[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Le journal du Karaté : Actualité, news et petites annonces !
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3 >>

Kenji Grillon sauve l'honneur ! [3732]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 10/02/2007 à 18:32 (Lu 4865 fois)

La seconde jounée de ces Championnats du Monde aura vu le cadet Kenji Grillon s'imposer dans la catégorie des - de 70 Kilos, sauvant ainsi l'honneur du karaté tricolore. Ajoutons à cela la médaille de bronze de Cindy Sansenack en moins de 51 kilos et on obtiens un total de 4 médailles ( 1 or et 3 bronzes ) sur les 21 possibles en individuels.

Je me permet de répondre aux nombreuses personnes qui me reprochent de faire des "critiques". Je ne fais pas des "critiques", je constate des choses et je donne mon avis, c'est tout. Si dans mon premier message je m'avançais en misant sur 3 ou 4 médailles en combat, c'est que j'ai suivi de bout en bout les Championnats de France dont, je suis désolé, le niveau n'est plus ce qu'il était il y a 4 ou 5 ans. J'espérais me tromper, hélas, si je me suis trompé, c'est dans l'autres sens, vu que même en kata on est passés à côté...

Restes les équipes, et c'est là que nous avons les moyens de rebondir... Rendez-vous demain pour le bilan complet de la compétition...

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Kenji Grillon sauve l'honneur ! [3733]

Invité(e)

Posté le : 10/02/2007 à 18:56 (Lu 4867 fois)

slt
petit rectificatif kenji grillon dans la categorie - de 70kg

Re: Championnats d'Europe Cadets [3734]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 10/02/2007 à 19:28 (Lu 4864 fois)

Exact, corrigé !

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnats d'Europe Cadets [3736]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 12/02/2007 à 00:20 (Lu 4822 fois)

Les équipes Kata filles et garçons décrochent le bronze, les équipes combat filles et garçons passent à la trappe...

Dans mon premier post, j'annonçais 3 ou 4 médailles en combat, il y en a eu 3. Je pensais qu'on figurerai bien en kata, on a eu 3 médailles de bronzes, ce qui n'est pas fantastique car là aussi on recule...

Les Championnats cadets/juniors, c'est un peu l'indice de valeur de l'avenir du karaté sportif, il y a donc de quoi s'inquiéter...

Depuis quelques années, la FFKAMA dépense des fortunes pour promouvoir la compétition chez les jeunes, on ne peut pas en vouloir à la fédé de ce côté ! Des coupes de France Enfants en passant par les Pôles Espoirs, on peut dire qu'on dispose sans doute des plus gros moyens possibles, de l'organisation la plus huilée et ça devrait commencer à payer aujourd'hui... Mais hélas, résultat de cet investissement et de tout ce travail : on s'est enfoncé et on continue de couler à vitesse grand V ! Ce n'est même pas une critique, c'est une constatation... Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution mais peut-être serait-il temps d'aller voir comment on travailles en Espagne, en Italie, en Turquie, en Iran...

La France termine 8ème nation mondiale, 7ème au nombre de médailles, très loin derrière les leaders...

Déjà meilleure nation mondiale lors des derniers Championnats du Monde Séniors (devant le Japon), l'Italie se classe première devant l'Espagne et l'Allemagne, talonnés par la Turquie et la Grèce. Franchement, qu'ils nous battent au foot ça suffisait largement !

Résultats complets et tableau des médailles :
http://sudouestkarate.free.fr/rubriques/champions/resultats/resultscheurocadju07.pdf

J'ai mis en rouge les médailles Françaises. On se rend ainsi compte que la médaille d'or de Grillon est le seul podium réalisé par les garçons en individuels combat, sur les 11 catégories !

Re: Championnats d'Europe Cadets [4680]

Invité(e)

Posté le : 17/04/2008 à 18:48 (Lu 4322 fois)

Re: Championnats d'Europe Cadets [3741]

Invité(e)

Posté le : 14/02/2007 à 14:52 (Lu 4776 fois)

7 médailles dont 6 en bronze (4 en katas), et on se retrouve 8ème nation européenne.

Chez les cadets je ne suis pas vraiment surpris puisque les chiffres parlent depuis longtemps contre nous : pas une seule médaille chez les kumite cadettes depuis que ce championnat existe, et très peu en cadets.

C'est chez les juniors qu'il y a problème à mon avis, d'autant plus que la grande majorité des sélectionnés étaient des juniors 3ème année (Alonso Mickael, Medelice David, Kherfi Nabil et Alizon), bien que pas mal d'entre eux en était à leur premiere sélection... à méditer.

Cependant quelques places dans les 10, avec des défaites souvent "bêtes". Ya du boulot

Re: Championnats d'Europe Cadets

Invité(e)

Posté le : 14/02/2007 à 17:15 (Lu 4770 fois)

c'est vrai le chat est maigre!!
concernant les moyens mis en oeuvre
1-pas de prise ne charge pour les coupes de frances enfants
donc tous les clubs ne peuvent peu etre pas envoyer les petits a paris faute de moyen.(les parents non plus)
2-les poles espoir pareil les parents des competiteurs concernes ont ils tous les moyens de donner plus de 3000 ¤ a l'annee
autre constatation je trouve que le nombre de competiteur est en baisse lors des championnat departementaux et regionnaux
et en reponse a un post precedent je pense aussi qu'il faudrait ouvrir les selections a plus de competiteurs
(abondance de bien ne nuit pas!!)
je ne pretends pas avoir la solution non plus et je pense que donner son avis n'est pas forcement une critique de toute facon les resultats sont la et il y a toujours plusieurs façons de les interpreter mon post n' a pour objet que d'alimenter le debat et de m'enrichir des reponses objectives que je lis toujours sur ce site super
@++
ps: il existe une difference entre aime jacquet et domenech
un est champion du monde pas l'autre

Re: Championnats d'Europe Cadets [3743]

Invité(e)

Posté le : 14/02/2007 à 18:45 (Lu 4764 fois)

Citation
c'est vrai le chat est maigre!!
concernant les moyens mis en oeuvre
1-pas de prise ne charge pour les coupes de frances enfants
donc tous les clubs ne peuvent peu etre pas envoyer les petits a paris faute de moyen.(les parents non plus)
2-les poles espoir pareil les parents des competiteurs concernes ont ils tous les moyens de donner plus de 3000 ¤ a l'annee
autre constatation je trouve que le nombre de competiteur est en baisse lors des championnat departementaux et regionnaux
et en reponse a un post precedent je pense aussi qu'il faudrait ouvrir les selections a plus de competiteurs
(abondance de bien ne nuit pas!!)
je ne pretends pas avoir la solution non plus et je pense que donner son avis n'est pas forcement une critique de toute facon les resultats sont la et il y a toujours plusieurs façons de les interpreter mon post n' a pour objet que d'alimenter le debat et de m'enrichir des reponses objectives que je lis toujours sur ce site super
@++
ps: il existe une difference entre aime jacquet et domenech
un est champion du monde pas l'autre

Pour le point 1, je dirai qu'il n'y avait pas de coupe de France pour les PPB il y a encore peu, la France s'en sortait très bien, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Pareil pour le 2eme point en fait, les poles sont relativement récent, et d'ailleurs beaucoup réussisent sans être en pôle...

Re: Championnats d'Europe Cadets [3744]

Invité(e)

Posté le : 14/02/2007 à 21:00 (Lu 4763 fois)

mais que sont devenu(e)s nos champion(ne)s cadets-juniors des (deux) années précédentes ....

les maigres résulats (et c'est peu dire) semblent être dans la continuité du modèle retenu

et vous ? comme dirait Raphaël Mezrahi

Re: Championnats d'Europe Cadets [3745]

Invité(e)

Posté le : 14/02/2007 à 23:03 (Lu 4757 fois)

Citation
mais que sont devenu(e)s nos champion(ne)s cadets-juniors des (deux) années précédentes ....

les maigres résulats (et c'est peu dire) semblent être dans la continuité du modèle retenu

et vous ? comme dirait Raphaël Mezrahi

Quels champions des années précédentes ?

Re: Championnats d'Europe Cadets [3746]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 15/02/2007 à 17:17 (Lu 4745 fois)

Citation

Voilà une question intéressante !

De nos jours il devient plus rare d'être Champion du Monde ( ou d'Europe ) plusieurs fois de suite et cette constatation touche tous les pays !

A ce sujet, je pense que nous sommes victimes de notre politique. L'harmonisation du karaté de compétition et la mise en place des pôles partait d'une bonne idée mais elle a eu un effet secondaire inatendu : Si nous avons en effet obtenus de jeunes compétiteurs formatés et optimisés au mieux pour la compète on se fait systématiquement avoir, justement pour ça ! De nos jours on fait des vidéos, on décortique et on met en place des stratégies pour vaincre les cadors, et si Biamonti est sans doute la victime la plus célèbre de cette modernisation de la compétition, il n'est pas le seul. Quand on a compris comment prendre un Français, on a compris comment prendre 90% de nos sélectionnés...

Durant 10 ans les anglais ont dominés le Karaté Mondial en amenant une nouvelle forme de travail ( démarrages en traction sur la jambe avant et utilisation roublarde des règles ). Pendant 10 ans on a dominés en amenant notre travail en désaxé que les autres retournent aujourd'hui contre nous... N'attendons pas 10 ans pour comprendre ce que font les Italiens !

Enfin pour revenir à la question posée ( Quels champions des années précédentes ? ), il en va de même avec les compétitions enfants... Puisque ceux qui gagnent en pupilles ne gagnent plus forcément en benjamins et disparaissent la plus part du temps en minimes... Ce ne sont pas les mêmes choses qui passent...

P.S.: Je ne dis pas qu'il faut supprimer les compétitions enfants et mettre fin aux expériences "poles espoirs", j'ai juste l'impression qu'on s'est éreintés à mettre en place un énorme système sans suffisement tenir compte de la réalité sans cesse changeante du terrain...

Re: Championnats d'Europe Cadets [3747]

Invité(e)

Posté le : 15/02/2007 à 21:25 (Lu 4728 fois)

Citation : SenseiRuns
Citation

Voilà une question intéressante !

De nos jours il devient plus rare d'être Champion du Monde ( ou d'Europe ) plusieurs fois de suite et cette constatation touche tous les pays !

A ce sujet, je pense que nous sommes victimes de notre politique. L'harmonisation du karaté de compétition et la mise en place des pôles partait d'une bonne idée mais elle a eu un effet secondaire inatendu : Si nous avons en effet obtenus de jeunes compétiteurs formatés et optimisés au mieux pour la compète on se fait systématiquement avoir, justement pour ça ! De nos jours on fait des vidéos, on décortique et on met en place des stratégies pour vaincre les cadors, et si Biamonti est sans doute la victime la plus célèbre de cette modernisation de la compétition, il n'est pas le seul. Quand on a compris comment prendre un Français, on a compris comment prendre 90% de nos sélectionnés...

Durant 10 ans les anglais ont dominés le Karaté Mondial en amenant une nouvelle forme de travail ( démarrages en traction sur la jambe avant et utilisation roublarde des règles ). Pendant 10 ans on a dominés en amenant notre travail en désaxé que les autres retournent aujourd'hui contre nous... N'attendons pas 10 ans pour comprendre ce que font les Italiens !

Enfin pour revenir à la question posée ( Quels champions des années précédentes ? ), il en va de même avec les compétitions enfants... Puisque ceux qui gagnent en pupilles ne gagnent plus forcément en benjamins et disparaissent la plus part du temps en minimes... Ce ne sont pas les mêmes choses qui passent...

P.S.: Je ne dis pas qu'il faut supprimer les compétitions enfants et mettre fin aux expériences "poles espoirs", j'ai juste l'impression qu'on s'est éreintés à mettre en place un énorme système sans suffisement tenir compte de la réalité sans cesse changeante du terrain...

+ 10000

Tout est dit je crois.

J'ai pu d'ailleurs observé en compétition internationale que, beaucoup d'étrangers ne "considèrent" meme plus les combattants français. J'veux dire par là que se taper un français au premier ou deuxième tour est presque une nouvelle rassurante, puisque comme vous l'avez dit on sait déjà comment ils travaillent (dans la majorité des cas).
Ceci est particulièrement observable chez les cadets juniors.

Concernant les évolutions de style j'suis assez d'accord, sauf sur le fait qu'il fasse "imiter" les italiens...
Les Grands champions ont toujours apporté quelque chose de neuf, je vois pas pourquoi les français devraient copier les autres.
Il faut avoir de l'orgueil, ds le bon sens du terme bien sur.

Enfin, concernant encore l'Italie, je reste sceptique. Ils bénéficient actuellement d'une côte assez élevée, d'un effet de mode en quelque sorte. Or par définition une mode est changeante, raison de plus pr ne pas les suivre...
En kata par exemple, Valdesi a été"récompensé" en 2004 pour l'ensemble de sa carrière, sachant qu'il ne travaillait pas forcièrement différement entre 1998 et 2004. Depuis, il a pris de l'assurance, et cela facilite vraiment le travail pr tt les katamen italiens, juniors compris, mais je doute que cela dure.

Bonsoir

Pages:  << 1 2 3 >>

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................