[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Le journal du Karaté : Actualité, news et petites annonces !
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

Championnat de France Kata 2008 :

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 24/03/2008 à 15:35 (Lu 7692 fois)

Commentaire :  La hierarchie bien respectée...

Les Championnats de France Kata 2008 ont réunis pas mal de monde, la compétition n'est donc peut-être pas encore aussi morte qu'on le dit ! Le niveau global était assez sympa même si je l'ai trouvé un petit peu plus faible que par le passé...

Chez les seniors, Minh Dack a survolé la compétition sans jamais être vraiment inquiété. L'absence de Carpin s'est faite cruellement sentir car même si de nombreux jeunes Shotokan sont très intéressants, aucun n'a encore le physique de ce retraité... J'ai une pensée particulière pour Ayoub Neghliz que j'aurai personnellement donné troisième.

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4608]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 25/03/2008 à 00:13 (Lu 7662 fois)

La retraite de Skuldarek se fait également sentir chez les seniors filles. A mon sens, personne ne l'a encore remplacée. Ceci dit l'opposition entre Jessica Buil et Sandy Scordo a été très intéressante. Cette dernière ayant une bonne marge de progression, l'avenir est très ouvert dans cette caté...

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4649]

Invité(e)

Posté le : 03/04/2008 à 20:07 (Lu 7382 fois)

Citation : SenseiRuns
La retraite de Skuldarek se fait également sentir chez les seniors filles. A mon sens, personne ne l'a encore remplacée. Ceci dit l'opposition entre Jessica Buil et Sandy Scordo a été très intéressante. Cette dernière ayant une bonne marge de progression, l'avenir est très ouvert dans cette caté...

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4609]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 25/03/2008 à 00:20 (Lu 7671 fois)

Romain Lacoste a l'assurance, le physique et la technique pour devenir un des grands du Kata mondial de demain. Il a en plus un certain culot puisqu'il fait le choix du très délicat Gankaku pour cette finale qui l'oppose à l'excellent mais plus classique Unsu de Jonathan Maruani...

Chez les filles, Emmanuelle Fumonde confirme...

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4610]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 25/03/2008 à 00:44 (Lu 7670 fois)

Chez les Cadets, le très spectaculaire Kraljevic s'incline face au Jion de Saibun, peut-être un peu mieux dans le rythme et dans la vitesse de déplacement. M'enfin à mon avis, 5 à 0 c'est cher payé, à vous de juger...

Chez les filles, Meryl Gofin paie très cher son déséquilibre au bénéfice de la très régulière Mathilde Barbotin...

Même topo chez les minimes où Njaka Presto saute vraiment très haut mais assure très moyennement sa réception... Ce qui fait le bonheur de Ahmed Zemouri qui jumpe moins mais stabilise bien et donne dans l'ensemble une vitesse de déplacement bien supérieure.

Enfin chez les minimes filles, Lucie Ignace s'impose sur une Emilie Brizard qui me semble avoir une belle marge de progression...

Voilà donc toutes les finales de ces Championnats, soit plus de 40 minutes de Karaté ! Je met 20 minutes de bonus dans un autre topic pour faire bonne mesure et ce sera tout pour cette compète. Alors ? Vos impressions ?

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4611]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 25/03/2008 à 13:26 (Lu 7645 fois)

Si vous souhaitez récupérer ces vidéos en qualité supérieure pour vous en faire un Dvd ou pour les montrer à des amis n'ayant pas Internet, cliquez
ICI !

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4614]

-Keiji66-

Posté le : 26/03/2008 à 12:25 (Lu 7577 fois)

Merci pr ttes ces viédos.
Si vs avez d'autres tours de Jonathan Plagnol et Jessica Buil ça serait églament sympa:)

Très bon site

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4648]

Invité(e)

Posté le : 03/04/2008 à 15:29 (Lu 7394 fois)

Super ! les videos a telecharger c trop une bonne idee !

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4615]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 27/03/2008 à 12:57 (Lu 7527 fois)

J'ai un autre Unsu de Plagnol mais comme il l'a refait en finale je ne voyais pas trop l'intéret. J'ai préféré remettre un Unsu de Neghliz par pur parti pris vu que je l'aurai donné gagnant en finale pour la 3ème place...

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4616]

Invité(e)

Posté le : 27/03/2008 à 13:01 (Lu 7525 fois)

Citation : SenseiRuns
J'ai un autre Unsu de Plagnol mais comme il l'a refait en finale je ne voyais pas trop l'intéret. J'ai préféré remettre un Unsu de Neghliz par pur parti pris vu que je l'aurai donné gagnant en finale pour la 3ème place...

Aurai-tu le Unsu de son concurrent pour la 3ème place ?

Pour ma part j'ai trouvé le niveau de la compétition assez bon, peut-être un peu moins en sénior. Mais j'ai surtout apprécié le retour des frances à Coubertin !

Sinon 1000 merci pour toutes ces videos senseiruns.

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4617]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 27/03/2008 à 17:04 (Lu 7512 fois)

Non, désolé... Si mes souvenirs sont bons le gars me semblait très bien physiquement mais moins juste à mon gout.

Ce que j'apprécie chez Neghliz, Plagnol et Dupont c'est qu'ils ne surjouent pas. Ils essaient de mêttre de la performance physique dans leurs Katas sans pour autant en trahir l'esprit.
Voir des gars attendre deux plombes au salut me fatige assez vite et les yoko kéage jodan me semblent une concession suffisante à la compète, j'ai un peu de mal avec les Kékomis et autres modifications du genre.

Re: Championnat de France Kata 2008 : [4623]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 28/03/2008 à 18:01 (Lu 7477 fois)

Ces finales sont mainatenant aussi disponibles sur le site de la fédé. Elles ont été filmées à 2 caméra, une visage et l'antre plan large, c'est cool, ça permet de voir le Chakugan !

Pages:  1 2 >>

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................