karateka sans club hélas [3000] |
|
Posté le : 21/01/2006 à 21:13 (Lu 2856 fois) | bonjour a tous je laisse un message pour vous dire que le karaté pour moi est quelque chose de trés important mais hélas les clubs où j'ai pratiqué ne m'ont jamais vraiment aidé à atteindre un niveau de compétition que j'aimerais atteindre et tout cela à cause de professeur trop orgueuilleux à mon goût mais je garde toutefois l'espoir de rencontrer un club qui m'aidera.
voila j'avais besoin d'en parler et je vous remercie d'acceuillir ce message
| |
|
|
Re: karateka sans club hélas [3001] |
|
Posté le : 21/01/2006 à 23:54 (Lu 2853 fois) | bonjour,
de quelle region es tu ?
@+
| |
|
|
Re: karateka sans club hélas [3002] |
|
Posté le : 22/01/2006 à 01:04 (Lu 2851 fois) | Salut Loki ! Moi j'ai des élèves nuls à chier mais ils ont quand même quelques petits résultats en compétition, vu que le talent iradie littéralement de ma personne. Je suis par contre très surpris qu'un prof de Karaté puisse être orgueuilleux...
Trève de plaisanterie... La mayonaise n'a pas pris avec un prof, ça arrive. Le rapport prof/élève est très important en karaté, pour ne pas dire capital. Pourquoi n'essaie-tu pas un autre club ?
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: karateka sans club hélas [3003] |
|
Posté le : 22/01/2006 à 16:20 (Lu 2839 fois) | j'ai déjà essayé un autre club mais ils ne m'ont pas vraiment accepté car j'ai 21 ans et que la plupart ont plus de 30 ans et ne sont pas compétiteurs et il est vrai que certaines fois le prof essayait de faire des cours kata pour mes compétitions mais le reste du groupe n'étant pas réellement satisfait de cela.
Je pense qu'ils ont eu l'impression que je voulais m'imposé dans le club alors que je voulais simplement avoir un bon prof (car le prof de ce club est un trés bon prof et je souhaite continuer mon apprentissage dans cet art et dieu que j'ai encore tout à apprendre) mais je voulais aussi un bon coach.
mais hélas ce n est pas un club ouvert a la compétition
| |
|
|
Re: karateka sans club hélas [3004] |
|
Posté le : 22/01/2006 à 18:26 (Lu 2834 fois) | C'est en compétition Kata que tu veux atteindre un certain niveau ? Hum. C'est un peu différent alors... Autant j'estime qu'en combat on a vraiment besoin des autres, autant en kata on peut faire beaucoup de chemin seul, surtout si tu dis que le prof est bon. Si c'est en effet le cas, il peut t'apporter plus que tu ne crois, sans forcément avoir besoin de faire du spécifique compétition... Si j'étais toi je retournerai le voir.
Tu peux en effet progresser grace à lui en karaté, tout en t'entraînant sur tes katas spécifiques de ton côté. En fin de compte le karaté est un tout et en ce qui concerne la compétition, il n'est parfois pas nécéssaire de ne faire que du spécifique pour évoluer correctement. Forcément, ton prof n'orientera pas les cours pour ta seule personne, mais je suis sûr qu'il acceptera de prendre 5 minutes par semaine à la fin d'un cours pour regarder ton travail et te donner des conseils...
| -------------------------------- Honneur, fidélité, sincérité, courage, bonté, humilité, droiture, respect, contrôle de soi. |
|
|
Re: karateka sans club hélas [3005] |
|
Posté le : 22/01/2006 à 21:10 (Lu 2826 fois) | c est sur que le travail personnel en kata est le plus important je suis entièrement d accord mais je n'ai pas la prétention de dire que seul mon travail et seulement cinq minute d'observation de la part du coach suffisent
c est surtout qu'il préfère aider " ses " élèves (ce n'est pas péjoratif ce que je dis c est simplement que je ne me sens pas intégré) et leur consacre beaucoup plus de temps et lorsque c est mon tour " 5 " minutes suffisent alors que je ne pense pas que mes katas soient parfaits même loin de la puisque l'an dernier aux championnats de france je me suis fait éliminé dès le 2e tour en junior.
Aujourd hui je suis conscient qu'en sénior l'espoir de faire un podium est plus que mince en individuel mais l'idée de former une équipe ne le branche pas alors que pour ma part j'aimerais retrouver l'esprit d'équipe que j'ai connu dans mon 1er club
| |
|
|
Re: karateka sans club hélas [3006] |
|
Posté le : 23/01/2006 à 00:12 (Lu 2822 fois) | Je partage ton avis que pour faire des podiums nationaux en senior c'est chaud. Par contre, à 21 ans, t'as encore le droit de rêver et au moins 10 ans à pouvoir t'exprimer... Alors surtout continue à t'entraîner, même tout seul.
Former une équipe, c'est la chose la plus sympa qui soit... Mais aussi la plus compliquée. C'est vraiment dur de trouver deux autres gars qui partagent la même motivation et qui ont à peu près le même âge et le même niveau de pratique.
Un de mes premiers élèves a fait plusieurs finales nationales en équipes séniors, il y a de ça plusieurs années. Mais pour se faire il s'était licencié au Zanshin-Club de Bordeaux où enseigne l'expert que je suis... Et c'est à 250 kilomètres de chez nous ! Tu imagines donc ce que ça implique...
Si tu as passé un tour aux Frances, c'est que t'es pas non plus un manche. Peut-être devrait-tu essayer d'élargir ta zone de recherche d'un expert et de coéquipiers...
|
|
Re: karateka sans club hélas [3007] |
|
Posté le : 23/01/2006 à 22:31 (Lu 2808 fois) | je vous remercie de ces messages d'encouragement je garde toujours ma motivation et peut etre qu un jour je passerai vous voir à votre club car je suis pas trés loin de chez vous ( j habite les landes )
je vous souhaite toute la réussite que vous méritez
je repasserai sur ce site le plus souvent possible car il est vraiment convivial et tous vous m êtes trés sympathiques.
merci d etre la
| |
|
|
Re: karateka sans club hélas |
|
Posté le : 24/01/2006 à 16:41 (Lu 2797 fois) | Mort de rire ! Un Landais ! Donc pas de chez Mastass ou Ortéga vu que eux c'est la bagarre qui les intéresse...
Alors en technique... Non ? Antoine Roza ? Lui prétentieux ? Hé, hé, je chambre, comme à mon habitude...
En tout cas c'est bien le seul dans les Landes qui soit capable de former des techniciens qui passent les ligues non ? Je me trompe Seneï Runs ?
| -------------------------------- Bien heureux les simples d'esprits, car le royaume des cieux leur est ouvert. |
|
|
Re: karateka sans club hélas [3009] |
|
Posté le : 25/01/2006 à 19:39 (Lu 2774 fois) | non c est pas le seul
| |
|
|
Re: karateka sans club hélas [3010] |
|
Posté le : 25/01/2006 à 23:05 (Lu 2771 fois) | Donc tu te trompes Bart !
Mais c'est vrai que dans les Landes y a pas bézef de choix dans les clubs ( une dizaine d'assosciations tout au plus )... C'est un peu pareil dans le Lot et Garonne et chez nos amis des HP... Le choix est assez restreint alors pour peu que le courant passe pas on a vite fait le tour.
Je pense toutefois qu'arrivé à un certain niveau, de toutes façons, il ne faut plus rester chez soi... Personellement, si j'étais resté chez moi, sans Serge Forstin et Gilbert Sitzia... Je serai resté premier dan et mon club n'aurait pas eu le tiers des résultats qu'il a eu... Comme le dit Blaise Cendrars : "Quand tu aimes il faut partir !".
|
|
Re: karateka sans club hélas [3011] |
|
Posté le : 26/01/2006 à 15:23 (Lu 2766 fois) | vive les HP
| -------------------------------- ho la bubulle, la bubulle!!!!!! |
|
|
|