Deux podiums nationaux à Mauléon : [2114] |
|
Posté le : 07/03/2005 à 23:05 (Lu 5080 fois) | Commentaire : Le titre pour Karine et Aurélie puissance 3 !!!
On savait le podium jouable, mais de là à ramener une médaille d'Or et une médaille de bronze, c'est un exploit historique pour le club !
Bien sûr, on n'a pas cessés de monter en puissance ces dernières années et on savait ce qu'on avait à faire... Mais savoir, pouvoir et réaliser sont des choses bien distinctes alors chapeau les filles...
Je suis creuvé du voyage, je bosse demain toute la journée et j'ai un stage d'arbitrage à Pau dans la foulée, donc pas le temps d'écrire grand chose pour l'instant, voilà donc l'essentiel :
Karine est la première Souletine a remporter un titre national, ce titre est d'autant plus historique qu'il est souligné par une 3ème médaille de bronze consécutive pour Aurélie, ce qui vaut largement de l'Or !...
Voilà, on ramène des tonnes de souvenirs, des vidéos, des conneries, et du Champagne, que l'on a hâte de partager avec tout le monde car c'est vraiment tous ensembles qu'on a réussis à arriver là !!!
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2119] |
|
Posté le : 08/03/2005 à 10:53 (Lu 5070 fois) |
| -------------------------------- Beteman,justicier de gogol-city.Je défend la ville de toute l'intelligence qui pourrait vivre |
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2138] |
|
Posté le : 10/03/2005 à 12:23 (Lu 5050 fois) | Félicitation aux championnes !!!
| -------------------------------- mais qui suis-je A vous de le deviner.... Bonne chance...
|
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2142] |
|
Posté le : 10/03/2005 à 14:01 (Lu 5048 fois) | oui bravo les filles, c'est génial ce que vous avez fait, surtout deux grandes copines comme ca!!
| |
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2164] |
|
Posté le : 12/03/2005 à 22:32 (Lu 5011 fois) | Allez, je racontes l'histoire encore une fois, parceque je l'aime bien, celle là...
Karine a effectué un parcours d'enfer. Un premier match assez facile, un second tendu face à une adversaire très grande, un troisième match facile.
En quart, une nana venue d'ailleurs ( Taekwondo ou Kung-Fu ), ne lui a pas posé de problèmes alors que son style inabituel gênera toutes les autres : la nana finira 3ème...
En demi-finale, elle affronte une adversaire redoutable mais sort son plus gros match du jour et le score est sans appel...

Enfin, la finale qui l'oppose à la championne de la Réunion est menée de mains de maître : Karine s'impose "tranquillement" sur le score de 4 à 1 !...
C'est donc avec une assez désinvolte facilité que Karine a crée cette énorme surprise ! Pour la première fois, une Souletine est sacrée Championne de France !

| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2165] |
|
Posté le : 12/03/2005 à 22:39 (Lu 5010 fois) | Aurélie remporte un premier match facile mais tombe dès le second tour sur la future finaliste. Elle touche plusieurs fois en mawashi chudan mais aucun point ne tombe, son adversaire score par 3 fois, Aurélie sort alors une jambe Jodan, splendide...

Aux prolongations, Aurélie marque et 2 juges la donnent. Le central ne compte pas le point, l'arbitrator arrête le combat... S'en suit une ambrouille pas possible où le central demande à ses juges de reconsidérer leurs jugements, l'un d'exu fini par obtempérer, le point est annulé et c'est l'autre qui marque le point suivant : rageant !
S'en suit alors un superbe parcour où Aurélie bas toutes ses adversaires 9/0 7/1 et 9/2 !... C'est sa troisième médaille nationale en trois ans :

|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2166] |
|
Posté le : 12/03/2005 à 22:49 (Lu 5007 fois) | Et voilà comment deux bonnes copines ont vécues une belle aventure, que celà serve d'exemple à tous les jeunes dont elles s'occupent au sein du club !

Cette superbe perf, elle le doivent en premier lieu à elle mêmes et à leur 10 heures d'entraînements par semaine. Elles le doivent aussi à tous les membres du club avec qui elles s'entraînent et donc principalement à leurs coéquipières Françoise Laborde et Pauline Denis qui sont elles aussi de très bonnes combattantes.
Pour le reste, les progrès du club sont également le fruit d'une dynamique départementale nouvelle qui devrait continuer à porter ses fruits. Depuis des années, les échanges avec Mourenx ont énormément apportés aux Souletins. De plus, Aurélie et Karine n'ont manquées aucun des nombreux stages du nouvel entraîneur départemental, Bruno Pistore. C'est grâce aux autres que l'on progresse, c'est ensemble qu'on écrit les plus belles histoires !...
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2167] |
|
Posté le : 12/03/2005 à 23:47 (Lu 5003 fois) | Et bien voilà, nous avons arrosé l'évènement comme il se devait : Champagne pour tous !
Après les télés du Nord-Pas-de-Calais, c'est Radio Mendillillia, Sud-Ouest et la République qui vont rendre hommage à nos championnes ! Nous remerçions également les élus présents à la reception, madame Gougne et Jojo pour la Mairie ainsi que Pepela Mirande...
J'ai mis l'album photo à jour, pour l'occasion :
http://senseiruns.free.fr/index.php?page=double
Et bien voilà, après cet heureux entre-acte, il faut maintenant reprendre l'entraînement, Hajimé !!!
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : |
|
Posté le : 13/03/2005 à 16:26 (Lu 4991 fois) | je tiens à dire a sensei runs, un grand merci au prof, car sans lui cela n'aurai pas été possible, alors merci roné !!lol
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2177] |
|
Posté le : 13/03/2005 à 16:56 (Lu 4987 fois) | Ouai, merci Roné !!!
| -------------------------------- "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."
|
|
|
Karine à la Télé ! [2216] |
|
Posté le : 15/03/2005 à 17:48 (Lu 4976 fois) | Ca y est, j'ai trouvé le site de la télévision qui a couvert ces Championnats de Frances ! Le reportage est encore à la une, profitez-en :
http://www.delta-media.net/tele.asp
Voici également le lien direct vers la vidéo, au cas où vous soyez pas foutus de la trouver tous seuls !
Haut débit :
http://www.delta-media.net/videos/retrokumite2.rm
Bas débit :
http://www.delta-media.net/videos/retrokumite.rm
Y a aussi un reportage sur une jeune de Gravelines, c'est là :
Haut débit :
http://www.delta-media.net/videos/sfiquet2.rm
Bas débit :
http://www.delta-media.net/videos/sfiquet.rm
Les deux champions dont les interviews ont étées retenues dans le sujet sont celles de Michaël Serfati ( le fils de Serge Serfati - ancien champion d'Europe et monstre sacré du Karaté tricolore ) et celle de Karine Trottier ( la fille de Pascal Trottier - vétérinaire à Mauléon et monstre pas sacré mais monstre quand même )...
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: Deux podiums nationaux à Mauléon : [2412] |
|
Posté le : 22/04/2005 à 14:00 (Lu 4904 fois) | Delta-Média, l'Eclair, la République par 2 fois, Sud-Ouest, Radio Mendilillia, Xiberokobotza... Le fan club Karine Trottier et Aurélie Etcheverry est malgrès tout très déçu : pas d'Officiel Karaté pour le mois d'Avril et donc pas de compte rendu des Championnats de France Minimes Combat...
Il faudra sans doute se contenter des résultats en fin du magazine de mars. L'essentiel de celui-ci serra sans doute consavré aux Championnats de France Techniques où on a été trops nuls pour monter sur le podium ainsi qu'à la préparation des Championnats d'Europe...
Au fait, sur le site de Mérignac ( récemment crée et donc récemment ajouté dans nos liens officiels ) j'ai trouvé des trucs sympas, par exemple ceci :
http://www.ecole-karate-do.com/site/files/20050308073750.doc
Où l'on peut lire celà à la fin :
Citation Un coup de chapeau également aux filles de Mauléon qui remportèrent une médaille d’or et une de bronze portant à 3 le nombre de médailles aquitaines. L’entraîneur régional constatait : « heureusement qu’il y a des filles en Aquitaine… » Hein les gars !? comme dirait un comique bien connu ! Alors tous au boulot ! |
|
Tiens et puis ça aussi c'est énorme :

Avec pour légende "M'enfin Léa, arrête de la frapper, tu vois bien qu'elle se rend !"... Moi j'aurai titré "Aurélie... T'u t'es vue quand t'as 3 points d'avance ?"...
|
|
|