Championnats d'Europe Cadets [3708] |
|
Posté le : 27/01/2007 à 12:54 (Lu 5390 fois) | Commentaire : Première rencontre internationale de 2007
La selection tricolore réserve 2 surprises... Tous les compétiteurs retenus sont champions de France en titre, sauf Aït Ibrahim en cadettes + de 57 qui était 3ème des Frances et Kathiri, en Cadets - de 75, qui était 5ème...
C'est le premier match test au niveau international de l'année, il serra le témoin du potentiel d'avenir du Karaté Français. En ce qui me concerne, je ne sent pas de miracle, je pense qu'on devrai bien figurer en kata et ramener 3 ou 4 médailles en combat, dans la continuité de notre stagnation de ces dernières années, même si bien sûr, j'espère me tromper...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3712] |
|
Posté le : 02/02/2007 à 17:27 (Lu 5360 fois) | en parlant des championnants d'europe cadets-juniors ceux de 2009 sont pas prèvus en france???
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3713] |
|
Posté le : 02/02/2007 à 18:30 (Lu 5357 fois) | Piston inside?
| -------------------------------- Je suis un Bisounours |
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3716] |
|
Posté le : 03/02/2007 à 09:37 (Lu 5351 fois) | slt a tous
ben je ne sais pas si il y a du piston mais nous on a un gars du club qui est 3eme et il n'a meme pas ete convoquer au stage
donc dans certaine cate c'est le 1er qui part au europe et dans d'autre test match!!!!
donc ce n'est pas la meme politique pour tout le monde
bye ++
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3717] |
|
Posté le : 03/02/2007 à 19:29 (Lu 5336 fois) | Perso, je ne suis pas pour la sélection systématique du champion en titre. Je pense que l'un des torts du karaté Français, c'est d'être trop organisé, trop hiérarchisé, trop stéréotypé, et pas forcément dans le même sens que l'organisation mondiale... On prend le champion et on l'envoit, ou alors on récupère un gars qui est dans un pôle et on l'envoit, sans forcément se poser la question de comment il en est arrivé là, et de ce qu'il a les moyens de faire dans un contexte de rencontre international...
Les entraîneurs nationaux devraient regarder les éliminatoires. Il s'y passe des choses. On y voit des jeunes surdoués qui n'ont pas forcément la chance d'avoir les bons coachs ou les bonnes relations. Certains ont pourtant plus de potentiel que bien des habitués des podiums...
Et puis surtout il serait temps de regarder quel styles de gars réussissent au niveau international, parce que ce ne sont pas forcément les styles qui passent en national... Donc je serai pour ouvrir les stages et les sélections bien au delà des 3 premiers !... Il est loin le temps où il était presque plus dur d'être Champion de France que sur un podium international !...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3719] |
|
Posté le : 03/02/2007 à 21:54 (Lu 5331 fois) | ben je suis entierement d'accord et sur toute la ligne moi je voulais juste dire que lorsque l'on met en place un systeme de selection il faut qu'il s'applique a l'ensemble des competiteurs
et non pas a une partie
apres est ce que le systeme est bon il faut croire que celui en place n'est pas top vu les resultats ramener par les seniors aux derniers championnats du monde et c'est quand meme eux qui represente le karate francais au plus haut niveau.je pense aussi qu'il faudrait elargir le groupe pour les stage de selection parce que un gars peu etre tres bon mais passer a travers sur une journee pour diverses raisons
bon de toutes facon c'est comme ca et il faut vivre avec mais c'est dommage pour certains competiteurs qui peuvent ressentir une injustice
amitie sportive
bye
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3725] |
|
Posté le : 06/02/2007 à 17:06 (Lu 5309 fois) | en parlant des championnants d'europe cadets-juniors ceux Citation de 2009 sont pas prèvus en france??? |
|
Aucune idée... ça me paraît surprenant vu qu'ils étaient à Marseilles en 2004, mais bon, pt'êt ben qu'oui. Moi j'aimerai surtout que les vrais championnats du monde reviennent en France parce que depuis 1972 ça commence à faire un bail...
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets |
|
Posté le : 07/02/2007 à 11:11 (Lu 5297 fois) | ne soyez pas frustrer travailler c'est tout et prouver ce que vous savez
faire pas que en gueule et en critique
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3727] |
|
Posté le : 07/02/2007 à 12:47 (Lu 5294 fois) | De toute façon, quoi que fassent les sélectionneurs, ils seront critiqués. Et les plus remis en cause sont souvent les meilleurs, pensez aux parcours d'Aimé Jaquet et Raymond Domenech !
En 2004, lorsque Riccio avait choisi de sélectionner le jeune Pinto qui n'était pas le champion en titre, il a réussi un coup de maître. Riccio, on en parle pas beaucoup, mais il est à mon avis le meilleur que l'on ai jamais eu à ce poste, tout simplement. Lui n'hésite pas à remplacer des séniors par des juniors, des 1er par des 3èmes, lorsqu'il estime qu'ils réussiront mieux au niveau international. D'accord, le niveau des Frances en technique est meilleur qu'en combat, mais je crois sincèrement qu'on devrai s'inspirer de ça...
Loin d'être une critique, le propos est donc ici d'encourager les sélectionneurs nationaux à continuer à réserver quelques surprises... Et pour connaître particulièrement bien la catégorie des Cadettes +de 57, il est évident que malgré son faux-pas des championnats de France, Aït Ibrahim est de loin la mailleure de sa caté et ce depuis bien des années ( elle a d'ailleurs battu une de mes élèves aux prolongations de la dernière coupe de France, mais cela n'a rien à voir avec notre discours - preuve qu'à Mauléon on est fair-play, pas frustrés ! )...
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3730] |
|
Posté le : 09/02/2007 à 12:20 (Lu 5278 fois) | Pour ceux ou celles que ça intéresse sur le site des italiens il y a les premiers résultats: http://www.fijlkam.it/fileadmin/eventi/karate/risultati%20europei%20ca-ju%202007.doc
| |
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3731] |
|
Posté le : 09/02/2007 à 17:00 (Lu 5273 fois) | Merci du lien ! Donc pour l'instant on a 2 médailles de bronze :
- En Kata juniors Féminin ( Fumonde )
- En Combat - 53 juniors Féminin ( Reccia )
Sur 11 catégories... Pas vraiment brillant, d'autant qu'on ne brille pas non plus en kata, oups...
|
|
Re: Championnats d'Europe Cadets [3735] |
|
Posté le : 11/02/2007 à 16:53 (Lu 5207 fois) | Le probleme, c'est que pour des raisons "politiques", les meilleurs ne sont pas selectionnés. On se demande si la fédé ne cherche pas à perdre, quitte à faire plaisir à certains ... et ce ne sont pas des paroles en l'air, les meilleurs des préselections ont été écartés ...
| |
|
|
|