[Accueil du Site][Accueil des Forums]
Le journal du Karaté : Actualité, news et petites annonces !
Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Championnats du Monde Juniors : [2913]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Activité : 1.5 / 5
Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 13/11/2005 à 22:41 (Lu 1682 fois)

Commentaire :  Les techniciens au top !

Les résultats des championnats du monde cadets-juniors sont sur le site de la fédé ! Le carton est monstrueux en technique : Chez les garçons l'or en équipe et l'argent en individuel, chez les filles le bronze en équipe et l'or en individuel, on est sur tous les podiums !...

En combat c'est correct mais moins bien : l'équipe féminine est seconde et en individuel on a une médaille d'or, une d'argent et trois de bronzes... Au fait, est-ce qu'il y en a encore qui veulent parier qu'Aït Ibrahim s'est faite disqualifier pour contact ?

Le bilan global est donc très satisfaisant mais je pense sincèrement qu'avec les moyens qu'on a, on devrait faire encore mieux en combat... Attendons d'avoir les commentaires de ceux qui y étaient pour juger !

--------------------------------
Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnats du Monde Juniors : [2919]

SenseiRuns

Voir son profil  Son site web : http://karatedo.fr/  Lui envoyer un message privé  Yahoo messenger : senseiruns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 15/11/2005 à 13:07 (Lu 1656 fois)

Sur le site de la fédé on apprend que la France est troisième au classement des nations, même si c'est encore elle qui est première au nombre de médailles...

Je rappelle que la fédération mondiale calcule le classement des nations au nombre de médailles d'or. En cas d'égalité on prend en compte le nombre de médailles d'argent et s'il y a encore égalité le nombre de médailles de bronze...

Depuis déjà pas mal de compétitions internationales on obtiens ce type de résultat : premier par le nombre de médaillés mais pas premiers au nombre de champions. Sans oublier que c'est encore et toujours grâce aux techniciens qui sont quand même vraiment balèzes : on a beau changer des noms, on cartone toujours et je pense en ce sens que le travail effectué par Riccio est remarquable...

En effet, celui-ci n'hésite pas à suivre les éliminatoires des compétitions, il réfléchit à ce qui passe en national et qui ne passerra pas en inter-national, il repère tous les bons et n'hésite parfois pas à envoyer des gens qui ne sont pas forcément sur les podiums nationaux ! Une vrai poigne, un vrai courage de sélectionneur et des résultats qui parlent pour lui, chapeau bas Monsieur Riccio !

Pour les combattants, vous savez ce que j'en pense. On a les meilleures structures du monde et les meilleurs coachs. Depuis 2002 on a vraiment perdu, alors qu'on a mis en place des pôles un peu partout qui devraient maintenant porter leur fruits. Nos compétiteurs sont bons mais les autres pays savent mieux sortir des champions, et il y a forcément une raison à celà...

Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi.

Re: Championnats du Monde Juniors : [2922]

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 17/11/2005 à 14:56 (Lu 1640 fois)

Analyse des résultats complets :

Les Nations :

- Au Classement des nations, le Japon fait son grand retour ! Loin devant avec 8 médailles d'or et 2 d'argent, présent chez les filles, les garçons, en kata, en combat et en équipes, l'avenir semble promis au Pays du Soleil Levant !

- Seconds avec 4 médailles d'or et 2 de bronze, ces diables d'Iraniens qui, rappelons-le, ne font que du combat et qu'avec des garçons !...

- Troisième la France avec 3 Or, 3 argent et 5 Bronze. Merci les techniciens !

Les Tricolores :

- Je commence par les filles cadettes parce que ça intéresse certaines de mes élèves ! Toutes les représentantes tricolores ont été balayées dès les premiers tours. C'est pour ça que vous faites des podiums les filles : on est pas au niveau ! Nadège a perdu 4 à 1 contre une Nana qui a perdu 3 à 0 au tour suivant qui s'est elle même inclinée par la suite... Bref on est loin, très loin...

- Hormis la superbe médaille de Bronze de Julien Baptiste qui sauve l'honneur des cadets, on est complètement passés à la trappe chez les garçons aussi. Baptiste ne s'est incliné que 3 à 2 face à l'Iranien qui devait l'emporter dans sa caté et a infligé un singlant 8/0 au Turque qui lui était opposé en finale pour la troisième place... Malgrès son jeune âge, Baptiste a déjà un sacré tempérament, une forte personnalité qui lui permet de se révolter. Il a de plus un bagage technique varié, une vitesse intéressante, tout ça le rend moins prévisible que beaucoups... A mon avis, élément à suivre !

- En équipe Juniors combat, le classement est le suivant : La Turquie s'impose devant la Croatie, suivie de la Tunisie et de l'Azerbaijan... qui a sorti la France 3 à 2 lors de ses repêchages. Que des nations qui montent depuis quelques années et qui nous ont poussés doucement doucement vers la sortie...

- Malgrès celà, les résultats des juniors sont nettement meilleurs que ceux des cadets, Cossou, Dona, Araminthe et consort sont au rendez-vous et en fin de compte c'est là l'important.

Car quoi qu'on en dise, ces Championnats ne sont que ceux de l'avenir, si l'on perd en Cadets pour construire les premiers podiums en juniors et être les plus fort en séniors, moi je veux bien !...

Re: Championnats du Monde Juniors : [3191]

Invité(e)

Posté le : 30/03/2006 à 15:29 (Lu 1558 fois)

personne na jamais dit que AIT IBRAHIM avait perdu par contact............... je comprends pas cette aricle, et dailleur c'était pas la seule cadette, les autres ont fait un pçodium......... euh non je croi pas...

Re: Championnats du Monde Juniors :

SenseiRuns

SenseiRuns

Grand Maître Vénéré
741 messages postés

Posté le : 30/03/2006 à 18:25 (Lu 1546 fois)

J'expliques : avant ces Championnats, je pariais qu'Aït Ibrahim aurait des soucis au niveau des contrôles. C'est une sacrée cogneuse mais ce qui passe au niveau national est sanctionné au niveau international. Vu les progrès qu'elle a réalisé cette année, je pensais que soit elle irai sur le podium, soit elle toucherai trop... Mais je sais de source sûre qu'il n'en fut rien. Elle a été battue somme toute assez logiquement, comme les autres cadettes. Pas de podium donc, ce dont je déduis que le niveau International est sacrément élevé...

Pages:  1

Retour au forumInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pour surfer en musique, voilà la meilleure et la pire Radio du Net :
"ABS Bluescast" et "Bide et Musique" !...

........................