Sondage d'opinion | Selon vous, la France serra-t-elle sacrée meilleure Nation Mondiale ( plus grand nombre de titres ) aux prochains Championnats du Monde ?
|
Championnats du Monde : [3489] |
|
Posté le : 25/09/2006 à 14:19 (Lu 4049 fois) | Commentaire : Le topic de la 18ème édition.
La liste des sélectionnés tricolores vient de paraître sur le site de la Fédé, l'occasion de lancer un nouveau topic et un nouveau débat !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la sélection est sans surprise. Bien équilibrée entre jeunes talents et anciens plus expérimentés, cette sélection tiens la route et est sans nul doute armée pour bien figurer. Est-elle pour autant armée pour gagner, ça, c'est une autre histoire dont nous ne saurons le fin mot qu'au jour J !
En effet, celà fait pas mal de temps que la France est sur pratiquement tout les podiums, sans pour autant toujours réussir à "gagner". A Monterrey en combat, seul l'équipe masculine s'était imposée, pour la première fois depuis 1980 ( 24 ans ! ) la France ne sortait aucun Champion du Monde en individuel...
http://sudouestkarate.free.fr/index.php?page=champm
Selon moi, le problème, c'est que nous sommes trop stéréotypés. La politique Fédérale de mise en place des Pôles est très bonne : nos meilleurs éléments ont les meilleurs entraîneurs... Mais ils sortent hélas tous du même moule et lorsque je regarde les vidéos, il me semble évident que les autres nous ont étudiés et nous connaissent par coeur.
Le système actuel ne permet plus aux extra-terrestres d'avoir une chance et parfois ces gars hors-système, donc imprévisibles, ont cassés la barraque ( Pinda, Tapol, Félix etc... ). Leur travail très personnel permettait de plus de brouiller les cartes, rendant l'étude du Karaté Français plus délicate pour un observateur étranger... Celà n'engage bien sûr que moi !
Voici en attendant la liste de nos représentants, à qui je souhaite tout le meilleur : si on vous attend dans le Zig, allez dans le Zag et quoi qu'il en soit allez la France !
Kata individuel Femmes :
Myriam SZKUDLAREK
Kata Individuel Hommes :
Minh DACK
Kata Equipe Hommes :
Julien DUPONT
Ayoub NEGHLIZ
Jonathan PLAGNOL
Kata Equipe Femmes :
Jessica BUIL
Sabrina BUIL
Laetitia GUESNEL
Kumité individuel Femmes :
Vanessa RUIZ -53kg
Lolita PERET - 60kg
Laurence FISCHER +60kg
Emeline MOTTET Open
Kumité individuel Hommes :Davy DONA -60kg
Mathieu COSSOU -65kg
Rida BEL LAHSEN -70 kg
Olivier BEAUDRY -75kg
Guillaume COSSOU -80kg
Yann BAILLON +80kg
Ludovic CACHEUX Open
Kumité équipe Femmes :
Tiffany FANJAT
Laurence FISCHER
Emeline MOTTET
Lolita PERET
Kumité équipe Hommes :
Mehdi ALLOUNE
Yann BAILLON
Olivier BEAUDRY
Franck CHANTALOU
Guillaume COSSOU
Larry DONA
Youcef HAMOUR
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3495] |
|
Posté le : 29/09/2006 à 18:32 (Lu 4029 fois) | point de vu francais. vu de l'etranger ( je susi belge ) voila ce que je pense : vous n'avez que l'equipe feminine kata qui soit favorite, et encore, tout dependra du niveau des nipones. tous les autres ne sont au mieux qu'outsiders. j'ai parcouru votre site, c'est à croire qu'il n'y ai jamais eu que des champions francais mais c faux. des grands noms du karate a l'etranger il y en a eu plein et aujourd'hui je vous signale que tous les grands noms sont hors de vos frantieres. vous autres francais vous vous croyez toujours les meilleurs mais arretez de vous la peter et ouvrez les yeux : dans 2 semaines vous allez pleurer !
| |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3497] |
|
Posté le : 02/10/2006 à 19:08 (Lu 4012 fois) | QUel art martial pratiquent les belges?
le cas-raté
| |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3498] |
|
Posté le : 02/10/2006 à 19:10 (Lu 4012 fois) | QUel art martial pratiquent les belges?
le cas-raté
ARR ARR!!!
| |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3501] |
|
Posté le : 04/10/2006 à 01:00 (Lu 3992 fois) | balde y est pas, je le sent pas ce championnat !
| |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3499] |
|
Posté le : 02/10/2006 à 22:56 (Lu 4008 fois) | Désolé, mais en France c'est pas évident d'avoir des infos sur les stars de l'étranger. Au lieu de critiquer, proposez des noms et surtout trouvez suffisement d'info pour pouvoir en faire des articles et je les mettrai en ligne, sans problème !
Je comprend d'autant pas ce post belge que dans mon topic je dis qu'on est justement plus aussi dominateurs qu'avant. Ceci dit quoi qu'il arrive on va pas pleurer ! 
Et puis pourquoi tant de haine ? C 'est pas non plus ma faute si on est tenants du titre le plus prestigieux ( le par équipe combat masculin ), qu'on est les meilleurs au foot (même quand on perd), qu'on est les meilleur en Rally, en formule 1, qu'on va gagner la coupe du monde de rugby, qu'on a Laure Manaudou et tout et tout... Quelle idée de penser qu'on est chauvins... Je vois pas pourquoi... Surtout qu'en ce qui concerne la Belgique, on est tous fans de Jean-Claude Vandamme ici !
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3502] |
|
Posté le : 04/10/2006 à 12:05 (Lu 3984 fois) | Moi j'ai un nom a proposer sur une star de l'étranger: Luis plumacher
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3503] |
|
Posté le : 05/10/2006 à 12:40 (Lu 3973 fois) | C'est un plouc, ma chère ! Il regarde même pas les gens quand il file des autographes, moi je me souviens encore du jour où il a raté la femme de sa vie...

Plus sérieusement, c'est effectivement un des sérieux prétendants au sacre mondial, sauf que tenant du titre, tout le monde le connaît et veux sa peau. C'est également un malin : il n'a rien montré par exemple lors de France/Venezuela... Tandis que les Français qui l'ont affrontés se sont donnés à fond pour prouver qu'ils étaient capables de le sortir... Je sent bien une finale du feu de dieu entre Dona et Plumacher, ils sont tous les deux énormes et se connaissent par coeur !
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3504] |
|
Posté le : 06/10/2006 à 10:27 (Lu 3963 fois) | Bonjour !
Allez-vous donner les résultats des championnats du monde et si oui quand ?
En vous remerciant par avance,
R.Hervé
| |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3507] |
|
Posté le : 08/10/2006 à 17:51 (Lu 3943 fois) | Alors ? Les résultats ? Oui ou non ?
| |
|
|
Re: Championnats du Monde : |
|
Posté le : 08/10/2006 à 20:14 (Lu 3939 fois) | Ca tombe mal, je connais que des stars françaises
La France ne sera pas meilleure nation mondiale, notre jeu a (beaucoup) regressé ces dernières années
| -------------------------------- Je suis un Bisounours |
|
|
Re: Championnats du Monde : [3512] |
|
Posté le : 09/10/2006 à 16:15 (Lu 3928 fois) | En réponse à notre invité : oui, on donnera les résultats mais il y a fort à parier que l'info apparaisse en premier sur le site de la fédé qui a fait des progrès ces dernières années... Ceci dit la course est engagée, il m'est arrivé plusieurs fois de les donner avant
Quoi qu'il en soit, ce qui est surtout intéressant ici c'est votre avis : Le site de la fédé n'ayant pas encore de forum, je vous invite tous à débattre sur le sujet !
En réponse à Black Mamba : C'est vrai que nous avons chuté... Nous sommes passés d'une époque où nous n'avions que des Zidanes à une époque ou nous avons surtout des Micouds. Baïllon, notre dernier Champion du Monde masculin en date est un bon exemple : il a réussi à Madrid le match de sa vie mais la vrai star de sa caté, c'est Sabanovich, contre qui le tricolore s'incline 8 fois sur 10. Alors en effet, on a que des outsiders, mais ils peuvent tous créer la surprise... Wait and see.
P.S : Je sent bien le couple Lolita Perret / Dona, pas vous ?
|
|
|