[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Le journal du Karaté : Actualité, news et petites annonces !
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Championnats de France Seniors : [3864]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 03/04/2007 à 20:52 (Lu 3990 fois)

Commentaire :  Un - de 60 qui gagne en open, c'est historique !...

Je disais dans un autre topic que c'était chez les légers que nous comptions nos meilleurs éléments... Les résultats des derniers Championnats de France sont édifiants : Le super léger Davy Dona ( - de 60 kilos ) a fait le doublé, il prend le titre dans sa caté et en open ! Second en Open ? William Rolle, - de 65 kilos ! 3ème ? Larry Dona - de 70 et Adrien Gauthier, - de 80, exception qui confirme la règle de ce podium particulièrement léger !

http://ffkama.fr/calendrier/2007/resultats/CH_FR_KU_SENIORresult.pdf

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnats de France Seniors : [3866]

Invité(e)

Posté le : 05/04/2007 à 11:50 (Lu 3957 fois)

Citation : SenseiRuns
Je disais dans un autre topic que c'était chez les légers que nous comptions nos meilleurs éléments... Les résultats des derniers Championnats de France sont édifiants : Le super léger Davy Dona ( - de 60 kilos ) a fait le doublé, il prend le titre dans sa caté et en open ! Second en Open ? William Rolle, - de 65 kilos ! 3ème ? Larry Dona - de 70 et Adrien Gauthier, - de 80, exception qui confirme la règle de ce podium particulièrement léger !

http://ffkama.fr/calendrier/2007/resultats/CH_FR_KU_SENIORresult.pdf

Je ne considere pas vraiment ça comme une bonne nouvelle... Certes s'il gagne c'est qu'il le mérite, ms c'est aussi peut-être le manque de niveaux des autres combattants en open.
A vrai dire, les résultats de ces derniers frances me font un peu peur pr les championnats d'Europe...

Re: Championnats de France Seniors : [3867]

-Invité-

Posté le : 05/04/2007 à 12:14 (Lu 3955 fois)

Non pas de pb particulier pour les chpts d'Europe. Car si le niveau général était certes decevant, arrivé en 1/2 finale les combattants étaient souvent de bonne qualité. Si ce sont les champions qui partent (surtout des -60kg au -80kg, faut voir en +80kg et Open), il y a quand même des chances de médailles ou de titres. Ce sont des gars qui tournent bien et qui ont déjà de l'exprérience au niveau international.

Quant à Dona, il est en - 60kg, mais avant les compètitions il est à 67kg environ, donc il "sèche" un peu juste avant mais sa rapidité et son physique musculeux , pas étonannt qu'il bouscule les + gros, aux Frances en tout cas. Même si dans son parcours il n'a pas eu de gros gabaris... (enfin je crois).

Mais c'est un joli doublé.

A.G

Re: Championnats de France Seniors : [3868]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 05/04/2007 à 12:43 (Lu 3952 fois)

Nos légers sont très forts, leur vitesse peut nous être utile en équipe mais j'ai quand même des doutes...

Ruggiero n'avait pas hésité à alligner ses poulains en sélection ( Braun -de 65 et Anselmo -de 70 ) mais le risque de blessure est important et il faut avoir l'esprit de sacrifice. En 2002 Biamonti se blesse comme ça, perdu pour perdu le gros d'en face l'a fracassé, histoire de décourager les autres à alligner des petits combattants casses-c...

De toutes façons, je pense qu'il faut alligner des gars différents en équipe et en individuel, surtout si la compétition par équipe a lieu en premier...

Je suis pas non plus super optimiste pour l'Euro. Mais à la limite l'objectif n'est pas là, il faut juste s'en servir pour remonter un peu, mettre des choses en place et préparer 2008.

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnats de France Seniors : [3870]

Invité(e)

Posté le : 07/04/2007 à 09:30 (Lu 3888 fois)

Citation : -Invité-
Non pas de pb particulier pour les chpts d'Europe. Car si le niveau général était certes decevant, arrivé en 1/2 finale les combattants étaient souvent de bonne qualité. Si ce sont les champions qui partent (surtout des -60kg au -80kg, faut voir en +80kg et Open), il y a quand même des chances de médailles ou de titres. Ce sont des gars qui tournent bien et qui ont déjà de l'exprérience au niveau international.

Quant à Dona, il est en - 60kg, mais avant les compètitions il est à 67kg environ, donc il "sèche" un peu juste avant mais sa rapidité et son physique musculeux , pas étonannt qu'il bouscule les + gros, aux Frances en tout cas. Même si dans son parcours il n'a pas eu de gros gabaris... (enfin je crois).

Mais c'est un joli doublé.

A.G

pour le joli double ok
mais bon faut arreter de dire n'importe quoi
67kg 1 semaine avant les france?????
et ben si c'est vrai c'est pas un peu qu'il a "secher"!!!
bon je peu me tromper mais alors il faut m'expliquer comment perde 7 kg en 1 semaine ,arriver aux chpt de france dans une forme olympique pour me permettre d'enchainer - 60 et open et bien sur de gagner les 2 titres.
on se rapelle tous d'un autre grand champion arriver avec un surpoids aux chpt d'europe (et je ne pense pas que c'etait 7kg)
il a manger des pommes bu de l'eau, compet, un ptit tour et puis s'en vont et pourtant il etait bon!!
bon aller je vais me faire flinguer mais je ne peu pas m'empecher de penser que la balance ne penche pas du meme cote pour tous les competiteurs!!
debat??
à++

Re: Championnats de France Seniors :

-Invité-

Posté le : 07/04/2007 à 11:27 (Lu 3882 fois)

Je n'ai pas dis qu'il perdait 7kg 1 semaine avant les France (je me suis sans doute mal exprimé). Son poids de forme serait à ce poids. Dans une saison, le "juste avant" une échéance, pour quelqu'un qui connait un peu la compétiton, ce n'est pas une semaine, c'est 4 à 6 semaines, c'est ça la dernière ligne droite, celle qui succède à la longue préparation d'avant. Si un championnat se préparait en un mois, ça se saurait. Une semaine avant c'est dans la tête qu'on continue la préparation, pas au niveau physique, même si on peut perdre encore un peu de poids, mais pas 7kg, evidemment.

Et puis bon s'il était à 62, je vois mal la fédé ne pas le faire tirer...

Pour réponde à senseiruns, sauf votre respect, Braun evoluait en -75kg (sauf au début de sa carrière, comme le rappelle de manière juste, son portrait). Mais dans l'idée, oui on peut composer une équipe avec d'autres gars que des "gros" et surtout, oui il faut mettre des gars différents en équipe qu'en indivduel.

A.G

Re: Championnats de France Seniors : [3873]

Invité(e)

Posté le : 07/04/2007 à 13:11 (Lu 3876 fois)

he bien moi je suis desole mais a 62 kg il ne doit pas tirer(en -60) pas plus lui qu'un autre il y a un reglement et il faut le respecter point barre et le reglement doit etre le meme pour tous les competiteurs
quand a la fede elle ferai bien de le faire respecter parce que les passe droit ca n'a jamais ete bon et c'est valable dans toutes les disciplines et de toutes facons c'est le travail des competiteurs qui leur donne les titres pas les passe droit mais ce n'est que mon avis
++

Re: Championnats de France Seniors : [3869]

Invité(e)

Posté le : 05/04/2007 à 19:01 (Lu 3923 fois)

Citation

Les finales étaient certes de bons niveaux, ms les europes ne sont pas les frances... Je rappelle que la France s'est pris de belle rouste en envoyant une équipe en pleine maturité, donc là je m'inquiète.

De toutes façons, je pense qu'il faut alligner des gars différents en équipe et en individuel, surtout si la compétition par équipe a lieu en premier...

Je suis pas non plus super optimiste pour l'Euro. Mais à la limite l'objectif n'est pas là, il faut juste s'en servir pour remonter un peu, mettre des choses en place et préparer 2008.

+1

Re: Championnats de France Seniors : [3872]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 07/04/2007 à 12:29 (Lu 3878 fois)

Faut dire aussi que l'allonge compte plus que la masse corporelle... Et Braun était une asperge. Quant aux largesses de pesée, ce n'est même pas à débattre, c'est une pratique courante... Pour le pratiquant lambda on tolérera sans doute moins de marge que pour un sélectionnable, c'est sûr aussi.

En fin de compte, je pense que l'objectif d'un Dona, comme de ses principaux concurents, ( et comme de la Fédé ), cette saison c'est l'Europe. C'est là qu'on ne pourra pas "tricher" et qu'il faudra être au poids et au top.

Re: Championnats de France Seniors : [3874]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 07/04/2007 à 18:13 (Lu 3865 fois)

Citation
he bien moi je suis desole mais a 62 kg il ne doit pas tirer(en -60) pas plus lui qu'un autre il y a un reglement et il faut le respecter point barre et le reglement doit etre le meme pour tous les competiteurs quand a la fede elle ferai bien de le faire respecter parce que les passe droit ca n'a jamais ete bon et c'est valable dans toutes les disciplines et de toutes facons c'est le travail des competiteurs qui leur donne les titres pas les passe droit mais ce n'est que mon avis.

Je lis ça et dans l'absolu je suis entièrement d'accord. Sauf qu'il me semble qu'en pratique le sport de haut niveau a des exigences qui rendent l'application stricte du règlement pour le moins problématique... L'euro c'est pas le semaine qui suit les Frances.

Bon et puis après tout on y était pas à la pesée, si ça se trouve il faisait 59 !

Re: Championnats de France Seniors : [4368]

Invité(e)

Posté le : 15/01/2008 à 15:06 (Lu 3687 fois)

salut le championnats de france senior c'et mekaille millan le grand metre pour moi de meonde et merci

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................