[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Le journal du Karaté : Actualité, news et petites annonces !
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Le Pôle France de Talence : [3634]

-invité-

Posté le : 06/12/2006 à 11:59 (Lu 2735 fois)

La liste athlète de haut niveau distingue plusieurs catégories : france, espoir, etc.

Le selectionneur du pôle espoir prend en compte différents éléments et notamment la marge de progression qu'il est censé exploiter, en tant qu'entraîneur d'un espoir.

Donc on peut être athlète HN espoir et avoir le statut sans être 53 fois champion de l'univers !

Ensuite, il y a une étude des dossiers. Si l'entraîneur défend son poulain en disant, par exemple, que ce dernier a un fort potentiet et qu'au France il a perdu contre un membre de l'équipe de Fance, cela peut jouer en la faveur du jeune.

Donc il n'y a pas QUE le piston.

Re: Le Pôle France de Talence :

Bartlechat

Voir son profil  Son site web : http://sudouest.karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Messagerie AIM : bartlegros

Bartlechat

Activité : 1 / 5
8ème Dan
379 messages postés

Posté le : 07/12/2006 à 12:40 (Lu 2715 fois)

Citation
Il n'y a pas QUE du piston.

Non, il y a aussi 2 poids 2 mesures...

Le Mauléonais Kriss Embid a gardé le statut de sportif de haut niveau pendant plusieurs années sans jamais avoir eu de podium national... Les Mauléonaises Aurélie Etcheverry et Karine Trottier l'ont gardé 10 mois en cumulant 11 podiums nationaux depuis 2003.

La différence ? Kriss était licencié au Zanshin Club de Serge Forstin, un club beaucoup plus prestigieux que le petit Karaté-Club de Mauléon. Désolé pour les "Senseiruns" mais si vous voulez vraiment réussir il faut partir des petits clubs, le système est ainsi fait...

Citation
Si l'entraîneur défend son poulain...

Et bien ça signifie qu'il a ses "entrées", tout simplement... L'an dernier Karine avait le statu hn, championne de France l'année précédente, elle a été battue d'un point en demi-finale des ligues par la double vainqueur Coupe/Championnat de France, membre de l'équipe de France... La demande de hors quota a été refusée.

Cette année dans la même caté, une girondine finaliste de la Coupe de France a été envoyée en hors quota. Il n'y a donc pas QUE du piston : il y a aussi 2 poids 2 mesures...

--------------------------------
Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert.

Re: Le Pôle France de Talence : [3636]

-invité-

Posté le : 07/12/2006 à 12:58 (Lu 2711 fois)

Pour avoir le statut si on est pas le meilleur incontestable, ou pour être qualifié hors quota, il s'agit effectivement d'une sorte de négociation (mais avec de solides arguments) et il est vrai que le renommée du club ou de l'entraîneur favorisera les choses...

Je ne dis pas que c'est bien, mais c'était pour préciser les choses.

Je connais un entraîneur qui a demandé un bon nombre de qualification hors quota et à chaque fois les intéréssés sont montés sur le podium. Donc après il a forcement du crédit, et à juste titre.

Mais je dois avouer qu'il est surprenant que le hors quota de votre Karine n'est pas été accepté.

Re: Le Pôle France de Talence : [3638]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 07/12/2006 à 13:12 (Lu 2706 fois)

Comme il était étonnant que le "tirage au sort" l'ait opposée à l'autre tête de série de la caté en demi... Moi je n'étais pas surpris que le hors quota ait été refusé : une adversaire éliminée aux ligues c'est une de moins pour Paris.

Par contre lors des derniers Championnats de Ligues, ces mêmes Girondins ( qui par la suite ont obtenus le hors-quota ), ont réussis eux à faire changer les tableaux après tirage au sort pour protéger les leurs face aux miens.

Qu'on fasse des modifications pour le bien de la ligue, je comprend... Mais là, on nous prend quand même pour des cons. Comme le dit l'autre, c'est 2 poids 2 mesures...

Je comprend bien ce que vous voulez dire par crédibilité du prof et je suis d'accord. Mais j'ai quand même l'impression que pour être crédible, il faut des copains que je n'ai pas !

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Le Pôle France de Talence : [3639]

-Invité-

Posté le : 07/12/2006 à 15:44 (Lu 2695 fois)

Pour conclure, je comprends les injustices auxquelles vous faites face, mais il ne faut non plus se victimiser.

En tout cas, bonne continuation. Bravo pour la convivialité de votre club que l'on ressent à travers le site et pour les portraits des champions, experts, etc.

***ENCHO-SEN***

Re: Le Pôle France de Talence : [3640]

-François-

Posté le : 07/12/2006 à 15:59 (Lu 2692 fois)

Entièrement d'accord. Si vous ne voulez plus être victime du système, devenez en acteur. Participez à la vie de votre ligue, impliquez vous dans l'arbitrage et vous verrez que les portes ne sont pas fermées : vous en croquerez aussi.

Re: Le Pôle France de Talence : [3641]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 07/12/2006 à 17:51 (Lu 2686 fois)

En ce qui concerne la participation et l'implication je suis bien d'accord. Mais certainement pas pour "en croquer". Ce serait au détriment de quelqu'un d'autre, d'un plus petit. Si je m'impliques, c'est justement pour faire valoir ma façon de voir et défendre ce que je pense être les valeurs du Karaté.

Je trouve que les propos de François ont quelque chose de malsain parce que les choses sont au fond bien simples et plutôt bien faites : il y a un règlement et pour ne pas qu'il y ait d'injustice, il suffirai de s'y tenir. Pour en revenir au hors-quota, par exemple, voilà ce qu'il dit :

Citation
Peuvent bénéficier d'une demande de Hors Quotas :
- Les Sportifs de Haut Niveau inscrits sur les listes du Ministère chargé des Sports de la saison en cours.
- Les compétiteurs ayant fait un podium aux Championnats de France et/ou vainqueur de la Coupe de France, de la saison précédente ou de la saison en cours dans la même catégorie d'âge.

Il en va de même pour les tirages au sort : si le logiciel a été mis en place, c'est pour plus d'impartialité. Alors à quoi sert-il si on peut le modifier jusqu'à ce qu'il nous plaise ?

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Le Pôle France de Talence : [3642]

Invité(e)

Posté le : 07/12/2006 à 17:58 (Lu 2683 fois)

salut a tous
a ce que je lis c'est pareil dans toutes les ligues!!!!

en tout cas je viens souvent sur votre site merci et bravo
pour toutes ces infos et debats

c le seul site a jour

a bientot

ps :je connais des petits jeunes de petit club qui ont taper
des gars des poles de talence de dijon
donc pas besoin de pole pour etre bon
pour aller dans ces poles il faut aussi disoser des 3000¤ pour l'annee!!!

Re: Le Pôle France de Talence : [3643]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 07/12/2006 à 18:36 (Lu 2679 fois)

Recentrons en effet le débat sur les pôles !

C'est vrai que c'est un sacré investissement pour ces jeunes ( et leurs parents ). Pour avoir moi-même été au Creps de Talence ( pour la Natation, pas pour le Karaté ) je leur fait d'ailleurs le reproche de ne pas être un véritable sport-étude, tant qu'à faire... Le suivi scolaire des athèltes y serait plus important...

Comme je le disait précédement, c'est malgrès tout une bonne chose qu'ils existent, surtout que, comme vous le dites, on peut aussi les battre ! L'important c'est que le meilleur gagne, d'où qu'il sorte !

Re: Le Pôle France de Talence : [3644]

Invité(e)

Posté le : 07/12/2006 à 20:06 (Lu 2672 fois)

entierement d'accord avec
vous rien a rajouter

Pages:  << 1 2

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................