[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Le journal du Karaté : Actualité, news et petites annonces !
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 4 >>

Sondage d'opinion

Selon vous quelle place occupera la France au classement des Nations à l'issue de l'Euro 2007 ?

Première
[ 0% - 1 ]
Deuxième
[ 0% - 2 ]
Troisième
[ 0% - 3 ]
Quatrième
[ 0% - 1 ]
Cinquième
[ 0% - 0 ]
Marche Arrière[ 0% - 0 ]
Le sondage est clôturé, aucun vote ne peut plus être enregistré

Total des votes : 7
Clôture : 06/05/2007 à 16:43

Championnats d'Europe :

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 26/04/2007 à 16:43 (Lu 3738 fois)

Commentaire :  Match-Test au sommet en attendant le Mondial...

Dans une semaine ce serra le coup d'envoi des Championnats d'Europe 2007. Comme d'habitude les tricolores ont de nombreuses chances de médailles mais ils ne partent pas favoris. Les Italiens vont-ils confirmer leur hégémonie ? Où en sont les Espagnols ? Rien ne va plus, faites vos jeux !

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnats d'Europe : [3905]

Invité(e)

Posté le : 27/04/2007 à 11:45 (Lu 3723 fois)

ils ont besion d'etre encourage alors
moi je dis aller la france

ps: championnat d'europe cadet junior 2009 en france
mais on ne sais pas ou; site off

Re: Championnats d'Europe : [3906]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 28/04/2007 à 01:25 (Lu 3704 fois)

La liste des sélectionnés vient de paraître sur le site de la fédé, voici le lien :Ciquez Ici.

Et paf ! Surprise : Dack a été préféré à Carpin, pourtant tenant du titre national ! Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une volonté d'alligner à nouveau du Shotokan, j'avais tout faux... A moins qu'il soit blessé, ce doit être très dur pour Carpin qui voit ainsi s'envoler une aventure internationale... Dack a la jeunesse pour lui mais il est tellement dur d'inverser la hierarchie en kata... Et en Shito-Ryu qui plus est ! Je serai très content si Dack fait quelque chose mais franchement, j'aurai bien aimé voir Carpin. Le reste de la sélection Kata est sans surprise.

Notre équipe masculine combat compte une bonne moitié de légers. Je demande à voir sur la longueur, il va s'agir de pas trop prendre de pêts. J'ai toujours ce souvenir de Biamonti qui se fait fracasser ! Enfin bref, c'est un paris audacieux, on verra bien.

Dans l'ensemble, la relative inexpérience internationale du groupe combat surprend... Ils ont d'ailleurs mis leur palmarès à tous et ont hommis de mentionner celui des techniciens .

La pluspart de nos combattants ont bien tournés en national et chez les jeunes mais leur palmarès au niveau international - et dans la cours des grands - reste à écrire, c'est évident... On va voir si l'effet Patrice "Robin des Bois" Ruggiero se fait sentir : Jour J - 6 !

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnats d'Europe : [3909]

Invité(e)

Posté le : 29/04/2007 à 15:23 (Lu 3681 fois)

Site Officiel

Re: Championnats d'Europe : [3910]

Kirjava

Voir son profil  Lui envoyer un message privé  MSN messenger : kirjava64@hotmail.fr

Kirjava

Activité : 1 / 5
4ème Dan
240 messages postés

Posté le : 29/04/2007 à 16:26 (Lu 3677 fois)

J'ai voté pour la deuxième place, c'est peut être un peu optimiste car même si l'équipe de France comporte de bons éléments les résultats sont en baisse en ce moment.
Mais j'ai bien envi d'y croire et en même temps ça laisse de la marge pour une agréable surprise, même si les places sont très chers vu le niveau des autres pays...

"Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé."

Re: Championnats d'Europe : [3911]

Invité(e)

Posté le : 29/04/2007 à 16:37 (Lu 3675 fois)

1-italie
2-espagne
3-allemagne
4-bosnie-herzégovine
5-croatie
marche ar france

Re: Championnats d'Europe : [3912]

Invité(e)

Posté le : 30/04/2007 à 17:53 (Lu 3658 fois)

Citation
La plupart de nos combattants ont bien tournés en national et chez les jeunes mais leur palmarès au niveau international - et dans la cours des grands - reste à écrire, c'est évident...

Êux au moins réussissaient chez les jeunes. Les cadets-juniors d'aujourd'hui sont loin des podiums, la période de disette devrait se prolmonger au moins jusqu'en 2012. Avec tout le repect que je vous doit, ruggiero ne va rien changer, les génies en karaté ça n'existe pas.

Re: Championnats d'Europe : [3914]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 01/05/2007 à 14:43 (Lu 3644 fois)

Les génies, c'est comme les imbéciles : il y en a dans tout les domaines. C'est juste que la proportion n'est pas la même !

Pour ce qui en est de réussir chez les jeunes, j'ai toujours dit que ça ne servait pas forcément à grand chose. Bon nombre de champions du monde cadets/juniors ne confirmeront jamais en seniors. Ceci dit c'est vrai que les résultats des derniers championnats d'europe cadets/juniors ne sont pas très encourageants...

Enfin pour ce qui en est de l'effet Ruggiero, attendons les résultats avant de nous prononcer... De ces Championnats d'Europe et des Championnats du Monde. Comme je le disais à Methos après l'entraînement, Le Guen n'a pas sauvé Paris en un jour .

Re: Championnats d'Europe : [3927]

Invité(e)

Posté le : 04/05/2007 à 17:21 (Lu 3607 fois)

Salut à tous,

Minh Dack 3 ème et Jessica Buil en finale.
Minh Dack perd de justesse en demi finale contre Valdesi (3-2), ce qui laisse présagé de bonne choses pour la suite.

Re: Championnats d'Europe : [3928]

-Invité-

Posté le : 04/05/2007 à 20:11 (Lu 3586 fois)

Résultats complets de la journée et aussi qq photos à voir sur:
Ici

Re: Championnats d'Europe : [3930]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 05/05/2007 à 01:22 (Lu 3566 fois)

Encourageant pour Dack, en effet. On a aussi une médaille de bronze en combat : Soussaran en -de 75. Une seule breloque sur 6 catégories, c'est pas fameux en combat... Bon, à la fois c'est les lourds qui tiraient aujourd'hui et comme je le disais plus haut, c'est chez les légers qu'on est le mieux armés.

Avec déjà 3 médailles d'or et 2 de bronze l'Italie confirme dès la première journée son statut de favorite. Derrière, la lutte est sérrée entre la Croatie, la Turquie et l'Espagne. En ce qui nous concerne, le podium au classement des nations demeure jouable mais les choses se compliquent. J'espère que mes pronostics se révèleront bons et qu'on va briller chez les légers demain...

Sinon, smpa le lien, merci l'invité ! Y a même des vidéos... Pour l'instant j'ai vu 2 matchs, pas supers d'ailleurs. Un russe et un turc, aussi pas finots l'un que l'autre et un belge contre un russe, un peu mieux mais bon, c'est pas non plus fantastique. La vitesse et le physique sont là mais on voit bien que les gars travaillent plus pour être chiants à marquer que pour scorer eux-mêmes... Et à moment donné, si on veut pas que jouer à la loterie, il faut aussi savoir planter !

Re: Championnats d'Europe : [3931]

-spelleti-

Posté le : 05/05/2007 à 10:26 (Lu 3552 fois)

Franchement, ce combat russe/belge est d'une décevant à ce niveau ! Aka est pendant pratiquement tout le combat largement en distance de jambes et ne s'en aperçoit que dans les 15 secondes de la fin. Shiro fait pratiquement toujours la même chose... Et l'emporte sans avoir rien fait. Très fort.

PAr ailleurs, ce côté, on est trop près, on lève les bras pour faire arrêter et repartir c'est tellement cousu de fil blanc cette façon d'utiliser les règles que c'en est énervant.

On pratique l'art du combat ou l'art du cinéma ?!

Pages:  1 2 3 4 >>

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................