Re: Championnats d'Europe : [3933] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 13:26 (Lu 2841 fois) |
Citation : SenseiRuns Encourageant pour Dack, en effet. On a aussi une médaille de bronze en combat : Soussaran en -de 75. Une seule breloque sur 6 catégories, c'est pas fameux en combat... Bon, à la fois c'est les lourds qui tiraient aujourd'hui et comme je le disais plus haut, c'est chez les légers qu'on est le mieux armés.
Avec déjà 3 médailles d'or et 2 de bronze l'Italie confirme dès la première journée son statut de favorite. Derrière, la lutte est sérrée entre la Croatie, la Turquie et l'Espagne. En ce qui nous concerne, le podium au classement des nations demeure jouable mais les choses se compliquent. J'espère que mes pronostics se révèleront bons et qu'on va briller chez les légers demain...
Sinon, smpa le lien, merci l'invité ! Y a même des vidéos... Pour l'instant j'ai vu 2 matchs, pas supers d'ailleurs. Un russe et un turc, aussi pas finots l'un que l'autre et un belge contre un russe, un peu mieux mais bon, c'est pas non plus fantastique. La vitesse et le physique sont là mais on voit bien que les gars travaillent plus pour être chiants à marquer que pour scorer eux-mêmes... Et à moment donné, si on veut pas que jouer à la loterie, il faut aussi savoir planter ! |
|
Bonjour,
Le fameux combat entre le russe et le belge est en vérité un combat entre Rafael Aghayev (Azerbaidjan) et Diego Van Deschrick (Belgique).
Le combat est peut être décevant en terme de spectacle, ms c'est pourtant le gratin de la catégorie (de presque ttes les catés d'ailleurs...). Ces 2 là se connaissent depuis les juniors, voire les cadets, ce qui explique l'importance de la tactique dans ce cas précis.
En gros, c'est peut-être pas impressionant, ms mettez le meilleur français de la catégorie et il perdra 8 fois sur 10 contre ces 2 combattants...
Enfin un dernier point, je vs trouve vraiment tous très optimiste. Une médaille en combat hier, je ne m'attendais vraiment pas à mieux. Aujourd(hui, légers ou pas légers faut pas non plus s'attendre à des miracles...
A bientot
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3935] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 13:43 (Lu 2840 fois) | lol aghayev c le champion du monde des casses-couilles. c vrai qu'il a explosé biamonti sur sa fin mais c pas le karatré com on aime. y a des gars ki st tout aussi fort pour pourrir les combats mais ki savent aussi garder certaines valeurs martiales. il est très fort c sur mais quel style horrible !
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3936] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 14:18 (Lu 2836 fois) | N'importe quoi, Aghayev n'est pas un combattant au style horrible. C'est meme un des (le ?) combattants les plus spectaculaires (ya qu'à voir ses scores fleuves) ; simplement la vidéo montre un combat à gros enjeu, entre 2 combattants se connaissant très très bien.
Une comparaison : en football le dernier Liverpool - Chelsea s'est terminé au tir aux buts, sur un détail donc. La rencontre était elle horrible ? Je ne crois pas, juste de très haute volée tactique...
Quant à Dona et Cossou, je crois que leur affaire est réglé. Il me semble qu'ils viennent de perdre tt les 2.
Aujourd'hui, il n'y a qu'à miser sur les 2 équipes katas.... et c'est tout.
A bientot
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3932] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 12:09 (Lu 2851 fois) | les buil dona et cossou aujourd'hui on va se faire 3 médailles d' or !
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3937] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 20:13 (Lu 2788 fois) | Je prèfère voir l'équipe d'Allemagne ou d'Argentine jouer au foot que l'équipe d'Italie. Je préfère ceux qui jouent le jeu à ceux qui ne pensent qu'à l'enjeu. Je retiens plus le 7 à 1 de Manchester que les pénos de Liverpool/Chelsea. Mais c'est un avis de spectateur, pas d'acteur... ça c'est clair.
Pour en revenir à ces championnats d'Europe, on peut dire que cette fois on touche effectivement le fond. 3ème place en open chez les filles. Et en Kata les garçons seconds derrière les italiens et les filles "seulement" 3èmes ! 
Vu les résultats des individuels bon courage à ceux qui vont se taper les Turcs en équipe !... On peut dire adieu au podium du classement national par équipe et essayer de sauver l'honneur en décrochant 1 titre demain en équipe combat. Je trouve quand même que ça pue le résultat historique, à savoir aucun titre Européen cette saison ...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Tableau des Médailles Euro 2007 [3938] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 21:13 (Lu 2771 fois) | Classement Officiel des Nations :
1 - Italie : 5 Or 1 Argent 3 Bronze Total 9
2 - Turquie : 3 - 3 - 1 Total 7
3 - Espagne : 2 - 2 - 5 Total 9
4 - Slovaquie : 1 - 3 - 0 - Total 4
5 - Croatie : 1 - 1 - 0 Total 2
6 - Azerbaïjan : 1 - 0 - 0 Total 1
7 - Tchequie : 1 - 0 - 0 Total 1
8 - France : 0 Or 2 Argent 4 Bronze Total 6
9 - Bosnie Herzégovine et Macédoine : 0 - 1 - 0 total 1
10 - Russie 0 - 0 - 3 total 3
Et donc pour le classement au nombre de Médailles ça donne :
1 - Italie et Espagne 9
3 - Turquie 7
4 - France 6
La force de l'Italie, c'est cette capacité à gagner : 5 finales sur 6 remportées ! La Turquie seconde et l'Espagne 3ème font du 50/50 quant à nous on en est pour l'instant à 100% de défaites en finale...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3939] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 21:18 (Lu 2770 fois) | Bonsoir,
L'équipe d'Italie elle est championne du monde, pas les autres, que cela plaise ou non.
Bien sûr que moi aussi en tant que spectateur je préfère voir de la performance ET du spectacle, m'enfin les 2 choses sont respectables (qu'une question d'ouverture d'esprit...).
D'ailleurs la question de départ n'était pas vraiment celle là, je disais simplement qu'Aghayev n'était PAS DU TOUT le combattant tactique à l'extrême, comme peut le laisser supposer la vidéo.
Sinon on peut faire le bilan des médailles dès maintenant, parce que demain j'suis sur à 90 % qu'il n'y aura pas de médailles.
Le classement de la France va faire peur. M'enfin si tout cela permet une remise en question complète ça n'est pas plus mal...
A bientot
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3940] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 21:24 (Lu 2767 fois) | Jeu Set et Match Togashi.
En ce qui concerne notre sondage, personne n'a coché la bonne réponse qui était donc "Marche arrière". L'avantage c'est que maintenant ça va être dur, mais alors très dur de faire pire !
Tiens, y a des nouvelles vidéos, je vais voir... Et puis je vais chercher voir si je trouve d'autres infos de-ci de-là... A plus donc !
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3941] |
|
Posté le : 05/05/2007 à 22:46 (Lu 2753 fois) | Yep ! Le match entre l'Italien et le Croate ! Voilà qui correspond mieux à ma façon concevoir le Karaté de compétition ! 
D'autres liens vidéos avec les reportages de "Tout le Sport" :
Premier Reportage
Second Reportage
Je redonne le lien direct pour voir :
-Des vidéos
- Des photos
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3945] |
|
Posté le : 06/05/2007 à 14:46 (Lu 2712 fois) | si mes sources st bonnes, la grece a crée la surprise et l'a emporté deva,t l'italis chez les hommes
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe : |
|
Posté le : 06/05/2007 à 14:48 (Lu 2709 fois) |
Hum, ça m'étonnerai c'est pas encore l'heure des finales !
Quoi que... Le décallage horaire ?
|
|
Re: Championnats d'Europe : [3948] |
|
Posté le : 06/05/2007 à 16:02 (Lu 2697 fois) | nan c maintenant les finales.
| |
|
|
|