le : 14/03/2005 à 18:05 (Lu 3580 fois) | moi je suis d'accord pour dire que c'est degeulasse de pisser sur un tatami
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2207] |
|
Posté le : 14/03/2005 à 20:17 (Lu 3576 fois) | Moi je dis c'est quand meme la honte !!!
Se venger sur des gosses sous pretexe qu'on soit complexé!!
Parce que je vois d'autre raisons ou quel plaisir peuve trouver les arbitres a cassé un gars comme félix besancenot.Franchement je pense qu'il a fait un trés bon kata maintenant peut étre que les arbitres ne le connaissait pas ça doit étre ça!!!Franchement moi ça me fait pitié de voir d gars com ça se fer démonté par kelkes arbitres ki son mem pa capable de fer la moitié de ce kil fon.jsui vraiment dégouté de voir ça , franchement jdi a tou ceu ki on une chance de percer un jour ds le karaté barez vou il y a tro de jalou
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2209] |
|
Posté le : 14/03/2005 à 22:10 (Lu 3571 fois) | Meu non ! Barrez vous pas !
Dans tous les sports y a des histoires... Le Karaté a ses travers, mais c'est une pratique géniale dans l'ensemble, non ?
Et puis si vous croyez que le petit Félix va arrêter pour ça, c'est vraiment le prendre pour un champion de bas étage... Moi je pense qu'il va avoir tellement les boules qu'il va rebondir ( et ouais, les boules ça rebondit ! ).
D'abord le règlement autorise une ligue a envoyer un gars hors-quota si celui-ci a obtenu des résultats nationaux lors du précédent exercice.
Ensuite il va s'entraîner avec plus de rage que jamais et ceux qui rient de lui en ce moment auront tout juste réussit à le rendre plus fort. C'est la marque de fabrique des vrais champions, ils se sortent toujours grandis dans l'adversité, là où tous les petits-sportifs auraient baissés les bras...
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2213] |
|
Posté le : 15/03/2005 à 12:29 (Lu 3560 fois) | non je maintien ce ke je di !!!
Il y a peut etre des histoires dans tous les sports mais faut avouer ke sur le plan du karaté en Aquitaine on doit avoir la médaille d'or non??
Je fréquente réguliérement le haut niveau en tou ca en kata et jpe vou dire ke c pa si facile ke ça de se fer pacé en hor quota alor fau pa halluciné non plus.Maintenant j'espére que Félix aura la chance qu'ils acceptent de le fer pacé en hor quota.
Ensuite je pense pas du tout que félix va s'arrété a cet echec mé jpense kil doi en avoir marre et je ne seré pa du tou étoné kil ne fasse plu parti de notre ligue lané prochaine.En tou ca a sa place je partirai.Vraiment yen a marre de tou ça!!!Les ligues ne devraient pas plutot etre fiére de leur jeune surtou kan il son en hau nivou??Il ne devré pa justemen tou fer pr lé aidé pluto ke de lé cassé??
Enfin bon je pense que plus on avance et plus ça devient difivile de se fer une place mais si en plus on nous barre le chemin!!!
En tout cas je souhaite bien du courage à tous les sportifs de haut niveau car il va falloir kil é un sacré mental!!!
Meikyo
| |
|
|
Re: Championnats d'Aquitaine Techniques : [2215] |
|
Posté le : 15/03/2005 à 13:28 (Lu 3555 fois) | tout à fait d'accord moi j'en conné qui vont ramassé leurs dents s'il fait un podium aux championnats de france...ce que j'espére vraiment...bonne chance Félix!!!!
Meikyo
| |
|
|
|