[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Le journal du Karaté : Actualité, news et petites annonces !
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2 3

Re: Débat: Nakayama et aujourdhui ... ? [3196]

Invité(e)

Posté le : 30/03/2006 à 22:10 (Lu 1827 fois)

il est vrai que milon sortait le coude pour effectuer un tsuki...
lui même disait que c'était une erreur de sa part, mais volontaire pour mieux marquer la contraction par rapport au relachement initial.

en revanche, son karaté changeait lorsqu'il effectuait un ippon kumité par exemple... que ce soit lui ou laurent riccio, en assault conventionel ils sont excellents...
les jeunes d'aujourdhui pour en avoir pratiquer avec quelques uns....... je préfère pas trop en parler.........

Re: Débat: Nakayama et aujourdhui ... ? [3197]

Invité(e)

Posté le : 30/03/2006 à 22:34 (Lu 1824 fois)

ça frise même le ridicule...

Re: Débat: Nakayama et aujourdhui ... ? [3215]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 05/04/2006 à 12:37 (Lu 1800 fois)

Ok, je n'ai pas fait hurler tout le monde avec ma critique de Milon, dommage, c'était le but recherché !

Ca m'aurait permi d'ajouter par la suite qu'il ne fallait pas confondre le Milon des débuts avec celui de la fin. Son Karaté a considérablement évolué tout au long de sa carrière... A la fin, je trouve qu'il allait un poil moins vite mais qu'il faisait mieux vivre le rhytme de ses katas et qu'il avait corrigé ses erreurs de jeunesse en ce qui concerne le fond et tout les trucs cités dans mon premier post... Il faut laisser aux jeunes le temps de grandir !

Faire vivre le Kata, c'est aussi un peu ça la maturité. C'est par exemple ce qui a fait ( selon moi ) la différence entre Skuldarek et Sabrina Buil en finale des Frances l'an passé. La première avait de subtiles variations de Rhytmes dans ses temps calmes : Accélération, ralentissement, accélération, le tout en harmonie avec la respiration... Quand Sabrina, bien que nickel, semblait en comparaison monocorde, en récitation de ce qu'il faut faire mais moins en vécu...

Toujours au sujet de l'évolution dans la maturité qui fait qu'on passe du supeficiel au travail de fond, il y en a un que je ne suportait pas il y a 4 ans et qui aujourd'hui est beaucoup plus fort en en faisant des tonnes en moins... C'est Carpin...

Enfin en ce qui concerne Riccio...
Un Karatéka avec un grand "K", un Homme avec un grand "H", voilà ce que j'en ai toujours pensé.

Et pour tout le reste... Rendez-vous ce Week-End ! Jeunes et moins jeunes, tocards qui se la pêtent et véritables Maestros du Kata, tout le monde est convié au même endroit non ?

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Débat: Nakayama et aujourdhui ... ?

Patakigirl

Voir son profil  Lui envoyer un message privé

Patakigirl

Activité : 1 / 5
4ème Dan
241 messages postés

Posté le : 05/04/2006 à 13:53 (Lu 1798 fois)

on fait partie de la caté des tocards de ce week end?,

--------------------------------
ho la bubulle, la bubulle!!!!!!

Re: Débat: Nakayama et aujourdhui ... ? [3217]

-Invité -

Posté le : 05/04/2006 à 14:28 (Lu 1796 fois)

Je sais pas ce ke c mais sa doi etre bien

Re: Débat: Nakayama et aujourdhui ... ? [3220]

Invité(e)

Posté le : 07/04/2006 à 16:23 (Lu 1772 fois)

tout à fait d'accord avec carpin, il est bien meilleur aujourdhui qu'il y a 4 ans car avant c'était "surjoué". Aujourdhui c'est plus naturel.

bonne chance à tous pour ce week end.

Pages:  << 1 2 3

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................