Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4162] |
|
Posté le : 09/10/2007 à 11:44 (Lu 4804 fois) | Commentaire : Quelles performances pour la délégation Française ?
J'ouvre le topic des prochains championnats du Monde Cadets/Juniors qui, rappelons le, se déroulent du 18 au 21 octobre à Istanbul. Comme toujours, c'est dans ces catés que l'on découvre les possibles futur stars du Karaté international, même si confirmer en senior demeure toujours délicat...
Que doit-on attendre de la sélection tricolore ? C'est un peu la question qui se pose aujourd'hui, en attendant la vérité du terrain, que nous essayerons de relayer et commenter ensembles et ici-même...
Et bien d'après les échos que j'ai eu de 2 de mes élèves qui se sont entraînés avec eux, c'est bien Kenji Grillon qui sort du lot. Son titre de Champion d'Europe en - de 70 n'est pas usurpé, ce garçon a un vrai talent et un gros potentiel. Il apparaît donc comme tête de file de notre sélection. Derrière lui, deux ou trois autres compétiteurs tiennent la route mais l'ensemble ne paraît pas vraiment extraordinaire... Reste que dans certaines catégories, le niveau international n'est pas fameux non plus, alors pourquoi pas ?
Nous ne seront sans doute pas la meilleure nation mais nous avons toujours nos techniciens pour nous maintenir à flot. Quoi qu'il en soit, c'est parti : vos avis, témoignages, commentaires et réactions sont les bienvenus !
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4166] |
|
Posté le : 09/10/2007 à 17:00 (Lu 4796 fois) | Le site de la Fédé à mis en ligne la sélection : je vous laisse apprécier car il y a d'énormes surprises !
La sélection Française
P.S.: Pour ceux qui ne connaissent personne, quelques uns de nos sélectionnés étaient à Mèze en juin dernier... A découvrir en vidéo ICI...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4171] |
|
Posté le : 11/10/2007 à 13:33 (Lu 4764 fois) | Mais comment expliquer cette equipe ? la moitie ont meme pas 1 experience national correct !
| |
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4172] |
|
Posté le : 11/10/2007 à 16:53 (Lu 4760 fois) | slt a tous
le ou les seuls qui peuvent donner des explications sont les selectionneurs et ils ont peu etre raison. Ne leur tirons pas dessus trop tot car c'est a la fin de bataille que l'on compte les blesses.
| |
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : |
|
Posté le : 11/10/2007 à 19:28 (Lu 4753 fois) | Héhé... Si tu es sans cesse médisant, casse du sucre et dit que c'est encore du copinage politico-sportif... Si tu es toujours positif, dit que c'est un coup de poker : peut-être que ceux qui ont su être armés pour le national ne le sont pas forcément pour l'international... ( Ce qui impliquerai par ailleurs une remise en question de notre manière d'arbitrer... )
De toutes façons, vu nos derniers résultats, c'est peut-être le moment de tenter des coups comme ça vu que ce serra difficilement pire ! Comme le dit notre invité, on comptera les blessés à la fin et il serra intéressant de voir qui parmi ceux qui ont été le plus loin avaient un palmarès, qui était en pôle, qui avait de bons coachs et qui sortait de nulle part...
Perso, je connais certains retenus et le moins qu'on puisse dire, c'est que le niveau global est très hétéroclyte... Mais que faire ? Le niveau des catés est très variable, parfois on a l'embarras du choix, parfois seulement l'embarras du moins pire...
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4183] |
|
Posté le : 19/10/2007 à 14:07 (Lu 4716 fois) | bronze pour nos 2 eq kata nada pour nos 2 eq kumite
| |
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4185] |
|
Posté le : 19/10/2007 à 16:04 (Lu 4704 fois) | Dans la continuité des Championnats d'europe où nous étions également 3èmes chez les filles et les garçons en équipes Kata... et absents en combat. Moins bien que lors des derniers Mondiaux, par contre, où les garçons s'étaient imposés et les filles troisièmes en kata tandis que les filles prenaient l'argent en combat... Mais bon, c'était chez nous aussi, ça aide !
Place aux individuels maintenant...
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4186] |
|
Posté le : 19/10/2007 à 17:05 (Lu 4697 fois) | Bonjour,
Vous m'avez l'air étonnement serein....
Moi je sens la catastrophe, ou plutot une continuité du passé récent de la France en international.
Gagner "facilement" les frances ou meme les europes est une chose, un championnat du monde en est une autre.... surtout pr des athlètes relativement peu expérimentés.
J'espère me tromper en tout cas... Salut à tous
| |
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4187] |
|
Posté le : 19/10/2007 à 23:24 (Lu 4685 fois) | Et alors quand on a difficilement pas gagné les Frances dans une catégorie faible, je vous dis pas... Je pense qu'on est tous conscients que c'est pas gagné mais il faut soutenir et encourager les siens.
Petit paris qui n'engage que moi : Grillon et Rechia monteront sur les podiums en combat... Si il réussi à laisser s'exprimer son talent sans faire trop de bêtises et qu'elle se fait pas marcher dessus par plus explosive... En Kata, je dirai 3 sur 4 sur les podiums. Tous ont les moyens mais un au moins un se cassera les dents. Je mise donc sur 5 podiums en individuel, qui pour un autre pronostic ?
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4188] |
|
Posté le : 20/10/2007 à 10:22 (Lu 4672 fois) | he les gars c'est pas encore fini vous aurez tout le temps pour
vous defouler a la fin
perso senseirun je pense que tu te mouille pas trop dans tes pronostiques
allez moi je met une piece sur le petit tazekrit - 55
a tres vite!!!
| |
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4189] |
|
Posté le : 20/10/2007 à 21:21 (Lu 4654 fois) | J'ai obtenu un peu plus de détails sur les résultats de la première journée...
Classement par Equipes Combat Junior Masculin :
1 - Japon
2 - Iran
3 - Croatie et Russie
Classement par Equipes Combat Junior Féminin :
1 - Tunisie
2 - Espagne
3 - Croatie et Turquie
Classement par Equipes Kata Junior Masculin :
1 - Egypte
2 - Itale
3 - France et Turquie
Classement par Equipes Kata Junior Féminin :
1 - Italie
2 - Allemagne
3 - France et Macédoine
Classement provisoire des Nations : L'Italie est en tête avec 1 médaille d'or et une d'argent, secondes l'Egypte, la tunisie et le Japon avec 1 médaille d'or. La France est 7ème.
|
|
Re: Championnats du Monde Cadets/Juniors : [4190] |
|
Posté le : 20/10/2007 à 23:40 (Lu 4651 fois) | Sur le site de la Fédé, les résultats des Français pour la seconde journée viennent d'être publiés :
Citation Individuel Cadet KATA fille, Mathilde BARBOTIN, médaille d'ARGENT
Individuel Cadet KUMITE garçon -65kg, Oualid BENAYAD, médaille d'ARGENT
Individuel Cadet KUMITE garçon -70kg, Kenji GRILLON, médaille d'OR
Individuel Cadet KUMITE garçon -75kg, Tarik LAKEHAL, médaille de BRONZE
Individuel Cadet KUMITE fille -57kg, Stéphanie BARRE, médaille de BRONZE |
|
Gagner les Europes est une chose, gagner les Mondiaux en est une autre, comme le disait plus haut notre invité... et bien voilà deux choses que Kenji Grillon sait faire !
En Kata, Teddy Navarro semble donc avoir été sorti mais belle médaille d'argent pour Barbotin... Jusque là mes pronostics étaient bons, mais heureuse surprise : cette médaille d'argent et ces 2 médailles de bronze que je ne voyais pas dans ma boule de crystal ! Bravo à Benayad, Lakehal et Barre, et que celà inspire les juniors !
Je publierai les résultats complets demain soir, au retour de la Coupe de Ligue !
|
|
|